Marathon masqué : possible ou non au Québec ?

  (RDS.ca) : Alors, si d’autres osent le faire, pourquoi ne serions-nous pas en mesure de procéder ?   Il y a quelques jours, lors de la Fête du travail, les responsables du marathon Heart of Américain ont présenté leur 61e édition dans la ville de Columbia dans l’état du Missouri, de concert avec les autorités de cette municipalité et le département de la santé du comté de Boone. Puis, le marathon de Vilnius en Lituanie où on retrouvait 6500 participants en plus d’un demi et d’un 10 km. Tout s’est admirablement bien déroulé.   Tellement heureux de pouvoir prendre part à un événement que les participants ont suivi à la lettre les règles d’hygiène exigées par les bénévoles sur place. De sorte que rien d’anormal n’est survenu. Il fallait s’attendre à des modifications majeures. À Columbia, aucun spectateur ne pouvait se retrouver sur les lieux ce qui a enlevé beaucoup d’atmosphère. Aucune remise de trophée à l’horaire car il avait été décidé que les gagnants les recevraient par la poste. On a profité de l’occasion pour abolir les trophées qui habituellement étaient donnés aux méritants de chaque groupe d’âge.   Pour les départs, on a procédé par paire avec un espace de dix pieds entre les deux. Avec un total de 70 participants, il a donc fallu y aller avec 35 départs. Les coureurs devaient porter un masque pour l’occasion. Ils pouvaient les retirer par la suite mais les remettre lorsqu’ils devaient dépasser un autre concurrent.   Ron Golan de St-Louis a pris part à ce marathon lui qui a vu ses derniers être annulés à cause de la pandémie. « Je ne suis pas du genre à participer à des courses virtuelles. J’en ai fait une et c’était pour amasser des fonds pour une cause caritative. J’étais donc très heureux de me retrouver ici aujourd’hui malgré toutes les restrictions imposées. »   De plus, les profits de ce marathon étaient versés à l’organisme Fisher House qui permet un logement temporaire aux familles d’anciens combattants.   Certains diront qu’avec moins de 100 coureurs, il devi ..
Marathon masqué : possible ou non au Québec ? Image source : rds.ca

Les derniers articles publiés

Andy Murray est de retour à l'entraînement

  Après avoir confirmé qu'il ne serait pas opéré à la cheville gauche, Andy Murray est de retour à l'entraînement.  Murray, 36 ans, s'est déchiré des ligaments de la cheville gauche lors d'un match à du Tournoi de ..

RDS.ca

Natation | Ariarne Titmus envoie un message avant les Jeux avec le 400 m le plus rapide de l’année

  La détentrice du record du monde Ariarne Titmus a adressé vendredi un message à ses rivales Katie Ledecky et Summer McIntosh en vue des Jeux olympiques de Paris en signant le 400 m nage libre le plus rapide de l’année. ..

LAPRESSE.CA

Paris 2024 | Les primes de l’athlétisme troublent le monde de l’olympisme

  Saluée par certains sportifs, la décision inédite de World Athletics de verser des primes aux médaillés d’or des JO-2024 sème la zizanie dans le monde de l’olympisme, où aucune autre Fédération internationale n’a été consultée, ..

LAPRESSE.CA

Grand Prix de Chine | Lando Norris partira en tête de la course sprint

  Insubmersible, le Britannique Lando Norris partira samedi en pole position de la course sprint du Grand Prix de Chine de Formule 1, cinquième rendez-vous de la saison, après avoir réussi le meilleur temps des qualifications vendredi ..

LAPRESSE.CA

Bulletin de fin de saison du Canadien | Éclosions, révélations et effondrements

  La saison 2023-2024 du Canadien de Montréal est terminée. En cette troisième année de la reconstruction dans laquelle est plongée l’organisation, les joueurs ont passé les derniers mois sous la loupe, à la recherche de la ..

LAPRESSE.CA

Salt Lake City, ça mange quoi en hiver ?

  Connaissez-vous quelqu’un qui a déjà visité Salt Lake City ? Si vous répondez Ben Cahoon parce qu’il a signé votre chandail des Alouettes en 2006, ça ne compte pas. On badine, mais la ville des saints, comme on la surnomme, arrive ..

LAPRESSE.CA

Les Kings prennent encore rendez-vous avec les Oilers

  Adrian Kempe a marqué en prolongation pour procurer une victoire de 5-4 aux Kings de Los Angeles, jeudi, face aux Blackhawks de Chicago et compléter le portrait des séries dans l'Ouest. Les Kings passent devant les Golden ..

RDS.ca

Une 1re saison remplie de promesses pour Bedard

  La pression était immense sur les épaules de la recrue Connor Bedard. Non seulement répondre aux attentes d’être un premier choix au total du repêchage, mais aussi devenir le nouveau visage des Blackhawks de Chicago en pleine ..

RDS.ca
Choisir une source