Quand les meilleurs du Lightning éclipsent les meilleurs des Stars

  (RDS.ca) : MONTRÉAL - Tu sais que les choses vont vraiment bien pour une équipe et qu’inversement elles vont vraiment mal pour ses adversaires lorsqu’un joueur pique du nez en sautant sur la patinoire et qu’il marque malgré tout quelques secondes plus tard.   C’est ce qui est arrivé sur le but de Brayden Point.   Si vous n’avez pas vu le jeu, l’as marqueur du Lightning s’est barré les pieds dans le haut de la bande en quittant le banc. Aussitôt sur ses patins, il a filé en zone des Stars. Repéré dans l’enclave par Nikita Kucherov, Point a déjoué Anton Khudobin d’un puissant et précis tir sur réception.   Le genre de tir vif qui lui a permis d’enfiler quelques-uns de ses 11 buts depuis le début des séries.   Ce but a fait mal aux Stars. Non! Il a fait très mal. Déjà dans le pétrin jusqu’au cou, déjà dominés dans tous les aspects du jeu ou à peu près, les Stars ont baissé les bras une fois le score 4-1en route vers une victoire de 5-2 qui propulse le Lightning en avant 2-1 dans la grande finale . Une finale dont ils ont pris le contrôle. Un contrôle que je serais bien surpris de les voir échapper.   Oui! Les Stars forment une bien meilleure équipe que celle qui s’est fait planter dans le troisième match. Mais à regarder les meilleurs joueurs des Stars aller, à les voir cafouiller avec la rondelle, perdre des batailles le long des bandes et en zone ennemie, à les voir écoper des pénalités aussi inutiles que coûteuses, ce qui saute aux yeux, c’est que les meilleurs des Stars, je parle ici principalement de Jamie Benn, de Tyler Seguin, d’Alex Radulov sont simplement incapables de rivaliser avec les meilleurs du Lightning.   Pis encore, ils semblent incapables de se sortir des griffes des joueurs de soutien que Tampa leur envoie dans les pattes chaque fois qu’ils sautent sur la patinoire.   « On leur donne beaucoup de temps de glace, c’est à eux de trouver une façon d’en profiter », que l’entraîneur-chef Rick Bowness a lancé en guise de commentaire après la défaite de mercredi. Un ..
Quand les meilleurs du Lightning éclipsent les meilleurs des Stars Image source : rds.ca

Les derniers articles publiés

Coupe Davis | Le Canada affrontera la Finlande, l’Argentine et la Grande-Bretagne

  Le Canada fera partie du groupe D en compagnie de la Finlande, de l’Argentine et de la Grande-Bretagne en phase préliminaire des finales de la Coupe Davis, a annoncé l’organisation qui chapeaute le prestigieux tournoi jeudi. ..

LAPRESSE.CA

Bye bye Coyotes... et à dans cinq ans?

  Les Coyotes ont officiellement donné leurs derniers coups de patin dans le désert, mercredi soir. ..

Le Journal de Québec

Grand Prix de Chine | Zhou Guanyu sera la tête d’affiche, peu importe qui l’emportera

  Le grand cirque de la Formule 1 sera de retour en Chine ce week-end après une absence de cinq ans. Et peu importe qui triomphera dimanche, la tête d’affiche sera le pilote d’origine chinoise Zhou Guanyu. ..

LAPRESSE.CA

Un dernier cadeau des Coyotes pour leurs partisans... et le Canadien

  Le dernier match des Coyotes de l’Arizona est désormais dans l’ordre du passé. ..

Le Journal de Québec

Paris 2024 | Seul médaillé d’or ukrainien à Tokyo, Beleniuk espère des Jeux sans sportifs russes

  Seul médaillé d’or ukrainien aux JO de Tokyo, élu au Parlement de son pays, le lutteur Zhan Beleniuk pense que les nouvelles restrictions imposées aux sportifs russes par le CIO vont pousser les athlètes de ce pays à boycotter les ..

LAPRESSE.CA

Formule 1 | Un duel Red Bull-Ferrari pour animer le retour en Chine ?

  Le championnat du monde de Formule 1 fait son retour en Chine ce week-end après cinq ans d’absence avec l’espoir pour certaines écuries – Ferrari en tête – de dominer Red Bull et son leader au championnat Max Verstappen. ..

LAPRESSE.CA
Choisir une source