GP d'Allemagne : 20 000 spectateurs admis

  (RDS.ca) : BERLIN, Allemagne - Le Grand Prix d'Eifel de Formule 1, au Nürburgring, en Allemagne, pourra se dérouler devant 20 000 spectateurs à condition d'un strict respect des règles sanitaires contre le nouveau coronavirus, ont annoncé lundi les autorités locales. L'événement, 11e des 17 manches de la saison 2020, doit se dérouler du 9 au 11 octobre au Nürburgring, circuit qui n’avait plus accueilli de Grand Prix depuis la saison 2013 et une victoire de Sebastian Vettel avec Red Bull.  Cette autorisation entre dans le cadre des règles instituées au niveau régional en matière d'événements sportifs, qui prévoit la possibilité de remplir un stade à 20% de ses capacités si les infrastructures permettent le maintien des gestes barrière et en l'absence d'une forte résurgence des infections, explique le canton d'Ahrweiler dans un communiqué. Les organisateurs ont dû mettre en place une procédure sanitaire stricte. Les tickets ne seront ainsi disponibles que sous forme électronique et seront personnalisés. Les visiteurs résidant dans des zones à risque ne pourront pas acheter de tickets,. Les tribunes ont été aménagées afin de permettre l'application des gestes barrière. Et la consommation d'alcool sera formellement prohibée. La vente des tickets, qui débutera mardi selon les organisateurs, se fera aussi par étapes afin « de pouvoir réagir à tout moment à une hausse significative des infections », a indiqué le canton. Le respect des règles sera sévèrement contrôlé. En cas d'infraction, les autorités sanitaires se réservent « la possibilité de fermer les tribunes ou même d'interrompre l'ensemble de l'événement », a-t-il prévenu.     ..

Les derniers articles publiés

Tournoi de Stuttgart | Coco Gauff, Ons Jabeur et Aryna Sabalenka progressent

  L’Américaine Coco Gauff a obtenu son billet pour les quarts de finale du tournoi de Stuttgart en venant à bout de sa compatriote Sachia Vickery en trois manches de 6-3, 4-6, 7-5, mercredi. ..

LAPRESSE.CA

Sortie de zone, saison 5 | Épisode 54 : Notre bilan d’une saison en demi-teinte

  Parallèlement au bilan de fin de saison de la direction du Canadien, notre équipe fait le sien. Si nos panélistes reconnaissent la progression individuelle de plusieurs joueurs, ils sont beaucoup plus critiques envers le collectif. ..

LAPRESSE.CA

Le Canadien | Par où passera l’amélioration ?

  Ces dernières semaines, des vétérans du Canadien ont exprimé une certaine forme d’impatience quant au retour de l’équipe en séries. ..

LAPRESSE.CA

Le Canadien | Soudain, les yeux se tournent vers la défense

  Dans le marché montréalais, le mélodrame des gardiens de but est presque élevé au rang de tradition. Ce dossier étant réglé jusqu’à nouvel ordre, ce sont visiblement les défenseurs qui alimenteront les discussions dans un avenir ..

LAPRESSE.CA

Flèche Wallonne | Une 12e place pour Olivia Baril

  Olivia Baril (Movistar) était bien positionnée au début de la montée finale de la Flèche Wallonne, mais à la fin, ce sont les jambes qui ont parlé. Mercredi en Belgique, la cycliste de Rouyn-Noranda a été décrochée aux environs de ..

LAPRESSE.CA

LPHF | Le retour des championnes

  À peine ont-elles remporté leur titre mondial que Marie-Philip Poulin, Ann-René Desbiens, Erin Ambrose, Laura Stacey et Kristin O’Neill doivent penser à leur prochain objectif : les séries éliminatoires de la Ligue professionnelle ..

LAPRESSE.CA

O.J. Simpson 1947-2024 | Le corps a été incinéré, aucune cérémonie publique n'est prévue

  Le corps de l’ancien joueur de football étoile et controversé personnage public O.J. Simpson a été incinéré mercredi, a annoncé l’avocat qui est responsable de sa succession à la suite de sa mort survenue chez lui à Las Vegas la ..

LAPRESSE.CA

Le Rocket rapatrie Barron, Mailloux, Roy et Struble du Canadien

  Le Rocket de Laval pourra compter sur des renforts en vue d’un week-end déterminant au cours duquel il jouera sa saison. ..

LAPRESSE.CA

Rafaël Harvey-Pinard: « J’aurais aimé avoir une meilleure saison »

  Dans la LNH, rien n’est acquis et aucune saison n’est identique à la précédente. ..

Le Journal de Québec

MLS: Wilfried Nancy récompensé par le Crew

  L’entraîneur-chef du Crew de Columbus, Wilfried Nancy, a reçu un beau vote de confiance de la part de ses patrons. ..

Le Journal de Québec

Les gros renforts s’en viennent chez le Rocket

  Cédé à la formation lavalloise, Joshua Roy a notamment obtenu le feu vert pour revenir au jeu. ..

Le Journal de Québec

Le Canadien a trouvé son gardien numéro un

  Samuel Montembeault est-il un véritable gardien numéro un ? La question a été entendue souvent cette saison, et Kent Hughes a profité de la journée de bilan, mercredi, pour offrir sa propre réponse. ..

LAPRESSE.CA

St-Louis est là pour rester, les joueurs sont heureux

  Kent Hughes a exercé l’option sur le contrat de Martin St-Louis et la décision a été accueillie avec beaucoup de plaisir par les joueurs. ..

Le Journal de Québec
Choisir une source