Hugo Houle : dans la cour des grands

  (RDS.ca) : MONTRÉAL – François Parisien avait une intuition.  L’ancien cycliste professionnel connaît bien Hugo Houle pour avoir été son coéquipier au sein de l’équipe SpiderTech au début des années 2010. À distance, il suivait son début de saison et trouvait que ses performances lui valaient de plus en plus d’estime au sein de l’équipe Astana. Parallèlement, Parisien anticipait que le Tour de France 2020 n’en serait pas un comme les autres. La COVID-19 avait bousculé bien des habitudes chez les équipes inscrites à la Grande Boucle et la préparation pour ce grand rendez-vous en avait inévitablement été affectée.     Le contexte, trouvait-il, se prêtait bien à quelques surprises.  « J’avais fait une entrevue avec les gars de Radio Bidon, qui ont un podcast sur le vélo, et je leur avais clairement dit qu’Hugo Houle avait la chance de faire son entrée dans la cour des grands », se rappelle-t-il.  Trois semaines après sa prédiction, Parisien est d’avis qu’il avait frappé dans le mille. La performance de Houle, qui a conclu dimanche le deuxième Tour de France de sa carrière avec sept top-20 et une 47e place au classement général, l’élève selon lui dans une autre catégorie de coureurs.  « La réalité, c’est qu’Hugo a vraiment prouvé qu’il était devenu non seulement un coureur de premier plan pour aider ses coéquipiers, mais aussi pour être capable de jouer ses propres cartes et devenir éventuellement lui-même un leader, avance l’ancien analyste à RDS. Il n’est peut-être pas encore un leader de premier plan pour les grands tours ou les Monuments, mais je pense que maintenant, il a prouvé qu’il était capable de gagner des courses. » Houle a annoncé ses couleurs très tôt sur le bitume français. Lors de la première étape, il s’est collé au groupe de meneurs jusqu’à la ligne d’arrivée, qu’il a croisée au 15e rang. Ça allait être le point de départ d’une belle montée en puissance qui allait culminer avec une septième place à la 12e étape, un enfer de 212 kilomètres dans lequel Houle a flir ..
Hugo Houle : dans la cour des grands Image source : rds.ca

Les derniers articles publiés

Une manche de 14 points pour les D-backs!

  Si les Diamondbacks de l’Arizona avaient encore de travers leur défaite à la Série mondiale contre les Rangers du Texas, les Rockies du Colorado y ont goûté pour le premier match de la saison des deux équipes, jeudi.  Les D-backs ..

RDS.ca

MacKinnon s'arrête à 5 matchs de rejoindre Gretzky

  DENVER, Col. - Nathan MacKinnon a été rayé de la feuille de pointage jeudi soir face aux Rangers de New York, de sorte que la super-vedette de l'Avalanche du Colorado a vu se terminer à 35 sa série de matchs locaux avec un ..

RDS.ca

Nelson Cruz se retire avec les Mariners

  Nelson Cruz a signé un contrat symbolique d’une journée avec les Mariners de Seattle afin d’annoncer officiellement sa retraite peu avant le premier match de la saison de l’organisation cette saison. L’affrontement est contre les ..

RDS.ca

Antetokounmpo fait le plein de points, mais perd

  Le brio de Giannis Antetokounmpo n'a pas été suffisant pour permettre aux Bucks de Milwaukee de s'imposer. Devant les Pelicans de La Nouvelle-Orléans jeudi, le Greek Freak a terminé sa soirée de travail avec une récolte de ..

RDS.ca

Jeudi dans la LNH | Les Maple Leafs l’emportent 5-1 contre les Capitals

  Lisez les comptes rendus des matchs disputés jeudi dans la LNH. ..

LAPRESSE.CA

Cayden Primeau brille dans une victoire de 4-1 du Canadien contre les Flyers

  Il n’est jamais trop tard pour bien faire et c’est ce que le Canadien de Montréal a rappelé, jeudi soir au Centre Bell. ..

LAPRESSE.CA

Clemson dans le Elite Eight pour la 1re fois en 44 ans

  LOS ANGELES - Les Tigers de l'Université Clemson se sont qualifiés en vue du Elite Eight pour la deuxième fois de leur histoire, jeudi, en défaisant les Wildcats de l'Université de l'Arizona 77 à 72 en demi-finale de la ..

RDS.ca

Bertuzzi s'occupe des buts, le 60e de Matthews attendra

  TORONTO - Tyler Bertuzzi a enfilé ses 17e et 18e buts de la saison, et les Maple Leafs de Toronto ont vaincu les Capitals de Washington pour une deuxième fois en l'espace de huit jours, jeudi, en l'emportant 5 à 1. Mercredi ..

RDS.ca
Choisir une source