Profil d’équipe : les Islanders de Charlottetown

  (RDS.ca) : Les Islanders de Charlottetown se retrouveront au plus fort de la course de la section des Maritimes en 2020-2021. Si les Sea Dogs de Saint John semblent s’élever au rang de favoris, il ne faut jamais compter la formation de l’Île-du-Prince-Édouard comme battue, surtout en raison de la présence du directeur général et entraîneur-chef Jim Hulton derrière la banc.   Devant le filet, les Islanders ont été gâtés au cours des dernières années avec le gardien Matthew Welsh, qui a disputé plus de 50 matchs à chacune de ses trois dernières saisons, et ce avec brio, signant un total de 125 victoires dans une carrière de cinq ans. Pour lui succéder, les Islanders ont acquis à fort prix un autre gardien des Maritimes, Colten Ellis, qui a passé les trois dernières saisons avec l’Océanic de Rimouski. Âgé de 20 ans, Ellis assurera une transition pour le jeune Jacob Goobie qui n’a que 17 ans et qui manque un peu d’expérience. Pour faire son acquisition, Hulton a notamment cédé ses deux premiers choix au repêchage en 2021 à l’Océanic. Ellis est une valeur sûre avec sa moyenne de buts alloués en carrière de 2,41 et ses 11 jeux blancs.   En défensive, les Islanders misent sur un trio qui n’est pas piqué des vers avec Lukas Cormier, un espoir de premier plan pour le repêchage de la semaine prochaine, Noah Laaouan, un ancien choix de première ronde des Eagles du Cap-Breton, et Oscar Plandowski, un espoir pour la séance de sélection de la LNH en 2021. Cormier a récolté 72 points en 107 matchs à ses deux premières campagnes. Laaouan possède beaucoup d’expérience avec déjà 177 matchs en saison régulière au compteur. Pour ce qui est de Plandowski, il n’a que 17 ans et il est en pleine progression. Les Islanders misent aussi sur William Trudeau et Anthony Hamel qui ont chacun fait leurs premiers pas dans le circuit l’an passé.   À l’attaque, le premier trio des Islanders devrait produire beaucoup de buts avec Brett Budgell, Thomas Casey et Cédric Desruisseaux. Ces trois joueurs ont récolté ..
Profil d’équipe : les Islanders de Charlottetown Image source : rds.ca

Les derniers articles publiés

Il faut remonter très loin pour le dernier 1er choix des Bears

  JEUDI 20h00 : Ne manquez pas la première ronde du repêchage de la NFL, sur les ondes de RDS et sur le RDS.ca Jeudi soir, à Détroit, la NFL amorce son repêchage annuel et pour la deuxième fois en deux ans, les Bears de Chicago se ..

RDS.ca

Reynolds amènera Wrexham à Vancouver cet été

  VANCOUVER - Le club de soccer Wrexham AFC, qui appartient notamment à l'acteur canadien Ryan Reynolds, affrontera les Whitecaps de Vancouver dans un match amical le 27 juillet au stade BC Place de Vancouver. Ce sera le dernier ..

RDS.ca

Un 2e toit rétractable à Roland-Garros

  PARIS - Un deuxième toit rétractable sera dévoilé en lever de rideau des prochains Internationaux de tennis de France, à Roland-Garros, le mois prochain, a révélé le comité organisateur jeudi, alors que le complexe sportif se ..

RDS.ca

Coupe Billie Jean King | La phase finale se jouera en élimination directe

  La phase finale de la Coupe Billie Jean King se jouera sous la forme d’un tableau à élimination directe à Séville (Espagne) du 12 au 20 novembre, a officialisé jeudi la Fédération internationale de tennis (ITF) qui gère la ..

LAPRESSE.CA

Le gouvernement espagnol met sous tutelle la Fédération de football

  Le gouvernement espagnol a annoncé jeudi la mise sous tutelle de la Fédération espagnole de football (RFEF), au centre d’une enquête pour corruption après avoir été secouée par le scandale du baiser forcé de son ex-président Luis ..

LAPRESSE.CA

Omnium de Madrid | Félix Auger-Aliassime passe au deuxième tour

  Félix Auger-Aliassime est venu de l’arrière pour disposer Yoshihito Nishioka 4-6, 6-1 et 6-4 au premier tour de l’Omnium de tennis de Madrid, jeudi. ..

LAPRESSE.CA

FAA accède au deuxième tour à Madrid

  Le Québécois Félix Auger-Aliassime a réussi son entrée au Masters 1000 de Madrid, jeudi. Le 35e joueur mondial a eu le meilleur sur le Japonais Yoshihito Nishioka (no 78) en trois manches de 4-6, 6-1 et 6-4. Auger-Aliassime a ..

RDS.ca

Roland-Garros | Le toit du court Suzanne-Lenglen et Rafael Nadal au cœur de l’édition 2024

  Viendra, viendra pas, jouera ou pas, si oui, comment programmer ses matchs ? Rafael Nadal pose de nombreuses questions aux organisateurs de Roland-Garros (26 mai-9 juin) qui se réjouissent de la mise en service du nouveau toit sur ..

LAPRESSE.CA

M18 : huit joueurs du Canada à surveiller

  Ne manquez pas le match entre la Suède et le Canada, dès midi, sur les ondes des RDS et RDS.ca. C’est aujourd’hui à Espoo et Vantaa, en Finlande, que s’amorce le Championnat du monde des moins de 18 ans. Le Canada sera en quête de ..

RDS.ca

Attribution du 1er choix de la LHJMQ à RDS

  C'est ce soir que sera déterminé l'ordre de sélection de la prochaine séance de repêchage de la Ligue de hockey junior Maritines-Québec. Le tirage au sort sera diffusé sur les ondes de RDS dans le cadre de l'émission ..

RDS.ca

Kings 5 – Oilers 4 (P) | Anze Kopitar met fin au débat en prolongation et les Kings nivellent la série

  Anze Kopitar a fait mouche dans la lucarne en échappée et les Kings de Los Angeles ont gagné 5-4 aux dépens des Oilers d’Edmonton, mercredi, créant l’égalité 1-1 dans cette série de premier tour dans l’Ouest. ..

LAPRESSE.CA

Golden Knights 3 – Stars 1 | Les Golden Knights retournent à Las Vegas avec une avance de 2-0 sur les Stars

  Noah Hanifin a brisé l’égalité avec un but sans aide à la fin de la deuxième période et les Golden Knights de Vegas, champions de la Coupe Stanley, ont battu les Stars de Dallas 3-1 pour prendre l’avance 2-0 dans cette série de ..

LAPRESSE.CA

Repêchage de la NFL | Caleb Williams… et les autres

  En 2030, nous décrirons a posteriori la cuvée du repêchage de la NFL de 2024 comme la plus accomplie et talentueuse de la dernière décennie. Cet encan, par sa profondeur, son abondance et son potentiel, promet d’être spectaculaire ..

LAPRESSE.CA

Grands Prix de Québec et de Montréal | Une volonté politique pour une version féminine ?

  Une version féminine des Grands Prix cyclistes de Québec et de Montréal est un souhait partagé par les organisateurs. « C’est plus qu’un projet, c’est un rêve », soutient Sébastien Arsenault, PDG des GPCQM. Il note que le mois de ..

LAPRESSE.CA

Grands Prix de Québec et de Montréal | Les meilleures d’ici rêvent d’une version féminine

  Peu nombreuses mais bien visibles dans les plus grandes courses européennes, les meilleures cyclistes québécoises rêvent d’enfin pouvoir pédaler chez elles dans des épreuves de niveau WorldTour, au même titre que leurs collègues ..

LAPRESSE.CA
Choisir une source