Un moment surréaliste pour Frantz Jean

  (RDS.ca) : « C’est un peu surréel. Chaque fois que je me réveille, j’ouvre mon téléphone et je regarde les photos de la Coupe Stanley, comme pour être certain de réaliser que c’est vraiment arrivé et que je n’ai pas rêvé! » On comprend Frantz Jean, le sympathique entraîneur des gardiens du Lightning. Avec tout ce que l’on a vécu jusqu’à présent en 2020, ça peut devenir difficile de croire qu’il n’arrive pas que des malheurs cette année. Le Montréalais ne rêve pas. À 49 ans, il a bel et bien aidé son club à remporter trophée suprême. Une récompense bien méritée après avoir été entraîneur avec les Wildcats de Moncton pendant douze ans suivi d’un séjour de trois saisons dans la Ligue américaine où il aura inscrit son nom sur la Coupe Calder avec Jon Cooper. « C’est quarante ans de carrière. Quarante ans de travail. J’ai commencé à jouer au hockey à Ville Mont-royal à l’âge de neuf ans. Après mon hockey mineur, j’ai joué junior AAA avec les Cyclones de Ville La Salle, une dizaine de matchs dans la LHJMQ avec St-Hyacinthe et Victoriaville puis j’ai rejoint le programme universitaire des Aigles Bleus de Moncton. Tu penses à tes parents, à tes années decoaching dans la LHJMQ. Tu pousses toujours pour t’améliorer et atteindre la Ligue nationale et gagner la Coupe Stanley... et là soudainement, tu te retrouves sur la glace et tu lèves le trophée au-dessus de ta tête. C’est quarante ans de travail, essentiellement présent dans un instant. C’est une émotion très très forte. » « Sur la glace, j’ai vécu ça en direct grâce à l’application Facetime avec mon épouse Chantal et notre fils. J’ai appelé mes parents après le match et ça a été un moment spécial pour notre famille, raconte Jean en souriant à pleines dents, son chandail des Aigles Bleus bien en évidence, dans un cadre accroché derrière lui dans son bureau. Habituellement, il y a peut-être 500 personnes sur place qui veulent célébrer. On se retrouve dans un vestiaire avec des gens que l’on ne connaît même pas. Les gars du Lightning qu ..
Un moment surréaliste pour Frantz Jean Image source : rds.ca

Les derniers articles publiés

Les Panthers à une victoire du tour suivant

  Matthew Tkachuk a inscrit deux buts et les Panthers de la Floride ont vaincu le Lightning de Tampa Bay 5-3, jeudi soir, pour s’approcher à une victoire du tour suivant. ..

LAPRESSE.CA

NBA | Stephen Curry est le joueur de l’année en situations corsées

  Stephen Curry a ajouté un autre trophée à sa collection, après avoir été le plus productif de la NBA lors des fins de matchs serrées, cette saison. ..

LAPRESSE.CA

Repêchage de la NFL | Le quart-arrière Caleb Williams est sélectionné au premier rang

  Les Bears de Chicago ont sélectionné le quart Caleb Williams avec le premier choix au total du repêchage de la NFL, jeudi soir, à Detroit. ..

LAPRESSE.CA

Twins du Minnesota | Édouard Julien frappe deux circuits dans une victoire face aux White Sox

  Le Québécois Édouard Julien a claqué deux circuits et les Twins du Minnesota ont vaincu les White Sox de Chicago par la marque de 6-3, jeudi. ..

LAPRESSE.CA
Choisir une source