Laine à MTL? Bergevin aimerait frapper un grand coup

  (RDS.ca) : MONTRÉAL - Pendant que le Tout-Tampa se prépare à célébrer la deuxième coupe Stanley de l’histoire du Lightning, Marc Bergevin prépare le repêchage et jongle avec des transactions potentielles et des embauches possibles de joueurs autonomes afin de permettre au Tout-Montréal de célébrer un jour la 25e conquête du Canadien.   « Je garde toutes les portes ouvertes pour améliorer l’équipe le plus rapidement possible », a indiqué le directeur général du Tricolore lors d’un entretien téléphonique avecRDS mardi matin.   Après les acquisitions du gardien Jake Allen et du défenseur Joel Edmundson, des acquisitions qui aideront sans l’ombre d’un doute son équipe, après la mise sous contrat à long terme du vétéran Jeff Petry qui assurera de la stabilité à la ligne bleue, Bergevin aimerait frapper un autre grand coup. En fait, un plus grand coup encore.   En matière de grand coup, le nom de Patrik Laine a été plusieurs fois associé à des rumeurs de transaction au cours des dernières semaines.   Parce que les Jets tentent de renflouer leur ligne bleue et que le Canadien est bien nanti en fait de défenseurs, surtout sur le flanc droit, il est facile de se demander si Laine ne serait pas le gros attaquant dont le Tricolore a tant besoin.   « C’est bien évident que j’aimerais ajouter un gros attaquant capable de nous donner une trentaine de buts par année. Tous les autres DG de la Ligue aimeraient ça », a répondu Bergevin lorsqueRDS lui a demandé s’il convenait avoir comme principal objectif de donner plus de punch offensif à son attaque. Principalement sur le flanc droit.   Est-ce que Patrik Laine pourrait régler ce problème?   Âgé de 22 ans, après quatre saisons dans la LNH, le Finlandais a déjà 138 buts et 247 points à son actif. Après une première saison de 36 buts et des campagnes de 44 et 30 buts, Laine s’est « contenté » d’une saison de 28 buts en 68 matchs l’an dernier.   À la dernière année d’un contrat qui accapare 6,75 millions $ sous le plafond – son salaire sera de 7 ..
Laine à MTL? Bergevin aimerait frapper un grand coup Image source : rds.ca
Articles en rapport :
La marque de textile La Porce-Laine et son cochon rose ouvrent une boutique à Caen  actu.fr

Les derniers articles publiés

Les Kings prennent encore rendez-vous avec les Oilers

  Adrian Kempe a marqué en prolongation pour procurer une victoire de 5-4 aux Kings de Los Angeles, jeudi, face aux Blackhawks de Chicago et compléter le portrait des séries dans l'Ouest. Les Kings passent devant les Golden ..

RDS.ca

Une 1re saison remplie de promesses pour Bedard

  La pression était immense sur les épaules de la recrue Connor Bedard. Non seulement répondre aux attentes d’être un premier choix au total du repêchage, mais aussi devenir le nouveau visage des Blackhawks de Chicago en pleine ..

RDS.ca

Lance Stroll est le plus rapide des essais en Chine

  Le pilote québécois Lance Stroll s’est offert le temps le plus rapide lors de la première séance d’essais libres au Grand Prix de Chine, dans la nuit de jeudi à vendredi.  Le pilote chez Aston Martin s’est hissé au sommet du ..

RDS.ca

Un 2e Art-Ross pour Kucherov; le Hart ensuite?

  Les performances individuelles remarquables n’ont pas manqué cette saison dans la LNH et la lutte pour le trophée Art-Ross a été trépidante. C’est finalement Nikita Kucherov, du Lightning de Tampa Bay, qui succède à Connor McDavid ..

RDS.ca

LPHF | Montréal bat le Minnesota 4-3 avec deux buts tardifs

  Grâce à trois buts en avantage numérique, l’équipe de Montréal a vaincu celle du Minnesota 4-3, jeudi dans un match de la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF) disputé à l’Auditorium de Verdun. ..

LAPRESSE.CA

Jeudi dans la LNH | Victoire du Kraken dans un match sans histoire

  Lisez les comptes rendus des matchs disputés jeudi dans la LNH. ..

LAPRESSE.CA

Les Knights balaient Mesar et les Rangers

  Grâce à une victoire de 4 à 3, les Knights de London ont balayé leur série face aux Rangers de Kitchener et Filip Mesar, au deuxième tour des séries de la OHL. L'attaquant des Knights Jacob Julien a inscrit un tour du chapeau en ..

RDS.ca

MacKinnon bat le record de Stastny; Drouin blessé

  Nathan MacKinnon a récolté deux mentions d'aide en début de match face aux Oilers d'Edmonton, jeudi, pour atteindre la marque de 140 points cette saison et battre le record de la concession de l'Avalanche du Colorado et ..

RDS.ca

Korda deux coups derrière dans sa chasse au record

  Nelly Korda, qui tente d'égaler un record de la LPGA avec une cinquième victoire d'affilée, a joué une ronde de 68 (moins-4), jeudi en ouverture du Championnat Chevron, et elle accuse deux coups de retard sur Laura Coughlin ..

RDS.ca

Du temps supplémentaire pour Monahan avec 83 matchs

  Loin d’être épargné par les blessures au fil des dernières années, Sean Monahan s’est repris lors de la saison 2023-2024, jouant même un match de plus que tous les autres joueurs à travers le circuit Bettman.  Les Jets de Winnipeg ..

RDS.ca

Toronto battu avant sa visite au Centre Bell

  Toronto s’est incliné 2-1 contre Boston jeudi, subissant une deuxième défaite de suite après avoir connu une séquence gagnante de 11 victoires avant la pause des Mondiaux. Les Torontoises demeurent tout de même au premier rang du ..

RDS.ca

Scheffler « drainé » après le Masters

  Scottie Scheffler a manqué d'énergie seulement quatre jours après sa victoire au Tournoi des Maîtres. Il a raté une sortie de fosse de sable et a presque perdu la tête en raison de la présence de boue sur sa balle. Il a ..

RDS.ca

Scottie Scheffler se contente d’un score de 69 au RBC Heritage

  Scottie Scheffler a manqué d’énergie seulement quatre jours après sa victoire au Tournoi des Maîtres. ..

LAPRESSE.CA

Dur coup pour le CFM avec Coccaro et Martinez blessés

  Selon les rumeurs qui circulent le CF Montréal devra se passer des services de l'attaquant Matias Coccaro pour environ trois mois. Coccaro avait dû quitter le match de samedi dernier face au FC Cincinnati à la 26e minute. ..

RDS.ca

Chapman suspendu pour « comportement inapproprié »

  Le lanceur gaucher des Pirates de Pittsburgh Aroldis Chapman a été suspendu pour deux matchs et a reçu une amende dont le montant n'a pas été dévoilé, jeudi, pour son « comportement inapproprié » face aux Mets de New York, trois ..

RDS.ca
Choisir une source