Roland-Garros : 5000 spectateurs par jour

  (RDS.ca) : PARIS, France - À dix jours de son coup d'envoi, exceptionnellement à l'automne (27 septembre-11 octobre), Roland-Garros a été rattrapé une nouvelle fois par la réalité du COVID-19 : le Grand Chelem parisien ne pourra finalement accueillir que 5000 spectateurs par jour. Quand, début juillet, Roland-Garros avait fixé la barre à jusque 20 000 spectateurs quotidiens avant de rouvrir sa billetterie, soit « de 50 à 60% de sa jauge habituelle » maximale, l'annonce avait paru ambitieuse. Une première fois, il y a dix jours, la Fédération française de tennis (FFT), qui organise le tournoi, avait dû revoir ses ambitions à la baisse de moitié. À la fois face à la dégradation de la situation sanitaire en France et à l'impossibilité, énoncée par le Premier ministre Jean Castex fin août, de « déroger » à la jauge maximale de 5000 personnes « dans les départements rouges [...] où il y a une forte circulation virale ». Dans ces conditions, elle avait présenté une option intermédiaire qui lui permettait de recevoir jusqu'à 11 500 spectateurs par jour. Une option alors validée par les autorités françaises et qualifiée de « responsable et raisonnable à date » par le directeur général de la FFT Jean-François Vilotte. Sa logique: le découpage en trois secteurs « hermétiques, indépendants et autonomes » de son stade de 12 hectares et 1 km de long. Trois zones organisées autour de ses trois courts principaux, Philippe-Chatrier (5000 places), Suzanne-Lenglen (5000) et Simonne-Mathieu (1500), dans le jardin des serres d'Auteuil. Mais, à dix jours de son ouverture et à quatre seulement du début des qualifications, voilà Roland-Garros de nouveau contraint de resserrer les boulons, avec 5000 spectateurs par jour au maximum, a indiqué à l'AFP la préfecture de police de Paris. Ce durcissement intervient alors que le ministre de la Santé Olivier Véran a décrit l'épidémie de COVID-19 comme « à nouveau très active dans notre pays » jeudi après-midi au cours d'un ..
Roland-Garros : 5000 spectateurs par jour Image source : rds.ca

Les derniers articles publiés

Tournoi de Stuttgart | Coco Gauff, Ons Jabeur et Aryna Sabalenka progressent

  L’Américaine Coco Gauff a obtenu son billet pour les quarts de finale du tournoi de Stuttgart en venant à bout de sa compatriote Sachia Vickery en trois manches de 6-3, 4-6, 7-5, mercredi. ..

LAPRESSE.CA

Sortie de zone, saison 5 | Épisode 54 : Notre bilan d’une saison en demi-teinte

  Parallèlement au bilan de fin de saison de la direction du Canadien, notre équipe fait le sien. Si nos panélistes reconnaissent la progression individuelle de plusieurs joueurs, ils sont beaucoup plus critiques envers le collectif. ..

LAPRESSE.CA

Le Canadien | Par où passera l’amélioration ?

  Ces dernières semaines, des vétérans du Canadien ont exprimé une certaine forme d’impatience quant au retour de l’équipe en séries. ..

LAPRESSE.CA

Le Canadien | Soudain, les yeux se tournent vers la défense

  Dans le marché montréalais, le mélodrame des gardiens de but est presque élevé au rang de tradition. Ce dossier étant réglé jusqu’à nouvel ordre, ce sont visiblement les défenseurs qui alimenteront les discussions dans un avenir ..

LAPRESSE.CA

Flèche Wallonne | Une 12e place pour Olivia Baril

  Olivia Baril (Movistar) était bien positionnée au début de la montée finale de la Flèche Wallonne, mais à la fin, ce sont les jambes qui ont parlé. Mercredi en Belgique, la cycliste de Rouyn-Noranda a été décrochée aux environs de ..

LAPRESSE.CA

LPHF | Le retour des championnes

  À peine ont-elles remporté leur titre mondial que Marie-Philip Poulin, Ann-René Desbiens, Erin Ambrose, Laura Stacey et Kristin O’Neill doivent penser à leur prochain objectif : les séries éliminatoires de la Ligue professionnelle ..

LAPRESSE.CA

O.J. Simpson 1947-2024 | Le corps a été incinéré, aucune cérémonie publique n'est prévue

  Le corps de l’ancien joueur de football étoile et controversé personnage public O.J. Simpson a été incinéré mercredi, a annoncé l’avocat qui est responsable de sa succession à la suite de sa mort survenue chez lui à Las Vegas la ..

LAPRESSE.CA

Le Rocket rapatrie Barron, Mailloux, Roy et Struble du Canadien

  Le Rocket de Laval pourra compter sur des renforts en vue d’un week-end déterminant au cours duquel il jouera sa saison. ..

LAPRESSE.CA

Rafaël Harvey-Pinard: « J’aurais aimé avoir une meilleure saison »

  Dans la LNH, rien n’est acquis et aucune saison n’est identique à la précédente. ..

Le Journal de Québec

MLS: Wilfried Nancy récompensé par le Crew

  L’entraîneur-chef du Crew de Columbus, Wilfried Nancy, a reçu un beau vote de confiance de la part de ses patrons. ..

Le Journal de Québec

Les gros renforts s’en viennent chez le Rocket

  Cédé à la formation lavalloise, Joshua Roy a notamment obtenu le feu vert pour revenir au jeu. ..

Le Journal de Québec

Le Canadien a trouvé son gardien numéro un

  Samuel Montembeault est-il un véritable gardien numéro un ? La question a été entendue souvent cette saison, et Kent Hughes a profité de la journée de bilan, mercredi, pour offrir sa propre réponse. ..

LAPRESSE.CA

St-Louis est là pour rester, les joueurs sont heureux

  Kent Hughes a exercé l’option sur le contrat de Martin St-Louis et la décision a été accueillie avec beaucoup de plaisir par les joueurs. ..

Le Journal de Québec

Boxe | Mazlum Akdeniz sera opposé à Sebastian Ezequiel Aguirre

  C’est face au coriace Argentin Sebastian Ezequiel Aguirre que Mazlum Akdeniz tentera de remporter sa 20e victoire en autant de combats le 16 mai, dans une carte de Groupe Yvon Michel sur laquelle le nom de Marie-Pier Houle ..

LAPRESSE.CA

Séries éliminatoires | La LNH ne souhaite pas remodeler le format

  Seize équipes, chacune d’entre elles devant obtenir 16 victoires étalées sur quatre rondes dans des séries au meilleur des sept matchs afin de soulever la coupe Stanley. Depuis près de quatre décennies, c’est ce format qui est ..

LAPRESSE.CA

Patrice Bernier intéresse le San Diego FC

  L’ancien capitaine de l’Impact aurait été rencontré par la future équipe de MLS. ..

Le Journal de Québec

«C’est motivant d’avoir une année comme ça«: Mike Matheson pense pouvoir faire encore mieux

  Mike Matheson a connu la meilleure saison de sa carrière et il sent qu’il peut aller encore plus loin. ..

Le Journal de Québec

Le Canadien | Josh Anderson voudra rebondir la saison prochaine

  Josh Anderson admet avoir connu une campagne extrêmement difficile et il affirme qu’il doit rebondir la saison prochaine, pour ses coéquipiers et son entraîneur-chef Martin St-Louis. ..

LAPRESSE.CA

Voici ce qui a changé chez Cayden Primeau

  Après s’être promené entre le Canadien et le Rocket pendant quatre saisons, Cayden Primeau a finalement passé une saison complète dans la LNH. ..

Le Journal de Québec

Canadien: un ménage à trois gardiens positif

  Après une année plutôt encourageante, beaucoup de questions semblent toujours sans réponse, mais celle sur l’identité du gardien numéro 1 est résolue. ..

Le Journal de Québec

Saisons au-delà des attentes chez les juniors

  De prime abord, une première participation aux Championnats du monde juniors de patinage artistique est ce qui retient l’attention à propos de la saison d’Anthony Paradis, Martina Ariano Kent et Charly Laliberté-Laurent. En s’y ..

RDS.ca

Slafkovsky sera «parmi les cinq meilleurs ailiers de la LNH», selon Suzuki

  S’il y a bien une bonne nouvelle dans cette saison difficile chez le Canadien de Montréal, c’est l’éclosion de Juraj Slafkovsky. ..

Le Journal de Québec

Verlander de retour sur le monticule

  L'as des Astros de Houston Justin Verlander entamera sa saison vendredi soir contre les Nationals à Washington. Le gérant des Astros Joe Espada a confirmé l'information mercredi. Le lauréat de trois trophées Cy-Young en ..

RDS.ca

Samuel Montembeault passe son tour pour le Championnat du monde

  «J’aurai plus de temps pour reposer mon corps», dit le gardien du Canadien. ..

Le Journal de Québec
Choisir une source