Séries MLB : tout ce que vous devez savoir

  (RDS.ca) : Comme un peu toute la saison 2020, les séries éliminatoires seront bien différentes cette année au Baseball majeur. À commencer par le nombre d'équipes admises; la MLB a décidé d'attiser l'intérêt d'un plus grand nombre de partisans en ouvrant le cadre de ses séries éliminatoires. Ainsi, au lieu des 10 équipes habituellement admises, ce sont 16 équipes qui lutteront pour le trophée du Commissaire. Il y a donc huit équipes par ligue: les deux premières de chaque section, puis les deux meilleures fiches parmi les autres. Les équipes seront classées selon leur fiche, de 1 à 8. À noter que les champions de sections sont classés 1 à 3; les équipes de deuxièmes places 4 à 6, et les équipes repêchées 7 et 8, peu importe si elles ont de meilleures fiches que des clubs ayant terminé « devant » elles. Jusqu'ici, pas beaucoup de changements, si ce n'est que personne ne bénéficie d'un laissez-passer au premier tour. Mais, attention, ça se corse rapidement. Les équipes sont placées dans un tableau, à la façon du « March Madness », le championnat universaire de basketball, l'équipe la mieux classée affrontant celle la moins bien classée dans chaque ligue. Au premier tour, les équipes se disputeront une série au meilleur de trois rencontres. Mais afin d'éviter les déplacements superflus en temps de pandémie, les trois rencontres auront lieu dans le stade de l'équipe la mieux classée, qui agira à titre d'équipe hôte pour toutes ces rencontres. Au deuxième tour, l'équipe ayant terminé avec la meilleure fiche affrontait habituellement celle avec la moins bonne. Ce ne sera pas le cas. Comme au March Madness, les équipes poursuivent leur route de façon linéaire dans ce tableau. Ainsi, l'équipe classée deuxième pourrait avoir la série de sections, au meilleur de cinq rencontres cette fois, la plus « facile », puisqu'elle pourrait affronter la tête de série no 6, si cette dernière a battu l'équipe classée troisième. Le gagnant d ..
Séries MLB : tout ce que vous devez savoir Image source : rds.ca

Les derniers articles publiés

Une manche de 14 points pour les D-backs!

  Si les Diamondbacks de l’Arizona avaient encore de travers leur défaite à la Série mondiale contre les Rangers du Texas, les Rockies du Colorado y ont goûté pour le premier match de la saison des deux équipes, jeudi.  Les D-backs ..

RDS.ca

MacKinnon s'arrête à 5 matchs de rejoindre Gretzky

  DENVER, Col. - Nathan MacKinnon a été rayé de la feuille de pointage jeudi soir face aux Rangers de New York, de sorte que la super-vedette de l'Avalanche du Colorado a vu se terminer à 35 sa série de matchs locaux avec un ..

RDS.ca

Nelson Cruz se retire avec les Mariners

  Nelson Cruz a signé un contrat symbolique d’une journée avec les Mariners de Seattle afin d’annoncer officiellement sa retraite peu avant le premier match de la saison de l’organisation cette saison. L’affrontement est contre les ..

RDS.ca

Antetokounmpo fait le plein de points, mais perd

  Le brio de Giannis Antetokounmpo n'a pas été suffisant pour permettre aux Bucks de Milwaukee de s'imposer. Devant les Pelicans de La Nouvelle-Orléans jeudi, le Greek Freak a terminé sa soirée de travail avec une récolte de ..

RDS.ca

Jeudi dans la LNH | Les Maple Leafs l’emportent 5-1 contre les Capitals

  Lisez les comptes rendus des matchs disputés jeudi dans la LNH. ..

LAPRESSE.CA

Cayden Primeau brille dans une victoire de 4-1 du Canadien contre les Flyers

  Il n’est jamais trop tard pour bien faire et c’est ce que le Canadien de Montréal a rappelé, jeudi soir au Centre Bell. ..

LAPRESSE.CA

Clemson dans le Elite Eight pour la 1re fois en 44 ans

  LOS ANGELES - Les Tigers de l'Université Clemson se sont qualifiés en vue du Elite Eight pour la deuxième fois de leur histoire, jeudi, en défaisant les Wildcats de l'Université de l'Arizona 77 à 72 en demi-finale de la ..

RDS.ca

Bertuzzi s'occupe des buts, le 60e de Matthews attendra

  TORONTO - Tyler Bertuzzi a enfilé ses 17e et 18e buts de la saison, et les Maple Leafs de Toronto ont vaincu les Capitals de Washington pour une deuxième fois en l'espace de huit jours, jeudi, en l'emportant 5 à 1. Mercredi ..

RDS.ca
Choisir une source