Un exploit collectif signé Nathalie Brochu

  (RDS.ca) : Montréal  – Janvier 2017. Nathalie Brochu se joint à l’équipe canadienne féminine de handball avec sa passion contagieuse, sa volonté de fer et son ambition habituelle afin d’aider les joueuses à relever un défi qui semblait insurmontable. Récit d’une qualification panaméricaine miraculeuse menée par une entraîneure-chef dévouée. La Fédération canadienne de handball avait approchée la Québécoise pour qu’elle monte une équipe féminine compétitive, elle qui avait un bagage bien garni pour répondre à la demande et réussir sa mission. Elle a joué au handball pendant plus de 20 ans et a déjà représenté l’unifolié, en plus de jouer trois années dans une ligue semi-professionnelle au Danemark. Éducatrice physique de profession, elle est entraîneure depuis bientôt 30 ans. Après quelques mois en poste, Nathalie Brochu a monté la barre et a fixé l’objectif de qualifier le pays aux Jeux panaméricains pour une première fois en 12 ans. Les joueuses l’ont immédiatement suivie. « Je n’avais jamais vécu ça. Elle dégage un leadership et une grande motivation. Elle a donné à toutes les filles le petit plus qui nous assure qu’il y a quelqu’un derrière nous qui croit en nous », affirme la joueuse Alexandra Pivin. Face à une réponse positive, Nathalie Brochu a présenté un programme complet, établi sur deux ans, où elle a tout prévu, passant des entraînements aux compétitions et tout ce qui entoure la logistique. Communicatrice hors-pair, elle a su bien s’entourer pour aider les joueuses à atteindre leur objectif. « Non seulement Nathalie nous a épaulées pour chaque moment où nous en avions besoin, elle a ramené toute une équipe avec elle pour nous encadrer », admet Pivin. Nathalie Brochu a notamment fait appel à « son mentor » Jean-François Grimala pour former ses gardiennes de but et à son ancienne coéquipière Nadia Lefebvre, qui a généreusement offert de son temps pour aider l’équipe sur le plan psychologique. D’autres personnes ont prêté main-forte et Nathalie Brochu leur est très re ..
Un exploit collectif signé Nathalie Brochu Image source : rds.ca

Les derniers articles publiés

Formule 1: Nico Hülkenberg s'entend avec Sauber et Audi pour 2025

  L'expérimenté pilote allemand de 36 ans Nico Hülkenberg quittera Haas en fin de saison pour rejoindre l'écurie Sauber. ..

Le Journal de Québec

La LPHF dévoile ses 10 trophées individuels

  La Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF) a annoncé la création du trophée Billie-Jean-King, qui sera remis à la joueuse la plus utile de la saison, et du trophée Ilana-Kloss, qui sera présenté à la joueuse la plus utile des ..

LAPRESSE.CA

Cousins est déçu et surpris par le choix des Falcons

  Jeudi soir, le repêchage de la NFL présentait sa première ronde à Détroit et, sans surprise, le quart Caleb Williams a entendu son nom en premier quand les Bears de Chicago se sont présentés au podium pour annoncer leur sélection. ..

RDS.ca

Fédération espagnole de football | Pedro Rocha désigné président

  Pedro Rocha, inculpé dans l’affaire de corruption qui secoue la Fédération espagnole de football (RFEF), a été nommé vendredi à la présidence de la RFEF, a annoncé cette dernière dans un communiqué. ..

LAPRESSE.CA

76ers de Philadelphie | Joel Embiid annonce souffrir de la maladie de Bell

  Joel Embiid, joueur vedette des 76ers de Philadelphie, a confirmé qu’il souffrait de la maladie de Bell, qui se manifeste par une paralysie du nerf facial, jeudi après la victoire des siens contre les Knicks de New York. ..

LAPRESSE.CA

Formule 1 | Nico Hülkenberg signe pour Sauber et Audi dès 2025

  L’expérimenté pilote allemand de 36 ans Nico Hülkenberg quittera Haas en fin de saison pour rejoindre l’écurie Sauber, qui deviendra Audi en 2026, ont annoncé les différentes équipes de Formule 1 vendredi. ..

LAPRESSE.CA

Nico Hülkenberg est le choix d'Audi

  PARIS – L'expérimenté pilote allemand de 36 ans Nico Hülkenberg quittera Haas en fin de saison pour rejoindre l'écurie Sauber, qui deviendra Audi en 2026, ont annoncé les différentes équipes de Formule 1 vendredi. Hülkenberg ..

RDS.ca
Choisir une source