Yoshihide Suga déterminé à accueillir les JO

  (RDS.ca) : Le Japon est « déterminé » à accueillir les Jeux olympiques de Tokyo en 2021, malgré la pandémie qui a causé leur report cette année, a affirmé vendredi le nouveau Premier ministre japonais à l'occasion de l'Assemblée générale des Nations unies. « L'été de l'année prochaine, le Japon est déterminé à accueillir les Jeux olympiques et paralympiques de Tokyo, comme preuve de la victoire de l'humanité sur la pandémie » de coronavirus, a déclaré Yoshihide Suga dans un message vidéo pré-enregistré. « Je vais continuer à ne pas ménager mes efforts pour vous accueillir à des Jeux »qui seront organisés « en toute sécurité », a-t-il ajouté. M. Suga est devenu la semaine dernière le nouveau Premier ministre du Japon, en remplacement de Shinzo Abe qui a démissionné pour des raisons de santé. Son discours à la grande réunion annuelle de l'ONU, virtuelle cette année en raison de la pandémie, marque ses premiers pas sur la scène internationale. Les organisateurs des JO de Tokyo et le Comité international olympique (CIO) s'affichent plus confiants depuis quelques semaines quant à la probabilité d'organiser l'an prochain cet événement sportif planétaire, avec ou sans vaccin disponible d'ici là. Mais de gros doutes subsistent quant à leur faisabilité face la persistance actuelle de la maladie Covid-19 dans le monde. Par ailleurs, la ferveur olympique s'est considérablement étiolée au Japon: moins d'un tiers des Japonais seraient favorables à leur tenue en 2021, selon des sondages réalisés cet été. Les organisateurs des JO et le CIO ont récemment commencé à discuter d'une longue série de contre-mesures potentielles face au coronavirus. Les athlètes olympiques pourraient par exemple s'engager à limiter leurs déplacements durant la compétition, et les jauges de spectateurs pourraient être restreintes. Le report inédit des JO a aussi entraîné un immense casse-tête logistique et des dépenses supplémentaires. Aussi les organisateurs é ..
Yoshihide Suga déterminé à accueillir les JO Image source : rds.ca
Articles en rapport :

Les derniers articles publiés

Martínez et Cóccaro blessés, la profondeur du CF Montréal sera testée

  Le CF Montréal devra se passer de ses deux meilleurs attaquants pour les prochaines semaines. Laurent Courtois a confirmé vendredi matin que Josef Martínez et Matías Cóccaro seront absents respectivement à court et moyen terme. ..

LAPRESSE.CA

Blessure à une cheville | Andy Murray de retour à l’entraînement

  Le triple champion de tournois du Grand Chelem Andy Murray a repris l’entraînement sur les terrains de tennis après avoir reçu la confirmation qu’il n’aura pas besoin d’opération pour traiter sa blessure à une cheville. ..

LAPRESSE.CA

Andy Murray est de retour à l'entraînement

  Après avoir confirmé qu'il ne serait pas opéré à la cheville gauche, Andy Murray est de retour à l'entraînement.  Murray, 36 ans, s'est déchiré des ligaments de la cheville gauche lors d'un match à du Tournoi de ..

RDS.ca

Natation | Ariarne Titmus envoie un message avant les Jeux avec le 400 m le plus rapide de l’année

  La détentrice du record du monde Ariarne Titmus a adressé vendredi un message à ses rivales Katie Ledecky et Summer McIntosh en vue des Jeux olympiques de Paris en signant le 400 m nage libre le plus rapide de l’année. ..

LAPRESSE.CA

Paris 2024 | Les primes de l’athlétisme troublent le monde de l’olympisme

  Saluée par certains sportifs, la décision inédite de World Athletics de verser des primes aux médaillés d’or des JO-2024 sème la zizanie dans le monde de l’olympisme, où aucune autre Fédération internationale n’a été consultée, ..

LAPRESSE.CA

Grand Prix de Chine | Lando Norris partira en tête de la course sprint

  Insubmersible, le Britannique Lando Norris partira samedi en pole position de la course sprint du Grand Prix de Chine de Formule 1, cinquième rendez-vous de la saison, après avoir réussi le meilleur temps des qualifications vendredi ..

LAPRESSE.CA

Bulletin de fin de saison du Canadien | Éclosions, révélations et effondrements

  La saison 2023-2024 du Canadien de Montréal est terminée. En cette troisième année de la reconstruction dans laquelle est plongée l’organisation, les joueurs ont passé les derniers mois sous la loupe, à la recherche de la ..

LAPRESSE.CA
Choisir une source