Les joueurs de la NFL veulent du vrai gazon

  (RDS.ca) : L'Association des joueurs de la NFL a demandé aux 32 équipes de la ligue qu'elles adoptent des surfaces de jeu en gazon naturel, afin de limiter les risques de blessure. Le président du syndicat des joueurs, JC Tretter, a déclaré par voie de communiqué mercredi que les surfaces synthétiques sont beaucoup plus dangereuses que le gazon naturel. Il a cité des données concernant les blessures dans la NFL entre 2012 et 2018, et souligné que les blessures aux entrémités associées à un contact physique étaient beaucoup plus fréquentes lors des entraînements et des matchs qui se sont déroulés sur du gazon synthétique. De plus, les joueurs ont subi beaucoup plus de blessures aux extrémités qui ne découlent pas d'un contact sur des surfaces synthétiques, plutôt que sur du gazon naturel. Il a également rappelé que des équipes qui évoluent dans des marchés nordiques, comme les Packers de Green Bay, les Steelers de Pittsburgh et les Browns de Cleveland, jouent toutes sur du gazon naturel. Et des clubs qui évoluent dans stades dotés d'un toit, tels que les Raiders de Las Vegas et les Cardinals de l'Arizona, sont parvenus à développer des surfaces de jeu en gazon naturel. Plus tôt cette saison, les 49ers de San Francisco se sont plaints de la surface de jeu au stade MetLife, situé au New Jersey, après avoir perdu de nombreux joueurs, dont Nick Bosa et Solomon Thomas, lors d'un match contre les Jets de New York. La ligue a inspecté la surface de jeu et déclaré qu'elle respectait tous ses critères. Les 49ers ont de nouveau joué au MetLife la semaine suivante et défait les Giants de New York. ..
Les joueurs de la NFL veulent du vrai gazon Image source : rds.ca

Les derniers articles publiés

Paris 2024 | Seul médaillé d’or ukrainien à Tokyo, Beleniuk espère des Jeux sans sportifs russes

  Seul médaillé d’or ukrainien aux JO de Tokyo, élu au Parlement de son pays, le lutteur Zhan Beleniuk pense que les nouvelles restrictions imposées aux sportifs russes par le CIO vont pousser les athlètes de ce pays à boycotter les ..

LAPRESSE.CA

Formule 1 | Un duel Red Bull-Ferrari pour animer le retour en Chine ?

  Le championnat du monde de Formule 1 fait son retour en Chine ce week-end après cinq ans d’absence avec l’espoir pour certaines écuries – Ferrari en tête – de dominer Red Bull et son leader au championnat Max Verstappen. ..

LAPRESSE.CA

Coupe des Présidents | Jim Furyk aura plusieurs as dans son jeu

  Difficile de trouver le qualificatif parfait pour décrire le plus justement possible à quel point l’équipe américaine sera talentueuse lors de la Coupe des Présidents, qui sera présentée à Montréal en septembre. Et ce constat ravit ..

LAPRESSE.CA

Le Canadien | Le top 15 dans le viseur, le top 10 encore loin

  Depuis le début de la reconstruction du Canadien, il est de bon ton de commenter ses performances comme s’il s’agissait du bricolage d’un enfant de 6 ans. Les beaux traits sont magnifiés. Les défauts sont ignorés. ..

LAPRESSE.CA
Choisir une source