Repêchage : un salutaire embarras de choix

  (RDS.ca) : MONTRÉAL - Marc Bergevin répète depuis le jour de son embauche à titre de directeur général du Canadien que c’est par le biais du repêchage qu’il coulera des fondations solides pour mieux bâtir son équipe.   Tout ça est bien beau.   Mais avec 11 sélections lors du prochain repêchage qui se déroulera la semaine prochaine, dont trois choix en deuxième ronde et trois autres en quatrième, Marc Bergevin profite d’un salutaire embarras de choix qui pourrait l’aider à faire coup double : repêcher quelques espoirs auxquels il tient vraiment et échanger d’autres sélections afin de colmater quelques brèches au sein de l’organisation.   Après avoir non seulement perdu ses chances de gagner la loterie Alexis Lafrenière, mais glissé du 9e au 16e rang de la première ronde en raison de la victoire de son équipe aux dépens des Penguins de Pittsburgh en ronde de qualification, Marc Bergevin est prêt à utiliser son choix de première ronde.   « On a quatre ou cinq gars dans la mire en première ronde. On parle 16e alors bien des choses peuvent se passer devant nous. Mais on a l’impression que quelques-uns des gars que nous avons à l’œil seront encore disponibles quand viendra le temps de parler », a indiqué Bergevin.   Si le Canadien décide de parler. Car Bergevin assure qu’il pourrait se laisser tenter si un de ses homologues reluquait sa 16e sélection.   « Je ne suis pas le genre de gars à conclure une transaction pour améliorer mon rang de sélection. Mais je suis ouvert à descendre si je peux ajouter un ou des choix ou obtenir un joueur en glissant. On sait que ce sera un bon repêchage. Mais dans une bonne ou une mauvaise année, il a de belles surprises en milieu de première ronde et des gars repêchés 10e ou 11e qui ne joueront finalement jamais dans la Ligue. Le repêchage est très important à mes yeux, mais cette année toutes les options seront sur la table », a confirmé le directeur général du Canadien.   En attendant Caufield   Remarquez qu’il n’a pas vraiment le choix. Avec tous ..
Repêchage : un salutaire embarras de choix Image source : rds.ca
Articles en rapport :

Les derniers articles publiés

Oliver Kapanen avec le CH dès l’an prochain?

  Et si l’espoir causait la plus grande surprise l’automne prochain en se taillant une place dès son premier camp d’entraînement avec le CH? ..

Le Journal de Québec

Ça sent les vacances pour les Lakers

  Les matchs éliminatoires se suivent et se ressemblent pour les Lakers de Los Angeles, qui ont laissé filer une autre avance de plus de dix points avant de s'incliner face aux Nuggets de Denver, champions en titre, cette fois au ..

RDS.ca

Sauvageau mérite d’être au Temple

  Samedi dernier, c’était le point culminant de la reconnaissance que méritait de recevoir le hockey féminin. ..

Le Journal de Québec

Patrick Roy a pris le champ avec sa Ferrari

  Les Islanders de Patrick Roy feront face à l’élimination à la suite d’une troisième défaite d’affilée jeudi soir ..

Le Journal de Québec

Remplir le Centre Bell ne rend pas millionnaires, mais il y a de l'espoir, comme l'histoire de Caitlin Clark

  Ce n’est pas parce que le hockey féminin a rempli le Centre Bell une fois que les joueuses seront plus riches. ..

Le Journal de Québec

Le hockey féminin suit les traces du tennis

  Les quatre tournois majeurs de tennis offrent des bourses paritaires, et certains tournois arriveront bientôt à l’équité, dont celui de Montréal. ..

Le Journal de Québec

[VIDÉO] LPHF: Combattre l'iniquité en illuminant le Centre Bell

  Ces 21 105 spectateurs au Centre Bell ne représentent pas qu’une victoire pour le hockey ou le sport féminin, mais aussi une pour toutes les femmes. ..

Le Journal de Québec

Lowry et McIlroy comme larrons en foire à Classique Zurich

  AVONDALE, La Nouvelle-Orléans - Rory McIlroy a plusieurs raisons d'apprécier sa première visite à La Nouvelle-Orléans. McIlroy et son partenaire de jeu ont uni leurs efforts pour afficher un cumulatif de moins-11 après la ..

RDS.ca

Patrick Roy: « On gagne et on perd en équipe »

  Pas facile d’être dans la peau des Islanders présentement. ..

Le Journal de Québec

Les Falcons surprennent avec le 8e choix

  Les Falcons d’Atlanta ont causé la surprise de la première ronde du repêchage dans la NFL jeudi soir.  Même s’ils avaient déjà le quart Kirk Cousins dans leurs rangs à la suite d’une mise sous contrat pour quatre saisons, ..

RDS.ca

Embiid met de côté ses ennuis et enfonce 50 pts

  Joel Embiid a de nouveau émerveillé ses partisans avec une incroyable performance de 50 points pour inspirer les 76ers de Philadelphie qui l'emportent au compte de 125 à 114 sur les Knicks de New York, jeudi. Le pivot ..

RDS.ca

Les Panthers ont des ailes; le Lightning à bout de souffle

  Sommaire Matthew Tkachuk a inscrit deux buts et les Panthers de la Floride ont vaincu le Lightning de Tampa Bay 5-3, jeudi soir, pour s’approcher à une victoire du tour suivant. Tkachuk a marqué le premier but de la rencontre et il ..

RDS.ca

Ligue américaine : un Québécois comme joueur le plus utile

  Le Québécois Mavrik Bourque a été choisi à titre de joueur le plus utile de la Ligue américaine de hockey en 2023-2024. ..

Le Journal de Québec

Les Islanders feront face à l'élimination

  L’entraîneur des Islanders a joué gros en envoyant Ilya Sorokin dans la mêlée; son équipe fait maintenant face à l’élimination. ..

Le Journal de Québec

Roy et les Islanders en danger de subir le balayage

  SOMMAIRE Les Islanders de New York ont retrouvé leurs bruyants partisans jeudi, mais ce fut insuffisant pour obtenir un premier gain dans leur série de premier tour face aux Hurricanes de la Caroline. Frederik Andersen a réalisé ..

RDS.ca

Les Panthers à une victoire du tour suivant

  Matthew Tkachuk a inscrit deux buts et les Panthers de la Floride ont vaincu le Lightning de Tampa Bay 5-3, jeudi soir, pour s’approcher à une victoire du tour suivant. ..

LAPRESSE.CA

Une 9e victoire de suite du Drakkar

  Justin Gill a fourni un but et une passe alors que le Drakkar de Baie-Comeau a défait les Eagles du Cap-Breton 4-0, jeudi, lors du premier match de cette demi-finale de la LHJMQ. Raoul Boilard a marqué dès la troisième minute du ..

RDS.ca
Choisir une source