COVID-19 : Melanie Myrand vit un marathon bien différent

  (RDS.ca) : Il ne faut pas dépenser toute notre énergie dès les premières semaines, indique Melanie Myrand. L’infirmière praticienne en soins de première ligne, qui a pris le 27e échelon du marathon aux derniers Championnats du monde, compare la situation actuelle à une longue course à pied. « Je pense que ce sera un marathon, dit-elle d’emblée. Je sais qu’on essaie de garder espoir que ça finisse bientôt, dans un mois ou deux, mais je pense que ça va prendre du temps et qu’il faut prendre ça au jour le jour. » Comme dans un marathon, il faut y aller un pas à la fois, ne pas se comparer aux autres. Il est important de rester patient et de maintenir le rythme. « Parfois, on utilise toute notre énergie physique et émotionnelle au début et il n’y a plus rien qui reste », souligne-t-elle en rappelant que cela peut prendre du temps pour récupérer, même lorsqu’on reste à la maison. Si elle offre davantage d’heures aux cliniques où elle travaille en Montérégie, le mot d’ordre demeure toutefois de travailler en équipe et d’éviter les quarts de longue durée pour ne pas s’épuiser rapidement. « On apprend beaucoup. On fait plus de télémédecine et on voit moins les patients (en personne) », assure-t-elle en expliquant intervenir auprès de personnes atteintes de la COVID-19 qui n’ont pas nécessairement besoin d’être transférées à l’urgence, mais qui ont besoin d’une évaluation. Les bienfaits de la course Dans les dix derniers kilomètres d’un marathon, Melanie Myrand essaie d’avoir des mantras positifs. Pour trouver la motivation, elle pense aux personnes qu’elle aime, à celles qui ont fait des sacrifices pour la voir réussir. « Le marathon nous donne des outils dans la vie quand elle est dure, affirme-t-elle. Maintenant, même si on ne peut pas aller les voir, on peut quand même penser aux autres, les appeler et essayer d’être là pour eux. » Tant qu’il est possible de garder une distance de deux mètres, elle encourage tout le monde à faire 30 minutes de course à pied ou d’activité physique c ..
COVID-19 : Melanie Myrand vit un marathon bien différent Image source : rds.ca

Les derniers articles publiés

Rondelle libre | Coyotes de l’Arizona : trois décennies de mauvaises décisions

  En regardant la fiche globale des Coyotes de l’Arizona, on comprend aisément le manque d’attachement des amateurs de sports de cette région désertique des États-Unis à leur endroit. En 27  ans d’histoire, les Coyotes ont remporté… ..

LAPRESSE.CA

Tournoi de Barcelone | Casper Ruud se qualifie pour les demi-finales

  Le Norvégien Casper Ruud (6e mondial) s’est qualifié sans grande difficulté pour les demi-finales du tournoi ATP 500 de Barcelone vendredi en battant l’Italien Matteo Arnaldi (40e) en deux manches 6-4, 6-3. ..

LAPRESSE.CA

LHJMQ | Le trophée du meilleur arrière défensif remis à Mikaël Diotte

  L’arrière des Voltigeurs de Drummondville Mikaël Diotte a remporté le Trophée Kevin-Lowe à titre de meilleur défenseur à caractère défensif, a annoncé vendredi la Ligue de hockey junior Maritimes Québec. ..

LAPRESSE.CA

Les quatre premiers du demi-marathon de Pékin disqualifiés après une controverse

  Les organisateurs du demi-marathon de Pékin ont annoncé vendredi la disqualification des quatre premiers de l’épreuve, après la victoire controversée dimanche d’un coureur chinois ayant bénéficié de l’aide indue de trois autres ..

LAPRESSE.CA

Martínez et Cóccaro blessés, la profondeur du CF Montréal sera testée

  Le CF Montréal devra se passer de ses deux meilleurs attaquants pour les prochaines semaines. Laurent Courtois a confirmé vendredi matin que Josef Martínez et Matías Cóccaro seront absents respectivement à court et moyen terme. ..

LAPRESSE.CA

Blessure à une cheville | Andy Murray de retour à l’entraînement

  Le triple champion de tournois du Grand Chelem Andy Murray a repris l’entraînement sur les terrains de tennis après avoir reçu la confirmation qu’il n’aura pas besoin d’opération pour traiter sa blessure à une cheville. ..

LAPRESSE.CA

Andy Murray est de retour à l'entraînement

  Après avoir confirmé qu'il ne serait pas opéré à la cheville gauche, Andy Murray est de retour à l'entraînement.  Murray, 36 ans, s'est déchiré des ligaments de la cheville gauche lors d'un match à du Tournoi de ..

RDS.ca

Natation | Ariarne Titmus envoie un message avant les Jeux avec le 400 m le plus rapide de l’année

  La détentrice du record du monde Ariarne Titmus a adressé vendredi un message à ses rivales Katie Ledecky et Summer McIntosh en vue des Jeux olympiques de Paris en signant le 400 m nage libre le plus rapide de l’année. ..

LAPRESSE.CA

Paris 2024 | Les primes de l’athlétisme troublent le monde de l’olympisme

  Saluée par certains sportifs, la décision inédite de World Athletics de verser des primes aux médaillés d’or des JO-2024 sème la zizanie dans le monde de l’olympisme, où aucune autre Fédération internationale n’a été consultée, ..

LAPRESSE.CA

Grand Prix de Chine | Lando Norris partira en tête de la course sprint

  Insubmersible, le Britannique Lando Norris partira samedi en pole position de la course sprint du Grand Prix de Chine de Formule 1, cinquième rendez-vous de la saison, après avoir réussi le meilleur temps des qualifications vendredi ..

LAPRESSE.CA

Bulletin de fin de saison du Canadien | Éclosions, révélations et effondrements

  La saison 2023-2024 du Canadien de Montréal est terminée. En cette troisième année de la reconstruction dans laquelle est plongée l’organisation, les joueurs ont passé les derniers mois sous la loupe, à la recherche de la ..

LAPRESSE.CA
Choisir une source