DeChambeau s'est réinventé avant de triompher

  (RDS.ca) : MAMARONECK, N.Y. - La préparation vers sa victoire à l'Omnium des États-Unis a possiblement été plus difficile que tous les obstacles rencontrés par Bryson DeChambeau à Winged Foot. Il y a un an à peine, DeChambeau terminait à égalité au quatrième rang à son dernier tournoi de 2019. Avant de quitter pour une pause de deux mois, il a déclaré, sourire aux lèvres et un brin de mystère: « Je reviendrai l'an prochain et j'aurai l'air d'un personne différente. Vous allez constater d'importants changements à mon corps ». Si ça avait été aussi simple. « Combien de personnes ont changé leur corps et leur élan de golf, mais y ont laissé leur carrière? » s'est demandé Chris Como, expert en biomécanique qui travaille comme entraîneur d'élan avec DeChambeau. Como venait de voir DeChambeau dompter Winged Foot avec quatre rondes à la normale ou mieux, du jamais en cinq Omniums des États-Unis, pour terminer avec le plus bas pointage de l'histoire sur ce parcours, soit 274, six coups sous la normale, pour l'emporter par six coups. DeChambeau est sur toutes les lèvres depuis la reprise des activités après une pause forcée de trois mois en raison de la COVID-19. C'est cette pause qui a obligé l'USGA à repousser le tournoi du mois de juin au mois de septembre, la semaine de son 27e anniversaire. Il est imposant. Il est puissant. Ses coups de départs ont été énormes. Il a été tout ce qu'il avait promis qu'il serait. Et maintenant, il est un champion de l'Omnium des États-Unis qui a apporté des changements radicaux pour vivre des moments comme ceux-là. Le changement ne garantit toutefois pas le succès. « Il faut être conscient de ce risque, tenter d'être très intelligent en apportant ces importants changements, afin de minimiser au maximum les risques. Mais le risque est toujours présent, a noté Como. Il a risqué très gros. » Il a ajouté 40 livres de muscles à sa charpente. DeChambeau pèse maintenant 235 livres et veut en pe ..
DeChambeau s'est réinventé avant de triompher Image source : rds.ca
Articles en rapport :

Les derniers articles publiés

Une manche de 14 points pour les D-backs!

  Si les Diamondbacks de l’Arizona avaient encore de travers leur défaite à la Série mondiale contre les Rangers du Texas, les Rockies du Colorado y ont goûté pour le premier match de la saison des deux équipes, jeudi.  Les D-backs ..

RDS.ca

MacKinnon s'arrête à 5 matchs de rejoindre Gretzky

  DENVER, Col. - Nathan MacKinnon a été rayé de la feuille de pointage jeudi soir face aux Rangers de New York, de sorte que la super-vedette de l'Avalanche du Colorado a vu se terminer à 35 sa série de matchs locaux avec un ..

RDS.ca
Choisir une source