Perreault intéressera-t-il le CH au 16e rang?

  (RDS.ca) : Depuis le 9 septembre dernier et d’ici à la séance de sélection de la LNH nous vous présenterons des capsules sur 10 joueurs que le Canadien pourrait potentiellement sélectionner avec son choix de 1re ronde le 16e au total. Voici aujourd’hui notre 8e candidat et nous y allons par ordre alphabétique : Jacob Perreault. Jacob Perreault est un attaquant qui évolue depuis deux ans avec le Sting de Sarnia, qui en avait fait son premier choix lors de l’encan 2018 des joueurs de la Ligue de l’Ontario. Comme son père Yanic, à l’époque des Draveurs de Trois-Rivières, Jacob n’a aucune difficulté à marquer des buts avec régularité, comme en font foi ses récoltes de 30 et 39 buts au cours des deux dernières saisons. Avec le Suédois Alexander Holtz, Perreault est possiblement le joueur qui possède le meilleur lancer des poignets parmi tous les joueurs admissibles. Il dégaine avec rapidité et précision, et son tir sur réception, particulièrement en avantage numérique, est déjà su calibre de la Ligue nationale de hockey. Comme son père avec les Draveurs de Trois-Rivières, Perreault porte le numéro 44 avec le Sting. Celui qui a grandi dans la région de Chicago est un ailier droit de 5 pieds 11 pouces et 200 livres qui possède un coup de patin fluide, mais son engagement dans le jeu défensif laisse quelques fois à désirer comme en témoigne son dossier de moins-34 l’an dernier, faut-il le rappeler toutefois, au sein d’une très mauvaise équipe. Plusieurs recruteurs se questionnent aussi sur son désir de vaincre à chaque match et le trouve quelques fois paresseux, surtout quand il n’est pas en possession de la rondelle. Une chose est sure, il est capable de marquer des buts, alors pour une équipe qui recherche de l’attaque, Perreault pourrait certainement être un bon choix mais, en raison de ses carences défensives, il pourrait aussi « glisser » en 2e ronde. ..
Perreault intéressera-t-il le CH au 16e rang? Image source : rds.ca
Articles en rapport :

Les derniers articles publiés

Collin Morikawa au sein d’une quadruple égalité en tête au RBC Heritage

  Collin Morikawa a joué une autre ronde solide, vendredi au RBC Heritage, avec un score de 66 (moins-5), et il semble avoir retrouvé la forme qui lui a permis de gagner deux titres majeurs. ..

LAPRESSE.CA

Rejet de la candidature d’Andretti Cadillac | Mario Andretti «  offensé» par les mots employés par Formula One Management

  Mario Andretti a affirmé vendredi avoir été profondément offensé par les mots utilisés par Formula One Management quand l’organisation a refusé la demande de sa famille et de General Motors de rejoindre la prestigieuse discipline de ..

LAPRESSE.CA

Flames de Calgary | Un lent début de saison et plusieurs échanges ont bouleversé la saison

  Plus de victoires et la construction d’un nouvel aréna convaincront plus de joueurs de la LNH que Calgary est un endroit intéressant où jouer, ont déclaré certains joueurs des Flames, qui rangeaient leur équipement, vendredi. ..

LAPRESSE.CA

LNH | Les Coyotes ont cinq ans pour revenir à Phoenix, confirme Bettman

  Pour le moment, les Coyotes ont mis le cap vers l’Utah, mais la Ligue nationale de hockey ne ferme pas la porte au hockey dans le désert de l’Arizona. ..

LAPRESSE.CA

Séries éliminatoires | Quatre équipes canadiennes espèrent ramener la Coupe Stanley au pays

  Josh Morrissey se souvient d’avoir vu la ville s’animer comme jamais auparavant. ..

LAPRESSE.CA

Sortie de zone, saison 5 | Épisode 55 : Les séries décortiquées

  Les séries éliminatoires de la LNH s’amorcent cette fin de semaine. Notre équipe prépare la table avec des analyses et des pronostics pour chaque affrontement. Antoine Roussel et Alexandre Pratt aiment les chances des Stars de ..

LAPRESSE.CA

Une autre saison difficile qui se termine pour Huberdeau à Calgary

  Jonathan Huberdeau vient de connaître une deuxième saison décevante dans l’uniforme des Flames de Calgary. ..

Le Journal de Québec
Choisir une source