Gregor Jelonek : guidé par la passion

  (RDS.ca) : « Un coach qui n’a pas la passion, ça paraît ! L’athlète, avec toutes les énergies qu’il met, mérite d’avoir un entraîneur passionné et je me fais un devoir de l’être avec tous ceux que j’entraîne », mentionne d’entrée de jeu Gregor Jelonek, qui dévoue sa vie au patinage de vitesse longue piste depuis plus de trois décennies, 26 ans en tant qu’entraîneur. Après une carrière d’athlète l’ayant mené jusqu’à une 23e place au 1500 m des Jeux olympiques de Calgary, en 1988, le Montréalais d’origine a poursuivi des études en éducation physique, tout en faisant ses débuts comme entraîneur au club local de Cap-Rouge. Le début d’une belle et longue épopée pour le quadruple gagnant du titre d’entraîneur de l’année de Patinage de vitesse Canada (2000, 2012, 2016 et 2020), qui continue de mener les patineurs de la Belle Province vers les plus hauts sommets de leur sport. L’humain avant tout Une panoplie d’athlètes aux talents et aux caractères différents sont passés par le Centre national d’entraînement Gaétan-Boucher au fil des ans, ce qui a permis à Jelonek de parfaire ses méthodes d’enseignement pour en arriver à l’excellence. Le tout en misant sur une approche axée sur l’individu d’abord. Issu du milieu du patinage de vitesse courte piste, David La Rue peut attester du travail de Jelonek, avec qui il s’exerce depuis 2016. « Ça m’a marqué à quel point il est ouvert d’esprit ! Pour lui, tous les athlètes se développent de manière différente, alors il va écouter toutes les options possibles. Il adapte toujours les entraînements en fonction de ses athlètes », affirme La Rue au sujet de celui qui a grandement facilité son adaptation à sa nouvelle discipline. « Il met beaucoup de lui dans tout ce dans quoi il s’implique. Ça demande plus de gestion, mais ça fait une grosse différence et c’est apprécié. » Même son de cloche pour Laurent Dubreuil qui travaille en compagnie de Jelonek depuis plus de 12 ans. « L’aspect humain passe avant l’aspect performance et ça nous garde motivés, p ..
Gregor Jelonek : guidé par la passion Image source : rds.ca

Les derniers articles publiés

Collin Morikawa au sein d’une quadruple égalité en tête au RBC Heritage

  Collin Morikawa a joué une autre ronde solide, vendredi au RBC Heritage, avec un score de 66 (moins-5), et il semble avoir retrouvé la forme qui lui a permis de gagner deux titres majeurs. ..

LAPRESSE.CA

Rejet de la candidature d’Andretti Cadillac | Mario Andretti «  offensé» par les mots employés par Formula One Management

  Mario Andretti a affirmé vendredi avoir été profondément offensé par les mots utilisés par Formula One Management quand l’organisation a refusé la demande de sa famille et de General Motors de rejoindre la prestigieuse discipline de ..

LAPRESSE.CA

Flames de Calgary | Un lent début de saison et plusieurs échanges ont bouleversé la saison

  Plus de victoires et la construction d’un nouvel aréna convaincront plus de joueurs de la LNH que Calgary est un endroit intéressant où jouer, ont déclaré certains joueurs des Flames, qui rangeaient leur équipement, vendredi. ..

LAPRESSE.CA

LNH | Les Coyotes ont cinq ans pour revenir à Phoenix, confirme Bettman

  Pour le moment, les Coyotes ont mis le cap vers l’Utah, mais la Ligue nationale de hockey ne ferme pas la porte au hockey dans le désert de l’Arizona. ..

LAPRESSE.CA

Séries éliminatoires | Quatre équipes canadiennes espèrent ramener la Coupe Stanley au pays

  Josh Morrissey se souvient d’avoir vu la ville s’animer comme jamais auparavant. ..

LAPRESSE.CA

Sortie de zone, saison 5 | Épisode 55 : Les séries décortiquées

  Les séries éliminatoires de la LNH s’amorcent cette fin de semaine. Notre équipe prépare la table avec des analyses et des pronostics pour chaque affrontement. Antoine Roussel et Alexandre Pratt aiment les chances des Stars de ..

LAPRESSE.CA

Une autre saison difficile qui se termine pour Huberdeau à Calgary

  Jonathan Huberdeau vient de connaître une deuxième saison décevante dans l’uniforme des Flames de Calgary. ..

Le Journal de Québec

La LPHF au Centre Bell | « Ça va vraiment au-delà des 21 000 personnes qui vont être là »

  « J’ai une petite histoire à raconter », a lâché Ann-Renée Desbiens, du haut de la scène de la salle de conférence de presse du Centre Bell. ..

LAPRESSE.CA

Tendus, Bettman et Meruelo sur la défensive

  Le commissaire de la LNH et le proprio des Coyotes, franchise désormais désactivée, se sont fait cuisiner par les médias. ..

Le Journal de Québec
Choisir une source