Cette fois-ci sera-t-elle la bonne pour Morin?

  (RDS.ca) : MONTRÉAL – Malgré toute notre objectivité journalistique, difficile de ne pas souhaiter un dénouement heureux à Samuel Morin. Parce que non, Morin n’a pas cédé à la tentation de balancer sa poche de hockey dans le fleuve Delaware qui borde Philadelphie lorsque le ligament croisé antérieur de son genou droit s’est rompu une deuxième fois en moins de deux ans.  Cet acharnement de la malchance sur Morin le mène à un bilan de 28 petites parties professionnelles – dont 8 dans la LNH (sur son total de 9) – en trois saisons soit depuis le calendrier 2017-2018.  Certes, Morin a pensé renoncer au hockey pour de bon quand son genou droit a flanché de nouveau en novembre 2019. Cette pensée n’a été que passagère et, près de 11 mois plus tard, on sent que la passion est encore aussi grande que sa charpente de six pieds sept pouces.  Afin de maximiser sa remise en forme, Morin s’est prévalu de la possibilité de rester à Philadelphie jusqu’au début août alors que les Flyers ont plié les voiles vers Toronto pour s’introduire dans bulle de la LNH.  « Je suis retourné au Québec pendant un peu plus d’un mois et je viens de revenir depuis une dizaine de jours. Je patine, je m’entraîne ettoute, ça va bien, l’entraînement progresse ! Les centres d’entraînement ne sont pas encore ouverts, mais je vais à un gymnase près de chez moi et je patine avec Kjell Samuelsson (qui œuvre au développement des joueurs pour les Flyers) », a raconté Morin.  Bien sûr, la pause imposée par la COVID-19 bouscule le calendrier habituel. Alors que la coupe Stanley vient d'être soulevée par ses nouveaux récipiendaires, Morin finit par bénéficier d’un délai supplémentaire pour retrouver ses repères.  « C’est sûr qu’il y a encore du travail à faire, ça fait 10 mois depuis l’opération. Mais avec la COVID-19, ça m’aide un peu dans un sens parce que je serais à la limite d’être prêt. Les camps d’entraînement seraient presque terminés et je ne sais pas si j’aurais été assez rétabli. Après tout, c’est la deuxième ..
Cette fois-ci sera-t-elle la bonne pour Morin? Image source : rds.ca

Les derniers articles publiés

Les Panthers à une victoire du tour suivant

  Matthew Tkachuk a inscrit deux buts et les Panthers de la Floride ont vaincu le Lightning de Tampa Bay 5-3, jeudi soir, pour s’approcher à une victoire du tour suivant. ..

LAPRESSE.CA

NBA | Stephen Curry est le joueur de l’année en situations corsées

  Stephen Curry a ajouté un autre trophée à sa collection, après avoir été le plus productif de la NBA lors des fins de matchs serrées, cette saison. ..

LAPRESSE.CA

Repêchage de la NFL | Le quart-arrière Caleb Williams est sélectionné au premier rang

  Les Bears de Chicago ont sélectionné le quart Caleb Williams avec le premier choix au total du repêchage de la NFL, jeudi soir, à Detroit. ..

LAPRESSE.CA

Twins du Minnesota | Édouard Julien frappe deux circuits dans une victoire face aux White Sox

  Le Québécois Édouard Julien a claqué deux circuits et les Twins du Minnesota ont vaincu les White Sox de Chicago par la marque de 6-3, jeudi. ..

LAPRESSE.CA

Leylah Annie Fernandez montre tout son caractère à Madrid

  La Québécoise a fait fi d’un mauvais début de match pour triompher contre la Russe Anastasia Potapova. ..

Le Journal de Québec

À VOIR: deux autres circuits pour Édouard Julien!

  Le Québécois a démontré qu'il avait beaucoup de puissance dans son élan en claquant ses sixième et septième longues balles de la saison. ..

Le Journal de Québec

«Hockey Night in Canada»: le légendaire Bob Cole décède à 90 ans

  Le légendaire descripteur de Hockey Night in Canada, Bob Cole n’est plus. ..

Le Journal de Québec

La Tchéquie après Salt Lake City pour André Tourigny

  Après avoir été séduit par l’accueil à Salt Lake City, André Tourigny a été nommé entraîneur-chef de l’équipe canadienne du Championnat du monde. ..

Le Journal de Québec

Un engagement donne des sueurs froides aux organisateurs des Jeux de Paris

  Nager dans la Seine, une bataille qui n'est pas encore gagnée. ..

Le Journal de Québec

Pour Pacioretty, ses non-participations aux séries étaient anormales

  Max Pacioretty ne regrette pas l’époque où il a été contraint de regarder les matchs éliminatoires loin de la patinoire. ..

Le Journal de Québec

Golf : une incroyable performance sur le circuit Korn Ferry

  L’Américain Frankie Capan III a fait son entrée dans un club très sélect jeudi, soit celui des golfeurs qui ont remis une carte de 58. ..

Le Journal de Québec

Oilers d’Edmonton | Malgré un début de série difficile, Skinner conserve la confiance de son entraîneur

  Malgré des chiffres peu éloquents depuis le début de la série, le gardien de but Stuart Skinner conserve la confiance de l’entraîneur-chef des Oilers d’Edmonton. ..

LAPRESSE.CA

Controverse entourant Christian Horner: l’ingénieur vedette de Red Bull Adrian Newey quitterait l’écurie

  Adrian Newey va quitter l’écurie de Formule 1 Red Bull, dont il est l’ingénieur depuis de nombreuses années. ..

Le Journal de Québec
Choisir une source