Maxence Parrot se sent en forme olympique

  (RDS.ca) : Pour une 2e année de suite, Maxence Parrot est porte-parole de la Société de leucémie et lymphome du Canada. En plus de donner son temps pour recueillir des dons afin de lutter contre le cancer, le planchiste poursuit une préparation inhabituelle en vue de la prochaine saison. Contrairement aux années précédentes, l’athlète de 26 ans a choisi de rester au pays pour s'entraîner. De cette façon, pas de quarantaine à suivre, et son rythme d'entraînement n'est pas affecté. Quoique le planchiste n'a pas touché à la neige depuis déjà plus de 6 mois. « C'est sur que c'est une année un peu différente. Normalement, je vais dans l'hémisphère Sud où il y a de la neige ou sur les glaciers, ou en Suisse à ce temps-ci de l'année. Mais là, avec les quarantaines quand on revient, ça complique un peu les choses. Moi je préfère rester ici et m'entraîner en salle pour l'instant. Je vais peut-être aller au Yukon au mois de novembre, donc rester dans le territoire du Canada, pour m'entraîner », a-t-il avancé àRDS. Les Jeux olympiques de 2022 risquent de motiver plusieurs athlètes des sports d’hiver afin de connaître de bons résultats sur le circuit, alors qu’auront lieu les qualifications pour Beijing. « Je pense que cette année, tout le monde va devoir participer aux compétitions, parce que ce sont les qualifications des olympiques. Ce ne sont pas des compétitions que tu veux manquer, parce que si tu les manques, tu ne vas pas aux Olympiques », a souligné celui qui a une médaille d’argent olympique dans son bagage d’athlète. Parrot se dit d’ailleurs en forme olympique. Après tout ce qu'il a vécu en 2019, et ses exploits à son retour en piste, l’athlète de Bromont pense encore repousser ses limites. « Je me surpasse encore chaque année. Je suis rendu à 26 ans, je ne me suis jamais senti aussi en forme que ça. Mes entraînements vont super bien. On va voir comment ça se passe. Je ne pense pas trop au long terme. Mon but est d'y aller ann ..
Maxence Parrot se sent en forme olympique Image source : rds.ca

Les derniers articles publiés

LHJMQ | Jean-François Grégoire élu entraîneur-chef de l’année

  Quelques semaines après avoir mené le Drakkar de Baie-Comeau au premier rang du classement général de la Ligue de hockey junior Maritimes Québec, Jean-François Grégoire a remporté le trophée Ron-Lapointe à titre d’entraîneur-chef de ..

LAPRESSE.CA

Rondelle libre | Se méfier du Mondial U18…

  Jesperi Kotkaniemi était encore exclu du top 10 sur une majorité de listes en prévision du repêchage à l’aube du Championnat mondial des moins de 18 ans, en avril 2018. ..

LAPRESSE.CA

Shapovalov accède au 3e tour à Madrid

  Le Canadien Denis Shapovalov a accédé au troisième tour du Master de Madrid, vendredi. Shapovalov a battu l’Argentin Tomas Martin Etcheverry en deux manches de 7-6 (3) et 6-3. Shapovalov avait également vaincu un Argentin, Facundo ..

RDS.ca

Tournoi de Madrid | Denis Shapovalov défait Etcheverry et accède au 3e tour

  Malgré quelques difficultés au service, le Canadien Denis Shapovalov a vaincu l’Argentin Tomas Martin Etcheverry 7-6 (3) et 6-3 pour accéder à la troisième ronde de l’Omnium de tennis de Madrid, vendredi. ..

LAPRESSE.CA

Tournoi de Madrid | La championne en titre Aryna Sabalenka défait Magda Linette

  La championne en titre de l’Omnium de tennis de Madrid, la Biélorusse Aryna Sabalenka, a fait face à une forte résistance avant de vaincre la Polonaise Magda Linette 6-4, 3-6 et 6-3, vendredi, à son premier match du tournoi. ..

LAPRESSE.CA

Aryna Sabalenka défait Magda Linette à Madrid

  MADRID – La championne en titre de l’Omnium de tennis de Madrid, la Biélorusse Aryna Sabalenka, a fait face à une forte résistance avant de vaincre la Polonaise Magda Linette 6-4, 3-6 et 6-3, vendredi, à son premier match du ..

RDS.ca

« C'était le Wayne Gretzky des descripteurs »

  Comme plusieurs Canadiens, Jon Cooper idolâtrait Bob Cole, le célèbre descripteur de « Hockey Night in Canada ». Mais l’entraîneur-chef du Lightning de Tampa Bay est allé encore plus loin en expliquant que Cole est l’une des ..

RDS.ca

Formule 1: Nico Hülkenberg s'entend avec Sauber et Audi pour 2025

  L'expérimenté pilote allemand de 36 ans Nico Hülkenberg quittera Haas en fin de saison pour rejoindre l'écurie Sauber. ..

Le Journal de Québec

La LPHF dévoile ses 10 trophées individuels

  La Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF) a annoncé la création du trophée Billie-Jean-King, qui sera remis à la joueuse la plus utile de la saison, et du trophée Ilana-Kloss, qui sera présenté à la joueuse la plus utile des ..

LAPRESSE.CA

Cousins est déçu et surpris par le choix des Falcons

  Jeudi soir, le repêchage de la NFL présentait sa première ronde à Détroit et, sans surprise, le quart Caleb Williams a entendu son nom en premier quand les Bears de Chicago se sont présentés au podium pour annoncer leur sélection. ..

RDS.ca

Fédération espagnole de football | Pedro Rocha désigné président

  Pedro Rocha, inculpé dans l’affaire de corruption qui secoue la Fédération espagnole de football (RFEF), a été nommé vendredi à la présidence de la RFEF, a annoncé cette dernière dans un communiqué. ..

LAPRESSE.CA

76ers de Philadelphie | Joel Embiid annonce souffrir de la maladie de Bell

  Joel Embiid, joueur vedette des 76ers de Philadelphie, a confirmé qu’il souffrait de la maladie de Bell, qui se manifeste par une paralysie du nerf facial, jeudi après la victoire des siens contre les Knicks de New York. ..

LAPRESSE.CA

Formule 1 | Nico Hülkenberg signe pour Sauber et Audi dès 2025

  L’expérimenté pilote allemand de 36 ans Nico Hülkenberg quittera Haas en fin de saison pour rejoindre l’écurie Sauber, qui deviendra Audi en 2026, ont annoncé les différentes équipes de Formule 1 vendredi. ..

LAPRESSE.CA

Nico Hülkenberg est le choix d'Audi

  PARIS – L'expérimenté pilote allemand de 36 ans Nico Hülkenberg quittera Haas en fin de saison pour rejoindre l'écurie Sauber, qui deviendra Audi en 2026, ont annoncé les différentes équipes de Formule 1 vendredi. Hülkenberg ..

RDS.ca
Choisir une source