Svitolina c. Rybakina en finale à Strasbourg

  (RDS.ca) : STRASBOURG, France - L'Ukrainienne Elina Svitolina, 5e mondiale, est venue difficilement à bout (6-2, 4-6, 6-4) de la Bélarusse Aryna Sabalenka (12e) en demi-finale du tournoi de tennis de Strasbourg en France et affrontera la Kazakhe Elena Rybakina (18e) samedi en finale, à la veille de Roland-Garros. Dans cette finale avant l'heure qui a été interrompue quelques dizaines de minutes par la pluie, c'est finalement Svitolina, 26 ans, qui l'a emporté face à une adversaire aussi accrocheuse et cogneuse qu'elle, mais qui a fini par craquer à la fin du match, servant trois doubles fautes dans le dernier jeu, dont une sur la balle de match. Déjà demi-finaliste l'an passé sur la terre battue alsacienne, Sabalenka, 22 ans, était aussi sans doute émoussée par son quart de finale face à la Tchèque Katerina Siniakova (62e), qui s'est étalé sur deux jours: interrompu jeudi par la pluie, il s'est terminé vendredi en milieu de journée par la victoire de la Bélarusse (2-6, 6-3, 6-3). Quart de finaliste à deux reprises (2015 et 2017) à Roland-Garros où elle sera cette année tête de série no 3, Svitolina briguera samedi face à la Kazakhe Elena Rybakina (18e) un 15e titre, le deuxième en 2020 après Monterrey. Les deux joueuses ne se sont jamais affrontées. Vendredi, Rybakina a facilement disposé en deux sets de la modeste Japonaise Nao Hibino, 84e mondiale (6-3, 6-4). La Kazakhe de 21 ans connaît une belle ascension en 2020 : finaliste à Shenzhen et à Dubaï, elle a remporté en début d'année le tournoi de Hobart et visera un deuxième titre cette année, le troisième de sa carrière, à la veille de Roland-Garros, deuxième levée du Grand Chelem où elle a été désignée tête de série no 14. Strasbourg est l'un des premiers tournois à reprendre avec des spectateurs: la jauge maximale est fixée à 2200 fans en même temps sur le site. Sur le court central, 1700 spectateurs peuvent prendre place. ..
Svitolina c. Rybakina en finale à Strasbourg Image source : rds.ca

Les derniers articles publiés

LPHF | Montréal bat le Minnesota 4-3 avec deux buts tardifs

  Grâce à trois buts en avantage numérique, l’équipe de Montréal a vaincu celle du Minnesota 4-3, jeudi dans un match de la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF) disputé à l’Auditorium de Verdun. ..

LAPRESSE.CA

Jeudi dans la LNH | Victoire du Kraken dans un match sans histoire

  Lisez les comptes rendus des matchs disputés jeudi dans la LNH. ..

LAPRESSE.CA

Scottie Scheffler se contente d’un score de 69 au RBC Heritage

  Scottie Scheffler a manqué d’énergie seulement quatre jours après sa victoire au Tournoi des Maîtres. ..

LAPRESSE.CA

Joueur de hockey professionnel le plus âgé | À 52 ans, Jaromir Jagr dépasse Gordie Howe

  Jaromir Jagr était de retour au jeu, jeudi, pour une première fois depuis son 52e anniversaire de naissance et il a vite marqué un but, alors qu’il a surpassé le légendaire Gordie Howe en devenant le joueur le plus âgé à jouer de ..

LAPRESSE.CA

Sénateurs d’Ottawa | Brady Tkachuk frustré d’avoir raté à nouveau les séries

  Le capitaine des Sénateurs, Brady Tkachuk, n’a pas mâché ses mots en parlant du fait que la formation d’Ottawa ne s’était pas qualifiée pour les séries éliminatoires de la LNH pour une septième saison de suite. ..

LAPRESSE.CA

Déménagement des Coyotes | De bons mots pour le hockey en Utah

  Est-ce que ça peut marcher, le hockey en Utah ? Jordan Martel pense que oui. ..

LAPRESSE.CA

Repêchage de la NFL | Caleb Williams devrait être l’élu des Bears au premier rang

  Les Bears de Chicago devraient sélectionner le quart Caleb Williams au premier rang du repêchage de la NFL la semaine prochaine, faisant du gagnant du trophée Heisman en 2022 la pièce maîtresse de l’offensive de l’équipe. ..

LAPRESSE.CA
Choisir une source