Mythes alimentaires sur la perte de poids

  (RDS.ca) : 1. Les collations KETO font perdre du poids  La diète cétogène est basée sur le fait de brûler le gras par le gras. En gros, on élimine tous les sucres de l’alimentations (pain, pâtes, patates, riz, fruits, etc) pour que le corps puise son énergie dans les réserves de gras, plutôt que dans les réserves de glucides.Pour mettre le corps en «état cétogène » , cette méthode doit-être respectée à la lettre (ou presque). Les collations Keto seront utiles dans une optique de perte de poids si et seulement si la personne respecte la diète Keto sur une base régulière et constante.Autrement ce seront des collations très bonnes au goût, mais aussi très élevées en « bons gras »! On veut donc limiter la quantité consommée lorsqu’on en achète.    2. Les « carbs » te font engraisser Les « carbs » (ou glucides) ont souvent très mauvaise réputation! Il y a souvent une surconsommation de glucides en raison des trop grosses portions ou à cause de leur présence dans tous les repas et/ou collations consommés.  Pour les sportifs et les personnes actives, il est préférable de ne pas les bannir complètement les glucidespuisqu’ils représentent la source première d’énergie pour le corps. En fait, il est recommandé de « choisir les bons » (ceux à faible indice glycémique), surtout pour ceux et celles qui surveillent leur tour de taille. Vous verrez, à force de cibler ces « bons carbs », il deviendra plus facile de les reconnaître et de faire les bons choix. Il existe aussi quelqueshabitudes alimentaires à prendre si vous faites attention au chiffre qu’indique votre balance.   3. Si je ne m’entraîne pas, je vais prendre du poids Il nous arrive tous d’avoir des périodes d’inactivité, lorsque notre horaire et les défis de la vie nous empêchent de profiter d’un entraînement régulier comme on le souhaiterait.  En ce qui me concerne, après deux ou trois semaines d’inactivité, j’ai l’impression d’être gonflée, lourde et d’avoir pris du poids. Après une semaine sans entraînement, il n’y a général ..
Mythes alimentaires sur la perte de poids Image source : rds.ca
Articles en rapport :

Les derniers articles publiés

Roland-Garros | Le toit du court Suzanne-Lenglen et Rafael Nadal au cœur de l’édition 2024

  Viendra, viendra pas, jouera ou pas, si oui, comment programmer ses matchs ? Rafael Nadal pose de nombreuses questions aux organisateurs de Roland-Garros (26 mai-9 juin) qui se réjouissent de la mise en service du nouveau toit sur ..

LAPRESSE.CA

Kings 5 – Oilers 4 (P) | Anze Kopitar met fin au débat en prolongation et les Kings nivellent la série

  Anze Kopitar a fait mouche dans la lucarne en échappée et les Kings de Los Angeles ont gagné 5-4 aux dépens des Oilers d’Edmonton, mercredi, créant l’égalité 1-1 dans cette série de premier tour dans l’Ouest. ..

LAPRESSE.CA

Golden Knights 3 – Stars 1 | Les Golden Knights retournent à Las Vegas avec une avance de 2-0 sur les Stars

  Noah Hanifin a brisé l’égalité avec un but sans aide à la fin de la deuxième période et les Golden Knights de Vegas, champions de la Coupe Stanley, ont battu les Stars de Dallas 3-1 pour prendre l’avance 2-0 dans cette série de ..

LAPRESSE.CA

Repêchage de la NFL | Caleb Williams… et les autres

  En 2030, nous décrirons a posteriori la cuvée du repêchage de la NFL de 2024 comme la plus accomplie et talentueuse de la dernière décennie. Cet encan, par sa profondeur, son abondance et son potentiel, promet d’être spectaculaire ..

LAPRESSE.CA

Grands Prix de Québec et de Montréal | Une volonté politique pour une version féminine ?

  Une version féminine des Grands Prix cyclistes de Québec et de Montréal est un souhait partagé par les organisateurs. « C’est plus qu’un projet, c’est un rêve », soutient Sébastien Arsenault, PDG des GPCQM. Il note que le mois de ..

LAPRESSE.CA

Grands Prix de Québec et de Montréal | Les meilleures d’ici rêvent d’une version féminine

  Peu nombreuses mais bien visibles dans les plus grandes courses européennes, les meilleures cyclistes québécoises rêvent d’enfin pouvoir pédaler chez elles dans des épreuves de niveau WorldTour, au même titre que leurs collègues ..

LAPRESSE.CA

«Je ne pense pas avoir déjà vu ça»: personne ne s'entend sur l'identité du meilleur espoir en vue du repêchage de la LHJMQ

  Personne ne s’entend à savoir qui est le meilleur espoir en vue du prochain repêchage de la LHJMQ. ..

Le Journal de Québec

L’avenir des Penguins serait-il plus rose sans Sidney Crosby?

  Avouez qu’un scénario dans lequel Sidney Crosby porterait un autre uniforme que celui des Penguins de Pittsburgh semble inimaginable. ..

Le Journal de Québec
Choisir une source