Gala SPORTSQUÉBEC : Kingsbury à l'honneur

  (RDS.ca) : Pour une huitième année consécutive, le skieur acrobatique Mikaël Kingsbury a remporté le Maurice de l’Athlète masculin niveau international, dans le cadre du gala SPORTSQUÉBEC qui récompense les athlètes amateurs dans la Belle Province. Le « King » des bosses a été couronné pour une impressionnante saison 2019 durant laquelle il a dominé à nouveau le circuit de la Coupe du monde pour mettre la main sur un neuvième globe de cristal consécutif aux bosses. La paranageuse Aurélie Rivard a pour sa part reçu le Maurice de l’Athlète féminine niveau international, qu’elle obtient pour une deuxième fois après celui remporté en 2017. Aux derniers championnats du monde de paranatation, en 2019, elle a été l’athlète canadienne la plus décorée avec une récolte de deux médailles d’or, une d’argent et deux de bronze. Elle s’est du même coup qualifiée pour les Jeux paralympiques de Tokyo. Par ailleurs, le sport adapté a été récompensé par deux autres Maurice. Le gardien de but de parahockey Dominic Larocque a reçu celui de l’Athlète en sport collectif niveau international, tandis que Marc Antoine Ducharme a reçu la récompense dans la catégorie Entraîneur-e-s en sport collectif pour son travail avec l’équipe nationale féminine de basketball en fauteuil roulant, invaincue en 2019. La canoéiste Sophia Jensen a mérité le Maurice de l’Athlète féminine niveau canadien pour une deuxième année de suite grâce à une progression fulgurante. Pour une deuxième saison d’affilée, elle a été triple médaillée d’or lors des Championnats du monde juniors. Elle a également conservé ses titres nationaux au C1-200 m et au C1-500 m à l’occasion des Championnats canadiens des moins de 18 ans. Le Gala SPORTSQUÉBEC était également l’occasion de remettre l’hommage Jacques-Beauchamp à Richard Legendre pour souligner sa contribution au développement et à la promotion du sport durant plus de 50 ans. Ses nombreuses réalisations, des courts de tennis jusqu’aux salles de classe de HEC Montréal, en passant par l’A ..
Gala SPORTSQUÉBEC : Kingsbury à l'honneur Image source : rds.ca

Les derniers articles publiés

Kings 5 – Oilers 4 (P) | Anze Kopitar met fin au débat en prolongation et les Kings nivellent la série

  Anze Kopitar a fait mouche dans la lucarne en échappée et les Kings de Los Angeles ont gagné 5-4 aux dépens des Oilers d’Edmonton, mercredi, créant l’égalité 1-1 dans cette série de premier tour dans l’Ouest. ..

LAPRESSE.CA

Golden Knights 3 – Stars 1 | Les Golden Knights retournent à Las Vegas avec une avance de 2-0 sur les Stars

  Noah Hanifin a brisé l’égalité avec un but sans aide à la fin de la deuxième période et les Golden Knights de Vegas, champions de la Coupe Stanley, ont battu les Stars de Dallas 3-1 pour prendre l’avance 2-0 dans cette série de ..

LAPRESSE.CA

Grands Prix de Québec et de Montréal | Une volonté politique pour une version féminine ?

  Une version féminine des Grands Prix cyclistes de Québec et de Montréal est un souhait partagé par les organisateurs. « C’est plus qu’un projet, c’est un rêve », soutient Sébastien Arsenault, PDG des GPCQM. Il note que le mois de ..

LAPRESSE.CA

Grands Prix de Québec et de Montréal | Les meilleures d’ici rêvent d’une version féminine

  Peu nombreuses mais bien visibles dans les plus grandes courses européennes, les meilleures cyclistes québécoises rêvent d’enfin pouvoir pédaler chez elles dans des épreuves de niveau WorldTour, au même titre que leurs collègues ..

LAPRESSE.CA

«Je ne pense pas avoir déjà vu ça»: personne ne s'entend sur l'identité du meilleur espoir en vue du repêchage de la LHJMQ

  Personne ne s’entend à savoir qui est le meilleur espoir en vue du prochain repêchage de la LHJMQ. ..

Le Journal de Québec

L’avenir des Penguins serait-il plus rose sans Sidney Crosby?

  Avouez qu’un scénario dans lequel Sidney Crosby porterait un autre uniforme que celui des Penguins de Pittsburgh semble inimaginable. ..

Le Journal de Québec

Brad Marchand: le plus utile des emmerdeurs

  Le gars ne laisse personne indifférent. Ses détracteurs se lèvent la nuit pour le haïr. Ses partisans l’adorent. ..

Le Journal de Québec

Les partisans accueillent les anciens Coyotes de l’Arizona à Salt Lake City

  Les amateurs de hockey de l’Utah ont accueilli les anciens Coyotes de l’Arizona dans leur nouveau domicile, mercredi. ..

LAPRESSE.CA
Choisir une source