Cinq éléments à retenir de la semaine no 3

  (RDS.ca) : Chaque dimanche de la saison régulière, suivez NFL REDZONE sur RDS Direct Voici cinq éléments à retenir au terme de la troisième semaine d'activités dans la NFL. 1. Duel Chiefs c. Ravens Tous les amateurs de football attendaient le duel entre les Chiefs de Kansas City et les Ravens de Baltimore avec beaucoup d’impatience. Un affrontement entre les deux superpuissances de la ligue nous promettait un match épic. C’est toutefois loin d’être ce qui s’est produit.   Nous avons plutôt assisté à une correction en règle de la part des Chiefs au dépend des Ravens. Le duel Patrick Mahomes/Lamar Jackson a été remporté haut la main par le quart des Chiefs.   Ce n’était pas le match souhaité, mais ça nous a tout de même permis, encore une fois, d’apprécié le brio de Mahomes. Champion en titre et joueur par excellence du Super Bowl, il a contrôlé la rencontre d’un bout à l’autre. Pour l’instant, c’est l’élément principal qui distingue les deux jeunes vedettes : le contrôle. Rien n’ébranle Mahomes, rien ne le fait paniquer ou sortir de son match. Un retard de 20 points? Pas de problème. La pression d’un match éliminatoire? Zéro stress. Alors qu’on voyait Jackson perdre ses repères quand les choses commençaient à mal se passer, Mahomes, lui, restait en pleine possession de ses moyens. Les chiffres supportent cette prétention. Lorsque Jackson tire de l’arrière par plus de 10 points dans un match, il présente un dossier de 0-5. De son côté, Mahomes a remporté ses six derniers matchs où il tirait de l’arrière par 10 points ou plus, un record du circuit.   Patrick Mahomes est devenu le quart-arrière à atteindre le plateau des 10 000 verges par la passe le plus rapidement dans l’histoire de la ligue (34 matchs). Il présente maintenant un dossier de 10-0 au mois de septembre en plus d’avoir lancé 32 passes de touché contre aucune interception lors de cette même période. Mahomes est le meilleur joueur de la ligue. Il n’y a pas de débat. 2. Josh Allen En début d’année, nous avions tou ..
Cinq éléments à retenir de la semaine no 3 Image source : rds.ca

Les derniers articles publiés

Jonas Vingegaard a repris le vélo un mois après sa grave chute

  Le Danois Jonas Vingegaard, gravement accidenté début avril lors du Tour du Pays basque, a effectué sa première sortie à vélo mardi, affirmant dans une vidéo qu’il allait « de mieux en mieux ». ..

LAPRESSE.CA

Paris 2024 | La double championne olympique Faith Kipyegon priorisera le 1500 m

  L’« objectif principal » de la double championne olympique du 1500 m, Faith Kipyegon, aux Jeux de Paris sera de remporter un troisième titre historique, a-t-elle affirmé à l’AFP, disant n’avoir pas encore pris de décision sur sa ..

LAPRESSE.CA

Tournoi de Rome | La course contre le temps de Rafael Nadal et Novak Djokovic

  À moins de trois semaines de son probable ultime Roland-Garros, Rafael Nadal n’a plus que le Masters 1000 de Rome pour retrouver ses repères sur terre battue alors que Novak Djokovic espère tourner la page de son décevant début ..

LAPRESSE.CA

Timberwolves 106 – Nuggets 80 | Le Minnesota domine les champions en titre et prend l’avance 2-0

  Anthony Edwards et Karl-Anthony Towns ont mené la charge alors que les Timberwolves du Minnesota ont corrigé les Nuggets de Denver 106-80, lundi, prenant l’avance 2 à 0 face aux champions en titre de la NBA au deuxième tour, dans ..

LAPRESSE.CA

Séries de la LNH | La quête se poursuit

  Regard sur les confrontations du deuxième tour éliminatoire dans la LNH ..

LAPRESSE.CA
Choisir une source