White ne compte pas museler Covington

  (RDS.ca) : Dana White n’a pas l’intention d’empêcher Colby Covington ou tout autre combattant de l’organisation de l’UFC de s’exprimer. Le président de l’organisation s’est prononcé à ce sujet, jeudi, à la suite des propos tenus par Covington au terme de son dernier combat samedi dernier contre Tyron Woodley. Covington, qui s’est souvent identifié comme un partisan de Donald Trump, s’est lancé dans une guerre de mots à l’endroit du champion des mi-moyens Kamaru Usman qui est né au Nigeria. Il a demandé à Usman s’il avait reçu des appels « de sa tribu » avec des « signaux de fumée ». Il a aussi décrit Woodley comme un « communiste, marxiste, et quelqu’un qui défend les criminels ». White a dû répondre à des questions des journalistes en vue du gala UFC 253 ce samedi et il a fait savoir qu’aucun combattant ne serait brimé dans son droit de parole. « Ils ont chacun leur propre cause, leurs croyances. Nous n’allons museler personne. Chacun peut dire ce qu’il pense. Je ne sais pas ce qu’il a dit qui était raciste. Je ne sais pas si j’ai entendu quoi que ce soit de raciste dans ce qu’il a dit », a mentionné White. Il est difficile de savoir à quel point sa réponse incluait tous ou certains propos de Covington, car il a ensuite été sans équivoque sur la question du racisme à savoir si c’était c’était mal de tenir de tels propos. « C’est certain voyons. Je ne vais pas jouer ce jeu avec vous les gars », a-t-il mentionné aux journalistes. Le champion des poids moyens Israel Adesanya était assis juste aux côtés de White et il s’était exprimé sur le dossier de Covington mercredi. « Ça montre le paysage médiatique actuel, ce qu’il en est, avait lancé Adesanya. J’avais fait une blague en laissant entendre que je ferais tomber (Yoel) Romero comme les Tours jumelles et tout le monde avait perdu l’esprit, même si ce que j’avais dit était une blague, mais les gens ont dit que j’avais été offensant. Je faisais une blague. » « Ce gars (Covington) a directement insulté ma culture, mon frère et p ..
White ne compte pas museler Covington Image source : rds.ca

Les derniers articles publiés

NBA | Stephen Curry est le joueur de l’année en situations corsées

  Stephen Curry a ajouté un autre trophée à sa collection, après avoir été le plus productif de la NBA lors des fins de matchs serrées, cette saison. ..

LAPRESSE.CA

Repêchage de la NFL | Le quart-arrière Caleb Williams est sélectionné au premier rang

  Les Bears de Chicago ont sélectionné le quart Caleb Williams avec le premier choix au total du repêchage de la NFL, jeudi soir, à Detroit. ..

LAPRESSE.CA

Twins du Minnesota | Édouard Julien frappe deux circuits dans une victoire face aux White Sox

  Le Québécois Édouard Julien a claqué deux circuits et les Twins du Minnesota ont vaincu les White Sox de Chicago par la marque de 6-3, jeudi. ..

LAPRESSE.CA

Leylah Annie Fernandez montre tout son caractère à Madrid

  La Québécoise a fait fi d’un mauvais début de match pour triompher contre la Russe Anastasia Potapova. ..

Le Journal de Québec

À VOIR: deux autres circuits pour Édouard Julien!

  Le Québécois a démontré qu'il avait beaucoup de puissance dans son élan en claquant ses sixième et septième longues balles de la saison. ..

Le Journal de Québec

«Hockey Night in Canada»: le légendaire Bob Cole décède à 90 ans

  Le légendaire descripteur de Hockey Night in Canada, Bob Cole n’est plus. ..

Le Journal de Québec

La Tchéquie après Salt Lake City pour André Tourigny

  Après avoir été séduit par l’accueil à Salt Lake City, André Tourigny a été nommé entraîneur-chef de l’équipe canadienne du Championnat du monde. ..

Le Journal de Québec

Un engagement donne des sueurs froides aux organisateurs des Jeux de Paris

  Nager dans la Seine, une bataille qui n'est pas encore gagnée. ..

Le Journal de Québec

Pour Pacioretty, ses non-participations aux séries étaient anormales

  Max Pacioretty ne regrette pas l’époque où il a été contraint de regarder les matchs éliminatoires loin de la patinoire. ..

Le Journal de Québec

Golf : une incroyable performance sur le circuit Korn Ferry

  L’Américain Frankie Capan III a fait son entrée dans un club très sélect jeudi, soit celui des golfeurs qui ont remis une carte de 58. ..

Le Journal de Québec

Oilers d’Edmonton | Malgré un début de série difficile, Skinner conserve la confiance de son entraîneur

  Malgré des chiffres peu éloquents depuis le début de la série, le gardien de but Stuart Skinner conserve la confiance de l’entraîneur-chef des Oilers d’Edmonton. ..

LAPRESSE.CA

Controverse entourant Christian Horner: l’ingénieur vedette de Red Bull Adrian Newey quitterait l’écurie

  Adrian Newey va quitter l’écurie de Formule 1 Red Bull, dont il est l’ingénieur depuis de nombreuses années. ..

Le Journal de Québec

F1 | L’ingénieur Adrian Newey va quitter Red Bull

  Adrian Newey va quitter l’écurie de Formule 1 Red Bull, dont il est l’ingénieur depuis de nombreuses années, en raison de la polémique touchant le directeur de l’écurie, Christian Horner, affirme jeudi la BBC citant des sources ..

LAPRESSE.CA

Un champion de la coupe Stanley comme entraîneur des Sénateurs?

  Les Sénateurs d’Ottawa sont toujours à la recherche d’un nouvel entraîneur-chef. ..

Le Journal de Québec

Le commentateur sportif Bob Cole meurt à 90 ans

  Le légendaire commentateur sportif canadien Bob Cole est décédé à l’âge de 90 ans. ..

LAPRESSE.CA

Diffusion en continu | La LNH sur Prime Video

  La LNH va profiter de la prochaine saison pour passer elle aussi en mode streaming. ..

LAPRESSE.CA

Moins de 18 ans: le show Gavin McKenna est déjà bien commencé

  Le meilleur espoir provisoire en vue du repêchage de la LNH en 2026 (oui, oui, 2026!) n'a pas mis de temps à faire sentir sa présence. ..

Le Journal de Québec

Rafael Nadal réussit son entrée en lice à Madrid pour sa dernière participation

  Rafael Nadal n’a pas eu besoin de beaucoup d’efforts pour signer une victoire 6-1, 6-0 contre le jeune Américain Darwin Blanch en première ronde de l’Omnium de tennis de Madrid jeudi. ..

LAPRESSE.CA

Dopage de nageurs chinois | L’Agence mondiale antidopage désigne un procureur indépendant

  L’Agence mondiale antidopage (AMA), au cœur d’une affaire liée aux tests positifs de 23 nageurs chinois en 2021 qui ébranle le monde de l’antidopage, a désigné jeudi un procureur indépendant pour examiner sa gestion du dossier, à ..

LAPRESSE.CA
Choisir une source