La valse des gardiens

  (RDS.ca) : Principaux joueurs disponibles La plus récente ouverture du marché des joueurs autonomes de la LNH a vu plusieurs gardiens de but changer d’adresse. En fait, le mécanisme s’était enclenché quelque temps auparavant avec quelques transactions. Question d’y voir un peu plus clair, jetons un premier regard vers l’état de la situation.   Le grand coup   Les Flames de Calgary voulaient s’améliorer à la position et ils y sont allés avec éclat. Mettant sous contrat Jacob Markstrom, ils ont ajouté, à mon avis, le meilleur gardien disponible sur le marché. Je le plaçais même parmi les trois (il a terminé quatrième au scrutin des DG) finalistes potentiels au trophée Vézina pour la dernière saison. Profitant finalement du rôle mérité de titulaire avec les Canucks, il a su développer un leadership de tous les instants. Une bonne prise pour Brad Treliving.   Un nouveau meneur   Les jours de Matt Murray étaient comptés à Pittsburgh depuis l’élimination des Penguins. L’éclosion de Tristan Jarry, qui l’a supplanté, et la masse salariale à gérer lui ont montré la porte de sortie. Tout ça n’a pas empêché Murray de parapher une lucrative entente avec les Senators qui avaient transigé pour l’obtenir alors qu’on tourne la page sur le chapitre Craig Anderson dans la Capitale nationale. Pierre Dorion veut remodeler à rabais une formation qui compte beaucoup de jeunes joueurs prometteurs et il espère revoir le Matt Murray qui a soulevé deux fois la coupe Stanley.   La stabilité   Dans cet onglet, on aurait pu y insérer avec raison les Golden Knights, les Coyotes, les Blue Jackets ou les Flyers. On aurait pu analyser le travail de l’Avalanche, des Jets et des Rangers. On aurait aussi bien pu questionner le statu quo adopté par les Hurricanes, les Sabres ou, bien pire, les Oilers! Je veux cependant m’attarder un brin aux Stars de Dallas qui ont retenu les services d’Anton Khudobin. En apposant son nom au bas d’un contrat de trois saisons pour 10 M$, le héros des plus récentes séries demeure ..
La valse des gardiens Image source : rds.ca
Articles en rapport :
Martin Brodeur pense que les gardiens d’aujourd’hui sont chouchoutés  Le Journal de Québec

Les derniers articles publiés

Simon Benoît avec les Leafs pour 3 autres saisons

  Les Maple Leafs de Toronto ont signé une prolongation de contrat de trois ans et de 4,05 millions de dollars avec le défenseur Simon Benoit, a annoncé l'équipe vendredi. L'entente rapportera au Québécois un salaire de 1,35 ..

RDS.ca

Un dernier tour de piste pour Brad Gushue?

  Brad Gushue aborde les championnats du monde de curling masculin de cette année comme si c'était un dernier tour de piste pour lui. Le capitaine canadien natif de St Johns a remporté le titre mondial en 2017 et a perdu trois ..

RDS.ca

Fedotov, un Flyer neuf ans plus tard

  PHILADELPHIE (AP) - Neuf ans après avoir été repêché par Philadelphie, le gardien de but Ivan Fedotov a rejoint les Flyers. Fedotov - dont la carrière dans la LNH a été retardée par un passage forcée dans l'armée russe - a vu ..

RDS.ca

La carrière de Murray dans un flou après une grave blessure

  Le Britannique Andy Murray, qui s'est gravement blessé à une cheville à Miami, sera évidemment absent à Monte-Carlo et à Munich en avril, a indiqué vendredi son entourage, pour qui la date du retour de joueur de bientôt 37 ans ..

RDS.ca

Blessé à une cheville | Andy Murray déclare forfait pour Monte-Carlo et Munich

  Le Britannique Andy Murray, qui s’est gravement blessé à une cheville à Miami, est forfait pour Monte-Carlo et Munich en avril, a indiqué vendredi son entourage, pour qui la date du retour de joueur de bientôt 37 ans reste ..

LAPRESSE.CA

Les Cards sont ouverts à échanger le 4e choix au total

  Au cours des dernières semaines, le directeur général des Cardinals de l'Arizona Monti Ossenfort est un homme fort occupé. Les Cards possèdent le quatrième choix au total en vue du repêchage de la NFL, qui aura lieu le 25 avril ..

RDS.ca
Choisir une source