Le Réal Madrid provisoirement en tête

  (RDS.ca) : Estropié, mais premier. Grâce à sa victoire contre l'Espanyol Barcelone 2-0 samedi pour la 16e journée de Liga, malgré ses nombreux blessés, le Real Madrid a provisoirement repris la première place à Barcelone, qui reçoit Majorque plus tard dans la journée, à deux semaines du Clasico. En dépit d'une infirmerie pleine (Hazard, Bale, James Rodriguez, Asensio...), le club merengue surfe sur sa bonne forme du moment avec ce 9e match sans défaite de rang toutes compétitions confondues.  Les hommes de Zinédine Zidane se sont imposés grâce à deux buts de leurs vedettes françaises: le premier du défenseur central Raphaël Varane (37e), servi par son compatriote Karim Benzema, puis le second de ce même Benzema, trouvé par Federico Valverde (80e). Seul bémol: l'exclusion du défenseur français Ferland Mendy pour deux cartons jaunes (82e), qui sera donc suspendu pour le prochain match à Valence et laissera les Madrilènes sans arrière gauche, car Marcelo est blessé lui aussi. La tâche n'était pas aisée pour Zidane, qui a dû composer son onze sans Eden Hazard, Gareth Bale ou Marcelo, annoncés blessés dans la semaine, ni Asensio, Lucas Vazquez ou James Rodriguez, blessés de longue date. Mais les choix de « Zizou » se sont avérés payants, particulièrement en attaque. Avec six changements par rapport à l'équipe qui avait débuté lors de la victoire à Alaves (2-1) la fin de semaine précédente, ce Real Madrid remodelé a aligné les jeunes pépites brésiliennes Vinicius et Rodrygo aux côtés de l'indéboulonnable avant-centre Benzema. Vinicius, brillant mais brouillon Pour apporter du piquant dans un secteur offensif dépeuplé, Vinicius (19 ans), à qui l'on promettait le meilleur en début de saison mais qui a peu joué depuis la montée en puissance d'Hazard sur le couloir gauche, a multiplié les tentatives, avec toutefois un manque de précision dans le dernier geste. Ses deux chevauchées (6e, 42e), sur son aile gauche, ont fini par des frappes dans les gants de Diego Lopez, le gardien de l'Espanyol, comme sur cette tentative dans la surface (26e). Le Brésilien s'est montré tour à tour altruiste, notamment sur ces décalages pour Benzema (14e, 70e), et soliste brillant, avec par exemple ce geste de classe pour mettre Marc Roca et Esteban Granero dans le vent (32e)... avant de centrer pour personne. Il a en revanche commis une faute évitable sur Wu Lei, premier joueur chinois de l'histoire à fouler la pelouse du Santiago-Bernabeu, mais peu en verve samedi et remplacé par Victor Campuzano (65e). Zinédine Zidane a réussi son pari avec ce Madrid recomposé par la force des choses, à trois jours du dernier déplacement (sans pression) de la phase de poules de Ligue de champions à Bruges et à deux semaines du Clasico à Barcelone (18 décembre). « ZZ » a en outre fait souffler certains cadres et a relancé des jeunes en demande de temps de jeu comme Ferland Mendy, Rodrygo et surtout Vinicius, tout en maintenant la bonne forme des Madrilènes.   ..
Le Réal Madrid provisoirement en tête Image source : rds.ca

Les derniers articles publiés

Oilers d’Edmonton | Malgré un début de série difficile, Skinner conserve la confiance de son entraîneur

  Malgré des chiffres peu éloquents depuis le début de la série, le gardien de but Stuart Skinner conserve la confiance de l’entraîneur-chef des Oilers d’Edmonton. ..

LAPRESSE.CA

F1 | L’ingénieur Adrian Newey va quitter Red Bull

  Adrian Newey va quitter l’écurie de Formule 1 Red Bull, dont il est l’ingénieur depuis de nombreuses années, en raison de la polémique touchant le directeur de l’écurie, Christian Horner, affirme jeudi la BBC citant des sources ..

LAPRESSE.CA

Le commentateur sportif Bob Cole meurt à 90 ans

  Le légendaire commentateur sportif canadien Bob Cole est décédé à l’âge de 90 ans. ..

LAPRESSE.CA

Diffusion en continu | La LNH sur Prime Video

  La LNH va profiter de la prochaine saison pour passer elle aussi en mode streaming. ..

LAPRESSE.CA

Rafael Nadal réussit son entrée en lice à Madrid pour sa dernière participation

  Rafael Nadal n’a pas eu besoin de beaucoup d’efforts pour signer une victoire 6-1, 6-0 contre le jeune Américain Darwin Blanch en première ronde de l’Omnium de tennis de Madrid jeudi. ..

LAPRESSE.CA

Dopage de nageurs chinois | L’Agence mondiale antidopage désigne un procureur indépendant

  L’Agence mondiale antidopage (AMA), au cœur d’une affaire liée aux tests positifs de 23 nageurs chinois en 2021 qui ébranle le monde de l’antidopage, a désigné jeudi un procureur indépendant pour examiner sa gestion du dossier, à ..

LAPRESSE.CA

Trophée Ron-Lapointe de la LHJMQ | Gilles Bouchard, Jean-François Gérgoire et Sylvain Favreau finalistes

  Gilles Bouchard, Jean-François Gérgoire et Sylvain Favreau sont les finalistes au trophée Ron-Lapointe, qui est remis annuellement à l’entraîneur-chef par excellence dans la Ligue de hockey junior Maritimes Québec, a annoncé le ..

LAPRESSE.CA

Le chandail de Darrell Green sera retiré à Washington

  ASHBURN, Va. - Les Commanders de Washington vont retirer le chandail numéro 28 de l'ancien demi de coin Darrell Green, un membre du Temple de la renommée du football professionnel, au cours de la prochaine saison. Il s'agit ..

RDS.ca

Commanders de Washington | Le chandail de Darrell Green sera retiré

  Les Commanders de Washington vont retirer le chandail numéro 28 de l’ancien demi de coin Darrell Green, un membre du Temple de la renommée du football professionnel, au cours de la prochaine saison. ..

LAPRESSE.CA

Entraîneur de l’année : Bouchard, Grégoire ou Favreau

  Gilles Bouchard, Jean-François Grégoire et Sylvain Favreau sont les finalistes au Trophée Ron-Lapointe, qui récompense l’entraîneur-chef de l’année dans la LHJMQ. Après cinq saisons dans la Ligue américaine comme entraîneur adjoint ..

RDS.ca

Cinq escrimeurs québécois seront aux JO

  TORONTO - Les Québécois Maximilien Van Haaster, François Cauchon, Fares Arfa, Pamela Brind'Amour et Olivier Desrosiers représenteront le Canada en escrime aux Jeux olympiques d'été de Paris, a annoncé le Comité olympique ..

RDS.ca

Tournoi de Madrid | Naomi Osaka éliminée au deuxième tour

  Naomi Osaka, ancienne N.1 mondiale, a été éliminée au deuxième tour du Masters 1000 de Madrid jeudi par la Russe Liudmila Samsonova (17e), qui a battu la Japonaise en trois manches 6-2, 4-6, 7-5. ..

LAPRESSE.CA

Alex Vlasic s’entend avec les Blackhawks

  Le défenseur Alex Vlasic s’est entendu sur les termes d'une prolongation de contrat de six ans et 27,6 millions $ avec les Blackhawks de Chicago, rapportent plusieurs sources. Il aurait pu devenir joueur autonome avec ..

RDS.ca

Paris 2024 | Cinq Québécois représenteront le Canada en escrime

  Les Québécois Maximilien Van Haaster, François Cauchon, Fares Arfa, Pamela Brind’Amour et Olivier Desrosiers représenteront le Canada en escrime aux Jeux olympiques d’été de Paris, a annoncé le Comité olympique canadien jeudi matin. ..

LAPRESSE.CA

Rondelle libre | Trevor Zegras à Montréal, réaliste ou pas ?

  Les Ducks d’Anaheim cherchent à acquérir un défenseur et un ailier droitiers. Le DG Pat Verbeek l’a affirmé clairement lors de son bilan de fin de saison et l’organisation a même relayé l’information sur les réseaux sociaux. ..

LAPRESSE.CA

Soccer Canada courtiserait Solskjaer et Marsch

  Soccer Canada a ratisse large dans l'espoir de trouver un nouvel entraîneur-chef pour l'équipe sénior masculine, si bien que la fédération a une légende de Manchester United en ligne de mire. Nizaar Kinsella, du journal ..

RDS.ca

Boris Becker échappe à la faillite personnelle

  La justice britannique a décidé de clore la procédure de faillite personnelle frappant l’ancien champion de tennis allemand Boris Becker (56 ans) à la suite d’un accord avec ses administrateurs judiciaires, a annoncé son avocat ..

LAPRESSE.CA

Boris Becker échappe à la faillite

  BERLIN, Allemagne - La justice britannique a décidé de clore la procédure de faillite personnelle frappant l’ancien champion de tennis allemand Boris Becker (56 ans) à la suite d'un accord avec ses administrateurs judiciaires, a ..

RDS.ca

Le soccer espagnol sous tutelle

  MADRID - Les autorités sportives espagnoles ont indiqué qu'elles placeront sous tutelle la fédération nationale de soccer, à la suite d'une enquête pour corruption contre l'ancien président de l'organisation, Luis ..

RDS.ca

Il faut remonter très loin pour le dernier 1er choix des Bears

  JEUDI 20h00 : Ne manquez pas la première ronde du repêchage de la NFL, sur les ondes de RDS et sur le RDS.ca Jeudi soir, à Détroit, la NFL amorce son repêchage annuel et pour la deuxième fois en deux ans, les Bears de Chicago se ..

RDS.ca

Reynolds amènera Wrexham à Vancouver cet été

  VANCOUVER - Le club de soccer Wrexham AFC, qui appartient notamment à l'acteur canadien Ryan Reynolds, affrontera les Whitecaps de Vancouver dans un match amical le 27 juillet au stade BC Place de Vancouver. Ce sera le dernier ..

RDS.ca

Un 2e toit rétractable à Roland-Garros

  PARIS - Un deuxième toit rétractable sera dévoilé en lever de rideau des prochains Internationaux de tennis de France, à Roland-Garros, le mois prochain, a révélé le comité organisateur jeudi, alors que le complexe sportif se ..

RDS.ca

Coupe Billie Jean King | La phase finale se jouera en élimination directe

  La phase finale de la Coupe Billie Jean King se jouera sous la forme d’un tableau à élimination directe à Séville (Espagne) du 12 au 20 novembre, a officialisé jeudi la Fédération internationale de tennis (ITF) qui gère la ..

LAPRESSE.CA

Le gouvernement espagnol met sous tutelle la Fédération de football

  Le gouvernement espagnol a annoncé jeudi la mise sous tutelle de la Fédération espagnole de football (RFEF), au centre d’une enquête pour corruption après avoir été secouée par le scandale du baiser forcé de son ex-président Luis ..

LAPRESSE.CA

Omnium de Madrid | Félix Auger-Aliassime passe au deuxième tour

  Félix Auger-Aliassime est venu de l’arrière pour disposer Yoshihito Nishioka 4-6, 6-1 et 6-4 au premier tour de l’Omnium de tennis de Madrid, jeudi. ..

LAPRESSE.CA

FAA accède au deuxième tour à Madrid

  Le Québécois Félix Auger-Aliassime a réussi son entrée au Masters 1000 de Madrid, jeudi. Le 35e joueur mondial a eu le meilleur sur le Japonais Yoshihito Nishioka (no 78) en trois manches de 4-6, 6-1 et 6-4. Auger-Aliassime a ..

RDS.ca
Choisir une source