Drogba pour l'inspiration, un titre pour la confirmation

  (RDS.ca) : MONTRÉAL – Pour sa victoire en finale de la saison 2020 de la Première Ligue Canadienne, le Forge FC de Hamilton devrait peut-être penser envoyer un petit mot de remerciement à Didier Drogba. Tous ceux qui ont été témoins du but d’assurance de Maxim Tissot dans la victoire de 2-0 du Forge aux dépens des Wanderers de Halifax samedi dernier ont vu la maladresse d’un gardien déjoué par un tir d’une quarantaine de mètres. Christian Oxner, c’est vrai, a mal paru sur la frappe de l’ancien joueur de l’Impact.  Mais bien humblement, Tissot croit qu’il mérite plus de crédit qu’on veut bien lui en donner pour le jeu qui a couronné sa première saison en CPL. « Honnêtement c’est un truc que je pratique depuis quelques années. Celui qui m’a montré comment bien frapper ce ballon-là, c’est Didier Drogba », raconte en entrevue celui qui a partagé le vestiaire pendant une saison et demie avec la légende ivoirienne.  « Quand il faisait ses coups francs, il mettait un effet dans le ballon qu’on dirait qu’on voyait juste à la télé. Je l’ai beaucoup observé, il m’a montré un peu comment le faire aussi. Quand je suis parti de l’Impact, j’ai commencé à le pratiquer un peu pour le fun. Tu peux demander à n’importe quel gars dans le Forge, c’est un truc que je fais peut-être une vingtaine de fois par entraînement. » Quand il s’est placé pour tirer le coup franc, Tissot a demandé conseil à son coéquipier David Edgar. La 90e minute du match s'écoulait au chrono. Devait-il viser le but? Était-il plus prudent d’envoyer la balle dans un coin pour écouler du temps? « Il ne m’a pas vraiment donné de réponse, alors j’ai décidé de tirer et voir ce qui allait arriver, répond Tissot. Quand je me suis exécuté, le ballon s’en allait vers le milieu du but et à la dernière seconde, il a comme descendu pour aller vers le poteau. Le positionnement du gardien a l’air mauvais, mais c’est parce que le ballon a tellement bougé dans les airs, et il y avait beaucoup de vent aussi à Charlottetown. Est-ce que j ..
Drogba pour l'inspiration, un titre pour la confirmation Image source : rds.ca
Articles en rapport :
Chelsea: "Garde la tête haute", le beau message de soutien de Didier Drogba à Nicolas Jackson  RMC

Les derniers articles publiés

Mon top-10 final des gardiens

  La saison régulière est chose du passé. Qui gagnera le Vézina? Qui soulèvera la Coupe Stanley? En attendant les réponses, voici notre dernier palmarès de 2023-2024. 1 - Connor Hellebuyck | WPG | 37-19-4 | 2,39 | ,921 Gagnant du ..

RDS.ca

Le duo McDavid-Draisaitl déclasse le duo Danault-Kopitar

  EDMONTON – Un des nombreux clichés dans le monde du sport prétend que l’attaque attire et comble les foules, mais que c’est la défensive qui gagne des championnats. Lundi soir, à Edmonton, ce grand principe a pris le bord alors que ..

RDS.ca

Formule 1 | La Thaïlande intéressée d’accueillir son premier Grand Prix

  La Thaïlande, pays du pilote Alexander Albon (Williams), aimerait organiser un Grand Prix de Formule 1, a assuré le premier ministre Srettha Thavisin, qui a rencontré lundi le patron de Formula One, Stefano Domenicali. ..

LAPRESSE.CA

Série de la LNH | Zach Hyman récolte trois buts et une passe dans un gain des Oilers sur les Kings

  Zach Hyman a inscrit trois buts et une passe alors que les Oilers d’Edmonton l’ont emporté 7-4 sur les Kings de Los Angeles, lundi, prenant une avance de 1-0 dans cette série de premier tour dans l’Ouest. ..

LAPRESSE.CA

Séries de la LNH | Mark Stone a un impact immédiat et Vegas remporte le premier match contre Dallas

  Le capitaine Mark Stone a vite marqué après avoir raté deux mois et les Golden Knights de Vegas, champions de la Coupe Stanley, ont débuté la défense de leur titre avec une victoire de 4-3 contre les Stars de Dallas, lundi. ..

LAPRESSE.CA

Un casse-tête chinois de dopage

  Qu’y a-t-il de plus abracadabrant qu’une saison de C’est comme ça que je t’aime ? ..

LAPRESSE.CA
Choisir une source