Anthony Davis, homme des grandes occasions en devenir

  (RDS.ca) : Anthony Davis a saisi une remise en jeu avec les Lakers en déficit et peu de temps restant au cadran. Il a réussi un tir de trois points à la dernière seconde, procurant la victoire à Los Angeles dans le deuxième match de la finale de l'Ouest, contre Denver . Lors du dernier match des Lakers avant l'interruption à cause de la pandémie, en mars, il a raté un tir similaire et les siens ont perdu face aux Nets, 104-102. « Vous n'allez pas toujours réussir, mais ce qu'il faut retenir, c'est qu'il n'a pas peur de réessayer, peu importe ce qui arrive », a dit LeBron James. Invaincus depuis six matches, les Lakers mènent 2-0 dans la série face aux Nuggets. Le troisième match aura lieu mardi, à 21 h. Davis a inscrit 37 points en lever de rideau et 31 dimanche, dont les 10 derniers des siens. Tout premier choix en 2012, Davis était depuis longtemps l'un des meilleurs joueurs de la NBA à son arrivée à Hollywood, en juillet dernier. C'est une chose de jouer à La Nouvelle-Orléans, où gagner une ronde signifie que vous avez eu une belle saison. C'en est une autre de jouer avec James: à ses côtés, ne pas gagner un championnat donne l'impression d'une saison perdue. « Quand je suis parti, je voulais juste pouvoir aspirer au championnat, a confié Davis. Des moments comme (dimanche) en font partie. Je sais qu'il y a de la pression quand on joue avec 'Bron'. Aucun joueur n'a autant été sous la loupe. » Davis avait l'impression d'avoir laissé tomber son coéquipier contre Brooklyn, en mars. « J'étais furieux pendant quelques jours, mais LeBron me répétait de ne pas m'en faire. » Les Nuggets sont venus près de signer une autre remontée. Ils perdaient par 16 points, dans le match qui s'est conclu avec le coup de théâtre de Davis. Ils ont effacé des retards de 15 points ou plus contre l'Utah et les Clippers, lors des deux premiers tours. « Il a fallu un excellent tir d'un grand joueur pour nous ba ..
Anthony Davis, homme des grandes occasions en devenir Image source : rds.ca

Les derniers articles publiés

Paris 2024 | Seul médaillé d’or ukrainien à Tokyo, Beleniuk espère des Jeux sans sportifs russes

  Seul médaillé d’or ukrainien aux JO de Tokyo, élu au Parlement de son pays, le lutteur Zhan Beleniuk pense que les nouvelles restrictions imposées aux sportifs russes par le CIO vont pousser les athlètes de ce pays à boycotter les ..

LAPRESSE.CA

Formule 1 | Un duel Red Bull-Ferrari pour animer le retour en Chine ?

  Le championnat du monde de Formule 1 fait son retour en Chine ce week-end après cinq ans d’absence avec l’espoir pour certaines écuries – Ferrari en tête – de dominer Red Bull et son leader au championnat Max Verstappen. ..

LAPRESSE.CA

Coupe des Présidents | Jim Furyk aura plusieurs as dans son jeu

  Difficile de trouver le qualificatif parfait pour décrire le plus justement possible à quel point l’équipe américaine sera talentueuse lors de la Coupe des Présidents, qui sera présentée à Montréal en septembre. Et ce constat ravit ..

LAPRESSE.CA

Le Canadien | Le top 15 dans le viseur, le top 10 encore loin

  Depuis le début de la reconstruction du Canadien, il est de bon ton de commenter ses performances comme s’il s’agissait du bricolage d’un enfant de 6 ans. Les beaux traits sont magnifiés. Les défauts sont ignorés. ..

LAPRESSE.CA
Choisir une source