Les Lakers en finissent avec les Rockets

  (RDS.ca) : Bien décidés à ne pas laisser leur série s'éterniser, les Lakers, emmenés par LeBron James en mission, ont écarté les Rockets après une ultime victoire 119-96 qui les qualifie pour leur première finale de l'Association Ouest en dix ans. Après une première saison décévante à L.A., marquée par une vilaine blessure à l'aine et l'échec d'une non-qualification pour les séries, James va découvrir la saveur de ces joutes dans l'Ouest, après avoir disputé 10 finales à l'Est dont 9 gagnées avec Cleveland et Miami. Il ne connaît pas encore son adversaire, Denver parvenant encore à résister aux Clippers (3-2). En attendant, c'est lui qui a encore présidé aux destinées des Lakers avec une détermination sans faille et une puissance dont on ne cessera de dire à quel point elle est bluffante à 35 ans. Ses 29 points, 11 rebonds et 7 passes en 31 minutes ont largement contribué à étouffer les infimes espoirs de remontée de Rockets qui n'en avaient plus vraiment sous la semelle. La question a été réglée dès le premier quart, remporté 35-20 par L.A., très agressif, à l'image du dunk après une course d'un panier à l'autre du King, et qui a ensuite capitalisé sans jamais oublier de défendre (mention au contre d'Alex Caruso sur James Harden). C'est aussi à trois points que la différence s'est faite, les Lakers en plantant 19 sur 37, quand leurs adverses ont sérieusement vendangé (13/49). « Perpétuer cet héritage » Côté Houston justement, seul Harden a tenu son rang (30 pts à 12/20, 6 rbds, 5 passes) contrairement à Russell Westbrook encore passé au travers (10 pts à 4/13) et qui a piqué une grosse colère en se faisant chambrer par le frère du meneur des Lakers Rajon Rondo, exclu de la salle. Pour les Rockets, ce nouvel échec sanctionne une philosophie de jeu basé sur le « run and gun » (courir, tirer à tout-va) qu'ils ont tenté de renforcer avec des velléités défensives qu'on ne leur prêtait pas jusqu'alors. Mais cel ..
Les Lakers en finissent avec les Rockets Image source : rds.ca
Articles en rapport :

Les derniers articles publiés

Tournoi de Rome | La tenante du titre Elena Rybakina déclare forfait

  La Kazakhe Elena Rybakina, malade, a déclaré forfait pour le tournoi WTA 1000 de Rome, dont elle est la tenante du titre, ont annoncé vendredi les organisateurs. ..

LAPRESSE.CA

Paris 2024 | La flamme olympique poursuit son parcours à travers la France

  Après son arrivée triomphale à Marseille mercredi et une première journée de relais dans la cité phocéenne jeudi, la flamme olympique a poursuivi vendredi son parcours à travers la France via le Var, avec moins de vedettes, mais des ..

LAPRESSE.CA

Dominic Thiem annonce qu’il prendra sa retraite à la fin de la saison

  Ancien N.3 mondial et vainqueur des Internationaux des États-Unis en 2020, l’Autrichien Dominic Thiem, qui pointe actuellement au 117e rang du classement ATP, notamment en raison d’une blessure persistante au poignet, a annoncé ..

LAPRESSE.CA

Rory McIlroy intégrera un sous-comité de la PGA chargé de la fusion avec LIV Golf

  Le golfeur nord-irlandais Rory McIlroy a révélé jeudi les détails d’un nouveau sous-comité du PGA Tour, dont il fera partie, créé pour mener des discussions directes avec le Fonds d’investissement public d’Arabie saoudite (PIF) en ..

LAPRESSE.CA

La Messi Mania… à la machine à café !

  Le nom de Lionel Messi est peut-être le plus connu du monde sportif partout sur le globe. Alors, comment en est-on arrivé à l’accueillir à Montréal, ce samedi ? La Presse vous met à nouveau dans la peau d’un érudit de soccer ..

LAPRESSE.CA
Choisir une source