Leipzig commence aussi par une victoire

  (RDS.ca) : Calendrier | Classement LEIPZIG, Allemagne – Après les victoires du Bayern vendredi et de Dortmund samedi, le RB Leipzig, demi-finaliste en août de la Ligue des Champions, a lancé sa saison de Bundesliga par un succès 3-1 dimanche à domicile contre Mayence. Ces trois points, – acquis devant 8500 spectateurs – placent les Saxons, troisièmes de Bundesliga lors des deux dernières saisons, en quatrième position à la différence de buts, à égalité avec six autres clubs vainqueurs cette fin de semaine. Formellement, la première place est occupée par le Bayern Munich, qui a anéanti Schalke 8-0 vendredi soir en match d'ouverture de la nouvelle saison . Contre Mayence, seuls cinq joueurs qui avaient été titulaires lors de la défaite 3-0 à Lisbonne contre le Paris SG étaient sur la pelouse au coup d'envoi. Mais le RB a démarré à 100 à l'heure, et menait déjà 2-0 après 21 minutes de jeu, grâce à un penalty d'Emil Forsberg (17e) et à une jolie tête lobée de Yussuf Poulsen (21e), positionné en pointe à la place laissée vacante par Timo Werner, parti tenter sa chance à Chelsea. Les mêmes Poulsen (29e), puis Forsberg (31e) ont eu les occasions pour tuer définitivement le match, mais c'est finalement sur le score de 2-0 que les deux équipes sont rentrées au vestiaire. Objectif podium pour Leipzig Les « Taureaux Rouges » semblaient parfaitement contrôler le match, lorsqu'ils ont été pris par surprise au retour des vestiaires sur un contre. Le Français Jean-Philippe Mateta a cru relancer le match en trompant le gardien Peter Gulacsi (2-1, 48e). Mais le RB a répondu trois minutes plus tard par le Malien Amadou Haidara, à la reprise d'une passe en déséquilibre entre deux défenseurs de Forsberg (3-1, 51e). Le départ de Werner, plus grande star du club, n'a pas été compensé par un recrutement équivalent, et les dirigeants de Leipzig n'ont pas l'intention de se laisser tourner la tête par leur demi-finale de Ligue des Champions. « Nous ne pouvons ..
Leipzig commence aussi par une victoire Image source : rds.ca

Les derniers articles publiés

Une manche de 14 points pour les D-backs!

  Si les Diamondbacks de l’Arizona avaient encore de travers leur défaite à la Série mondiale contre les Rangers du Texas, les Rockies du Colorado y ont goûté pour le premier match de la saison des deux équipes, jeudi.  Les D-backs ..

RDS.ca

MacKinnon s'arrête à 5 matchs de rejoindre Gretzky

  DENVER, Col. - Nathan MacKinnon a été rayé de la feuille de pointage jeudi soir face aux Rangers de New York, de sorte que la super-vedette de l'Avalanche du Colorado a vu se terminer à 35 sa série de matchs locaux avec un ..

RDS.ca

Nelson Cruz se retire avec les Mariners

  Nelson Cruz a signé un contrat symbolique d’une journée avec les Mariners de Seattle afin d’annoncer officiellement sa retraite peu avant le premier match de la saison de l’organisation cette saison. L’affrontement est contre les ..

RDS.ca

Antetokounmpo fait le plein de points, mais perd

  Le brio de Giannis Antetokounmpo n'a pas été suffisant pour permettre aux Bucks de Milwaukee de s'imposer. Devant les Pelicans de La Nouvelle-Orléans jeudi, le Greek Freak a terminé sa soirée de travail avec une récolte de ..

RDS.ca
Choisir une source