Alexis Gravel, un cheveu sur la soupe

  (RDS.ca) : La scène se produit au parc Champigny, samedi le 12 septembre. Le Royal de Repentigny affronte les Bisons de Saint-Eustache dans le cadre d’un programme double dans les séries éliminatoires de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJEQ). Alexis Gravel, un des meilleurs joueurs de son âge au Canada, dispute la première rencontre à titre de voltigeur. Pour le deuxième match, Gravel est le lanceur partant. Mais voilà que le jeune homme gère mal son temps. Des choses qui arrivent… «J’étais en train de manger entre les deux matchs et je me suis aperçu que la rencontre débutait dans 20 minutes», nous raconte-t-il en riant. Résultat des courses, Gravel termine son sandwich en vitesse, effectue trois ou quatre lancers et se dirige sur le monticule sans échauffement digne de mention. Une scène habituelle dans nos ligues de bières… un peu moins dans la LBJEQ. «On peut dire que mon échauffement s’est déroulé durant la 1re manche», ajoute Alexis. Son gérant, Danny Prata, a été mis au courant de la situation une fois la rencontre amorcée. «Je n’en revenais pas, s’exclame l’ancien lanceur professionnel. Je lui ai dit de m’aviser la prochaine fois. J’aurais été voir l’officiel pour voir si c’était possible de retarder le match un peu. Mais bon, ça n’a pas trop paru sur le monticule», analyse le gérant du Royal depuis nombre d’années. Prata voit juste sur ce point. Son artilleur n’a donné qu’un point mérité en 7 manches pour guider le Royal à la victoire. En fait, depuis le début des séries, le Repentignois n’a donné qu’un point mérité sur sept coups sûrs en 13 manches et deux tiers. Détail plutôt important. Alexis est toujours âgé de 16 ans – il aura 17 ans le 21 septembre. Il faut donc savoir que Gravel a inséré les rangs du Royal au moment où les séries éliminatoires ont débuté, puisqu’il est trop jeune pour évoluer dans la LBJEQ à temps plein. Le circuit québécois regroupe les meilleurs joueurs au Québec entre 18 et 22 ans. Au cours des deux dernières années, Gravel por ..
Alexis Gravel, un cheveu sur la soupe Image source : rds.ca

Les derniers articles publiés

FAA accède au deuxième tour à Madrid

  Le Québécois Félix Auger-Aliassime a réussi son entrée au Masters 1000 de Madrid, jeudi. Le 35e joueur mondial a eu le meilleur sur le Japonais Yoshihito Nishioka (no 78) en trois manches de 4-6, 6-1 et 6-4. Auger-Aliassime a ..

RDS.ca

Roland-Garros | Le toit du court Suzanne-Lenglen et Rafael Nadal au cœur de l’édition 2024

  Viendra, viendra pas, jouera ou pas, si oui, comment programmer ses matchs ? Rafael Nadal pose de nombreuses questions aux organisateurs de Roland-Garros (26 mai-9 juin) qui se réjouissent de la mise en service du nouveau toit sur ..

LAPRESSE.CA

M18 : huit joueurs du Canada à surveiller

  Ne manquez pas le match entre la Suède et le Canada, dès midi, sur les ondes des RDS et RDS.ca. C’est aujourd’hui à Espoo et Vantaa, en Finlande, que s’amorce le Championnat du monde des moins de 18 ans. Le Canada sera en quête de ..

RDS.ca

Attribution du 1er choix de la LHJMQ à RDS

  C'est ce soir que sera déterminé l'ordre de sélection de la prochaine séance de repêchage de la Ligue de hockey junior Maritines-Québec. Le tirage au sort sera diffusé sur les ondes de RDS dans le cadre de l'émission ..

RDS.ca

Kings 5 – Oilers 4 (P) | Anze Kopitar met fin au débat en prolongation et les Kings nivellent la série

  Anze Kopitar a fait mouche dans la lucarne en échappée et les Kings de Los Angeles ont gagné 5-4 aux dépens des Oilers d’Edmonton, mercredi, créant l’égalité 1-1 dans cette série de premier tour dans l’Ouest. ..

LAPRESSE.CA

Golden Knights 3 – Stars 1 | Les Golden Knights retournent à Las Vegas avec une avance de 2-0 sur les Stars

  Noah Hanifin a brisé l’égalité avec un but sans aide à la fin de la deuxième période et les Golden Knights de Vegas, champions de la Coupe Stanley, ont battu les Stars de Dallas 3-1 pour prendre l’avance 2-0 dans cette série de ..

LAPRESSE.CA

Repêchage de la NFL | Caleb Williams… et les autres

  En 2030, nous décrirons a posteriori la cuvée du repêchage de la NFL de 2024 comme la plus accomplie et talentueuse de la dernière décennie. Cet encan, par sa profondeur, son abondance et son potentiel, promet d’être spectaculaire ..

LAPRESSE.CA

Grands Prix de Québec et de Montréal | Une volonté politique pour une version féminine ?

  Une version féminine des Grands Prix cyclistes de Québec et de Montréal est un souhait partagé par les organisateurs. « C’est plus qu’un projet, c’est un rêve », soutient Sébastien Arsenault, PDG des GPCQM. Il note que le mois de ..

LAPRESSE.CA

Grands Prix de Québec et de Montréal | Les meilleures d’ici rêvent d’une version féminine

  Peu nombreuses mais bien visibles dans les plus grandes courses européennes, les meilleures cyclistes québécoises rêvent d’enfin pouvoir pédaler chez elles dans des épreuves de niveau WorldTour, au même titre que leurs collègues ..

LAPRESSE.CA
Choisir une source