« Dans l’octogone » : la vérité, toute la vérité

  (RDS.ca) : MONTRÉAL – Tout au long de son parcours athlétique, Patrick Côté assure n’avoir jamais caché la vérité sur sa consommation de substances illégales. « À toutes les fois qu’on m’a posé la question, je ne l’ai jamais nié. C’est juste qu’on ne m’a pas posé la question souvent », nuance-t-il en riant.  Côté passe officiellement aux aveux dans un ouvrage intitulé « Dans l’octogone : les dessous des arts martiaux mixtes », qu’il cosigne avec l’autrice Joanie Godin et qui est arrivé sur les tablettes des librairies mercredi. « Quand on me demande si j’ai toujours été clean, la réponse est non », révèle l’ancien combattant de l’UFC dans les pages de ce nouvel opus. Côté explique ensuite s’être injecté des hormones de croissance « vers 2007-2008 » afin d’accélérer la guérison d’une importante blessure subie en combat de championnat contre le Brésilien Anderson Silva. « Moi, j’ai pris ça pour mon genou, mais c’est la dernière fois que j’en ai utilisé », confesse-t-il.  « Si je veux que le monde embarque dans le train des arts martiaux mixtes et qu’ils comprennent cet univers, qu’ils croient ce que je dis, je pense qu’il fallait que je sois honnête avec tout le monde dans ce livre-là et c’est ce que j’ai fait », justifie en entrevue celui qui a livré 34 combats professionnels au cours d’une carrière de quinze ans.  « Ça n’enlève rien à ce que j’ai accompli, je ne pense pas que ça met une tache à mon dossier. D’ailleurs, je n’ai jamais testé positif par la suite. Je n’ai jamais raconté de menterie à personne, je ne me suis jamais mis la tête dans le sable. C’est important de dire la vérité et si tu me poses la question, la vérité, c’est ça. Maintenant, c’est écrit. » La réalité du dopage dans un monde qu’il a fréquenté pendant quinze ans n’est qu’un des nombreux sujets qu’aborde le jeune retraité dans ce livre de 256 pages publié aux Éditions de l’Homme. Si certains poussent à la réflexion par leur gravité, d’autres viennent déposer une couche de légèreté sur un sport qui propos ..
« Dans l’octogone » : la vérité, toute la vérité Image source : rds.ca
Articles en rapport :

Les derniers articles publiés

Mercredi dans la LNH | Les Sénateurs l’emportent 6-2 contre les Sabres

  Lisez les comptes rendus des matchs disputés mercredi dans la LNH. ..

LAPRESSE.CA

Les Raptors jouent comme des dinosaures et sont humiliés

  Miles McBride a récolté 29 points et 7 passes, mercredi, alors que les Knicks de New York ont écrasé les Raptors de Toronto 145-101. McBride a inscrit 18 points dès le premier quart. Jalen Brunson a ajouté 26 points et sept passes ..

RDS.ca

Ligue américaine | Le Rocket s’incline 3-1 contre les Comets

  Le Rocket de Laval était au cœur d’une excellente séquence qui lui a permis de s’installer à la dernière place donnant accès aux éliminatoires dans la section Nord, mais les Comets d’Utica ont joué les trouble-fêtes, mercredi. ..

LAPRESSE.CA

Bob Uecker derrière son micro à l'âge de 90 ans

  Bob Uecker sera au microphone quand les Brewers de Milwaukee débuteront la portion locale de leur calendrier mardi, face aux Twins du Minnesota. Après cela, la charge de travail sera à déterminer, pour l'homme de 90 ans.  « Bob ..

RDS.ca

Les Sénateurs explosent avec cinq buts en première

  Les Sénateurs d'Ottawa ont profité des largesses du gardien des Sabres de Buffalo pour trouver le fond du filet cinq fois en première période, en route vers un gain de 6-2, mercredi. Ottawa a inscrit quatre buts contre ..

RDS.ca
Choisir une source