Houle se voit l'emporter à MTL et Québec

  (RDS.ca) : Le Québécois Hugo Houle était évidemment fort satisfait de sa prestation au dernier Tour de France . Pour sa deuxième participation à la Grande Boucle, le cycliste pour l’équipe Astana a amélioré considérablement ses résultats personnels, mais c’est surtout son travail en tant qu’équipier qu’il retient. Pendant que son coéquipier Miguel Angel Lopez a conclu le Tour en sixième position, Houle sait qu’il a fait de son mieux pour le placer dans de bonnes situations. « C’est vrai que je suis allé chercher des résultats avec un top-10, mais mon but est avant tout d’être un équipier. D’être capable de me placer dans des dispositions pour gagner une étape, c’est certain que j’étais très fier », a-t-il mentionné lors d'une entrevue au5 à 7. « Au-delà de mes résultats personnels, j’ai fait le meilleur travail pour mon équipe. Mon classement personnel n’est pas nécessairement important. Lorsque tu es fort et que tu peux accompagner ton meneur loin dans la course, c’est certain que ça te permet d’obtenir de bons résultats. Ça témoigne de ma montée en puissance cette année », a-t-il confié. Après avoir conclu 91e à sa première présence au Tour de France, Houle a terminé en 47e place au classement général en 2020. Il s’est d’ailleurs offert une septième position lors de la 12e étape. Ses résultats ont d’ailleurs été soulevés par son équipe au moment du bilan chez Astana. « Avec un peu plus d’expérience, on est moins nerveux en course. J’avais une meilleure compréhension et je savais où me placer dans les moments opportuns. J’ai aussi su éviter les chutes. » « Ils étaient très satisfaits de la manière dont je me suis comporté. J’ai peut-être donné un peu plus que leurs attentes initiales, mais mes patrons savent que je suis une valeur sûre dans une équipe », a-t-il rapporté. Houle garde cependant les pieds sur terre et prévient qu’il ne faut pas s’attendre un jour à le voir terminer sur le podium après la 21e étape arborant le maillot jaune comme l’a fait Tadej Pogacar. Cela ..
Houle se voit l'emporter à MTL et Québec Image source : rds.ca

Les derniers articles publiés

Petry rejoint Caufield avec l'équipe américaine

  Le défenseur Jeff Petry serait de la formation américaine en vue du Championnat du monde de hockey qui sera lancé en mai.  Jon Morosi, qui travaille pour NHL Network, a rapporté l’ajout du défenseur à la brigade américaine. Cette ..

RDS.ca

Le Canada domine la Tchéquie; 2 buts pour Iginla

  VANTAA, Finlande - Malcolm Spence a réussi un doublé et ajouté une aide, propulsant le Canada vers un gain de 6 à 0 sur la Tchéquie dans un match de la ronde préliminaire du Mondial de hockey des moins de 18 ans, vendredi. Tij ..

RDS.ca

Antetokounmpo rayé de la formation pour le match no 3

  Les Bucks de Milwaukee ont rayé de la formation leur joueur étoile Giannis Antetokounmpo en vue du match no 3, disputé en fin d'après-midi face aux Pacers de l'Indiana. Milwaukee a déjà joué les deux premiers affrontements ..

RDS.ca

Une protection supplémentaire en saison régulière

  La NFL a indiqué que les joueurs pourront dorénavant porter les « Guardian Caps » qui offrent une meilleure protection contre les chocs à la tête, lors des matchs en saison régulière.  Cette pièce d’équipement a été intégrée pour ..

RDS.ca

Casques de protection coussinés | La NFL permet à ses joueurs d’avoir la grosse tête

  Il est fort probable que les amateurs de football tentent d’ajuster leur appareil ou de nettoyer les verres de leurs lunettes lors des premiers matchs de la saison de la NFL. ..

LAPRESSE.CA

Jets de Winnipeg | Le défenseur Nate Schmidt de retour avec l’équipe

  Les Jets de Winnipeg ont effectué un changement à leur formation après avoir divisé les honneurs de leurs deux premières parties contre l’Avalanche du Colorado. ..

LAPRESSE.CA

Tirage de la loterie de la LNH le 7 mai

  Les partisans des Canadiens de Montréal connaîtront le rang de sélection de leur équipe favorite le 7 mai. La Ligue nationale a fait connaître vendredi la date de la loterie du repêchage qui déterminera l'ordre de sélection des ..

RDS.ca

LPHF | Tous les matchs des séries à la Place Bell

  L’équipe montréalaise de la LPHF a confirmé vendredi que tous ses matchs de séries à domicile seront disputés à la Place Bell de Laval. ..

LAPRESSE.CA

Montréal jouera ses séries à Laval

  L'équipe de Montréal de la Ligue professionnelle de hockey féminin déménage le temps des séries éliminatoires. Selon Radio-Canada sports, la formation montréalaise établira ses quartiers à la Place Bell de Laval pour ses parties ..

RDS.ca

Montgomery joue encore à la cachette avec ses gardiens

  L'entraîneur-chef des Bruins de Boston, Jim Montgomery, continue de garder ses cartes secrètes lorsqu'il s'agit de nommer le gardien partant pour le quatrième match contre les Maple Leafs de Toronto. Montgomery a déclaré ..

RDS.ca

Paris 2024 | La flamme olympique remise par la Grèce aux organisateurs

  La flamme des Jeux olympiques de Paris-2024, allumée le 16 avril à Olympie, a été formellement remise vendredi par la Grèce à Tony Estanguet, président du comité d’organisation, lors d’une cérémonie au Stade panathénaïque d’Athènes. ..

LAPRESSE.CA

Pour le CF Montréal et Laurent Courtois | Un match spécial contre le Crew

  Dans le monde du sport, il arrive souvent d’entendre qu’il n’y a pas d’amitié sur le terrain. Si tel est le cas, celle entre Laurent Courtois et Wilfried Nancy devra également être mise en veilleuse, samedi soir. ..

LAPRESSE.CA

Paris 2024 | La flamme olympique remise par la Grèce aux organisateurs français

  La flamme des Jeux olympiques de Paris, allumée le 16 avril à Olympie, a été formellement remise vendredi par la Grèce à Tony Estanguet, président du comité d’organisation, lors d’une cérémonie au Stade panathénaïque d’Athènes. ..

LAPRESSE.CA

ÀTLNH : Nylander présent à l'entraînement

  L’attaquant William Nylander est l’un des premiers joueurs à être sautés sur la patinoire pour l’entraînement des Maple Leafs de Toronto, vendredi. Les Maple Leafs tirent de l’arrière 2-1 dans leur série contre les Buins de Boston. ..

RDS.ca

Repêchage de la LCF | Danny Maciocia restera à l’affût

  Les Alouettes de Montréal devront attendre au neuvième et dernier rang pour choisir leur tout premier joueur au repêchage de la Ligue canadienne de football, mercredi prochain. C’est la rançon de la gloire après avoir remporté la ..

LAPRESSE.CA

LHJMQ | Jean-François Grégoire élu entraîneur-chef de l’année

  Quelques semaines après avoir mené le Drakkar de Baie-Comeau au premier rang du classement général de la Ligue de hockey junior Maritimes Québec, Jean-François Grégoire a remporté le trophée Ron-Lapointe à titre d’entraîneur-chef de ..

LAPRESSE.CA

Rondelle libre | Se méfier du Mondial U18…

  Jesperi Kotkaniemi était encore exclu du top 10 sur une majorité de listes en prévision du repêchage à l’aube du Championnat mondial des moins de 18 ans, en avril 2018. ..

LAPRESSE.CA

Grégoire nommé entraîneur-chef de l'année

  Quelques semaines après avoir mené le Drakkar de Baie-Comeau au premier rang du classement général de la Ligue de hockey junior Maritimes Québec, Jean-François Grégoire a remporté le trophée Ron-Lapointe à titre d’entraîneur-chef de ..

RDS.ca

Shapovalov accède au 3e tour à Madrid

  Le Canadien Denis Shapovalov a accédé au troisième tour du Master de Madrid, vendredi. Shapovalov a battu l’Argentin Tomas Martin Etcheverry en deux manches de 7-6 (3) et 6-3. Shapovalov avait également vaincu un Argentin, Facundo ..

RDS.ca

Tournoi de Madrid | Denis Shapovalov défait Etcheverry et accède au 3e tour

  Malgré quelques difficultés au service, le Canadien Denis Shapovalov a vaincu l’Argentin Tomas Martin Etcheverry 7-6 (3) et 6-3 pour accéder à la troisième ronde de l’Omnium de tennis de Madrid, vendredi. ..

LAPRESSE.CA

Tournoi de Madrid | La championne en titre Aryna Sabalenka défait Magda Linette

  La championne en titre de l’Omnium de tennis de Madrid, la Biélorusse Aryna Sabalenka, a fait face à une forte résistance avant de vaincre la Polonaise Magda Linette 6-4, 3-6 et 6-3, vendredi, à son premier match du tournoi. ..

LAPRESSE.CA

Aryna Sabalenka défait Magda Linette à Madrid

  MADRID – La championne en titre de l’Omnium de tennis de Madrid, la Biélorusse Aryna Sabalenka, a fait face à une forte résistance avant de vaincre la Polonaise Magda Linette 6-4, 3-6 et 6-3, vendredi, à son premier match du ..

RDS.ca

« C'était le Wayne Gretzky des descripteurs »

  Comme plusieurs Canadiens, Jon Cooper idolâtrait Bob Cole, le célèbre descripteur de « Hockey Night in Canada ». Mais l’entraîneur-chef du Lightning de Tampa Bay est allé encore plus loin en expliquant que Cole est l’une des ..

RDS.ca
Choisir une source