Andrew Ranger privé de son volant en 2020

  (RDS.ca) : De tous les sports organisés sur la planète, la course automobile – avec le cyclisme – est l’un de ceux qui s’accrochent le plus à une éventuelle reprise de ses activités dans un avenir rapproché, alors que la pandémie de coronavirus ne semble pas du tout prête de s’estomper sur la planète. La Formule 1 et la NASCAR ont déjà annoncé l’annulation ou encore le report d’épreuves, mais la première espère toujours présenter un calendrier réduit de 15 à 18 courses en 2020, tandis que la deuxième entretient l’espoir en n’ayant remis tous ses événements que jusqu’au 3 mai. Sur la scène nationale, la série Pinty’s continue d’agir comme si de rien n’était et aucune mise à jour n’a encore été faite au moment d’écrire ces lignes. Mais si le coup d’envoi à la saison était donné comme prévu le 17 mai au Canadian Tire Motorsport Park (Mosport) de Bowmanville, en Ontario, il serait marqué par l’absence d’un acteur de premier plan sur la ligne de départ. Le champion en titre de la série Andrew Ranger a en effet annoncé qu’il ne sera pas en mesure de conduire sa Dodge no 27 en 2020 à cause du désistement de son partenaire principal Mopar, qui a sabré dans tous ses programmes de commandites il y a un petit peu plus d’une semaine. Ranger n’a pas été du tout pris par surprise par cette décision, au contraire, lui qui anticipait un important ressac après l’annonce de la suspension des activités des trois grands constructeurs automobiles américains – General Motors, Ford et Fiat Chrysler Automobiles – le 18 mars dernier. « C’était dans l’ordre logique des choses. Après les usines, ç’allait être tout ce qui vient ensuite, dont les commandites, a mentionné le pilote de Roxton Pond en entrevue téléphonique avecRDS.ca. J’ai été le premier à l’annoncer, mais je ne serais pas surpris s’il y en avait d’autres... » De par sa nature même, le sport automobile oblige continuellement ses athlètes à conclure des partenariats avec des entreprises afin de réunir les fonds nécessaires pour s’installer de ..
Andrew Ranger privé de son volant en 2020 Image source : rds.ca

Les derniers articles publiés

DIRECT : à la maison face aux Flyers

  Le match entre les Flyers et le Canadien sera présenté dès 19 h ce soir sur RDS et le RDS.ca. AVANT-MATCH Le Canadien est enfin de retour sur sa patinoire, où il accueillera ce soir les Flyers de Philadelphie. Les Montréalais ..

RDS.ca

Échangé par le Canadien, Jake Allen a placé sa famille en priorité

  Jake Allen adorait faire partie du Canadien de Montréal. Un vrai marché de hockey, un Centre Bell toujours rempli le samedi soir, et le logo de l’une des six équipes originales de la Ligue nationale de hockey sur la poitrine. ..

LAPRESSE.CA

Jake Allen disait d'abord non aux Devils

  Jake Allen adorait faire partie du Canadien de Montréal. Un vrai marché de hockey, un Centre Bell toujours rempli le samedi soir, et le logo de l'une des six équipes originales de la Ligue nationale de hockey sur la poitrine. ..

RDS.ca

La légende Kelly Slater, grand absent des JO

  PARIS, France - En difficulté sur le circuit élite, absent des grands rendez-vous qualificatifs et rattrapé par son âge, la légende du surf Kelly Slater n'aura pas réussi à se qualifier pour les Jeux de Paris, un échec qui ..

RDS.ca

Natation | Après avoir vaincu la leucémie, la Japonaise Rikako Ikee en route pour les Jeux de Paris

  La nageuse Rikako Ikee, qui a survécu à une leucémie, représentera le Japon dans le 100 m papillon aux Jeux olympiques de Paris après avoir manqué une place individuelle aux Jeux de Tokyo il y a trois ans. ..

LAPRESSE.CA

Surf | La légende Kelly Slater, grand absent des Jeux de Paris

  En difficulté sur le circuit élite, absent des grands rendez-vous qualificatifs et rattrapé par son âge, la légende du surf Kelly Slater n’aura pas réussi à se qualifier pour les Jeux de Paris, un échec qui pourrait sonner le glas ..

LAPRESSE.CA
Choisir une source