Cooper c. Bowness : un duel d'anciens associés

  (RDS.ca) : EDMONTON - Deux équipes du sud des États-Unis menées par deux anciens collègues de travail s'affronteront à compter de samedi en finale de la Coupe Stanley. Rick Bowness, entraîneur-chef par intérim des Stars de Dallas, a été l'adjoint de Jon Cooper derrière le banc du Lightning de Tampa Bay pendant cinq ans, avant de quitter en 2018. Bowness, qui est entraîneur dans la LNH depuis les années 1980, espère pouvoir enfin soulever la coupe Stanley devant les gradins vides du Rogers Place. Il devra toutefois vaincre Cooper. Cooper se souvient des raisons pour lesquelles il s'était tourné vers Bowness quand il est devenu entraîneur-chef pour une première fois dans la LNH en 2013. « Je voulais compter sur quelqu'un qui connaît la ligue et qui pouvait me servir de mentor, a raconté Cooper vendredi lors d'une visioconférence. J'ai été très chanceux de rencontrer Rick Bowness. « J'ai énormément appris grâce à lui, sur la manière dont la ligue fonctionne et comment avoir du succès. » Les deux ont vécu la déception de la défaite du Lightning en finale en 2015 contre les Blackhawks de Chicago. Cooper a insisté pour dire que le départ de Bowness n'avait pas affecté leur amitié. Le duel entre Bowness et Cooper n'est que l'une des histoires intéressantes dans ce chapitre unique de la LNH en raison de la pandémie de la COVID-19. Malgré les villes d'origine des deux équipes, il n'y aura pas de cactus ou de palmiers autour de l'aréna. En fait, il y a plus de risques de voir un peu de neige pendant la finale disputée dans le nord de l'Alberta. Faisant partie de l'élite de la LNH depuis plusieurs années, le Lightning espère enfin gagner un deuxième championnat, après celui de 2004. La troupe de Cooper a été humiliée l'an dernier, quand les Blue Jackets de Columbus l'a balayée dès le premier tour après qu'elle eut égalé un record de la LNH avec 62 victoires en saison régulière. Le directeur général du Lightning, Juli ..
Cooper c. Bowness : un duel d'anciens associés Image source : rds.ca
Articles en rapport :
Emily in Paris : tout ce qu'il faut savoir sur la saison 4  Vogue Mini Cooper Electric (2024) : Diet Mini* (Essai vidéo)  Caradisiac.com

Les derniers articles publiés

Championnat canadien | Le CS Saint-Laurent s’incline 3-0 contre le Toronto FC

  Le CS Saint-Laurent a brillamment tenu tête au Toronto FC pendant plus d’une mi-temps, au Complexe Claude-Robillard, mercredi soir. Il s’est finalement incliné 3-0, au terme d’une performance plus qu’honorable, sous la pluie, devant ..

LAPRESSE.CA

Tiger Woods sera le seul joueur à participer aux négociations avec le Fonds saoudien

  Tiger Woods sera le seul joueur au sein du sous-comité de cinq personnes qui négociera avec les représentants du Fonds saoudien, alors que la direction de la PGA tentera de conclure une entente avec ceux qui appuient le circuit LIV. ..

LAPRESSE.CA

LPHF | Mélodie Daoust a adoré sa première saison malgré son contrat de réserviste

  Jouera-t-elle ? Devra-t-elle patienter ? Est-ce que le contrat a été signé ? Voilà des questions qui ont été fréquemment posées à l’attaquante Mélodie Daoust lors de ses mêlées de presse avec les médias au cours de la saison ..

LAPRESSE.CA

St-Laurent tient son bout avant de céder face au TFC

  Le CS St-Laurent a tenu le Toronto FC en échec pendant 50 minutes avant de voir la victoire lui glisser graduellement entre les doigts et de s'incliner 3-0 lors du match aller du Championnat canadien, mercredi, au Centre ..

RDS.ca

Joueur le plus utile de la NBA | Nikola Jokic obtient le titre pour la troisième fois en quatre ans

  Le centre Nikola Jokic, des Nuggets de Denver, a obtenu le titre de joueur le plus utile de la NBA pour la troisième fois en quatre ans, mercredi. ..

LAPRESSE.CA

Nouvel entraîneur-chef des Sénateurs d’Ottawa | Parler français était un « critère » recherché, mais pas essentiel

  Être capable de s’exprimer en français a « fait partie » des critères dans la recherche du nouvel entraîneur-chef des Sénateurs d’Ottawa. À l’évidence, toutefois, il ne s’agissait pas d’un critère déterminant, puisque le candidat ..

LAPRESSE.CA

Sénateurs d’Ottawa | Travis Green veut gagner avant de se faire des amis

  Si Travis Green avait voulu se faire des amis, il aurait probablement accepté un autre emploi que celui d’entraîneur-chef des Sénateurs d’Ottawa. ..

LAPRESSE.CA

LPHF | Kori Cheverie et les joueuses montréalaises impatientes d’entamer les séries

  Cinq joueuses de l’équipe de Montréal et l’entraîneuse-chef Kori Cheverie ont tour à tour défilé devant un groupe de journalistes mercredi midi et s’il fallait résumer en quelques mots-clés l’essentiel de leur message, ça ..

LAPRESSE.CA

L’ancien interprète de Shohei Ohtani plaidera coupable à des accusations de fraude

  L’ancien interprète du lanceur étoile des Dodgers de Los Angeles Shohei Ohtani a accepté de plaider coupable à des accusations de fraudes bancaire et fiscale dans une affaire de paris sportifs dans laquelle les procureurs ..

LAPRESSE.CA

Les Alouettes mettent plusieurs espoirs sous contrat

  Les Alouettes de Montréal se sont entendus mercredi avec plusieurs de leurs jeunes espoirs sélectionnés lors du dernier repêchage de la Ligue canadienne de football. ..

LAPRESSE.CA

Au tour de Desbiens d'écrire son histoire

  MONTRÉAL – Les séries éliminatoires, à Montréal, sont souvent une histoire de gardiens. Des carrières y sont nées, des étoiles filantes y sont passées, des questions y ont été laissées éternellement en suspens. Au tour d’Ann-Renée ..

RDS.ca

Ligue des champions | Le Real Madrid rejoint Dortmund en finale

  Mené 1-0, le Real Madrid a rejoint la finale de la Ligue des champions en renversant le Bayern Munich  2-1 en demi-finale retour, mercredi au stade Santiago-Bernabéu, après un match nul 2-2 à l’aller. ..

LAPRESSE.CA

La recrue Kevin Mital souhaite de la constance chez les Argonauts

  Kevin Mital n’a pas mis de temps à réaliser qu’il était maintenant un footballeur professionnel. ..

LAPRESSE.CA

BPM Sports | Martin Lemay s’excuse pour des propos « inappropriés » tenus en ondes

  L’animateur de la station BPM Sports, Martin Lemay, s’est excusé publiquement pour avoir tenu des « propos inappropriés », mardi, lors de son émission quotidienne Le retour des sportifs. ..

LAPRESSE.CA
Choisir une source