Plusieurs questions restent en suspens

  (RDS.ca) : VIENNE – La fébrilité habituelle avant l'ouverture de la saison de la Coupe du monde de ski alpin ne se limitera pas aux compétiteurs cette fin de semaine. Les organisateurs, les commanditaires et les amateurs seront tout aussi nerveux pour la saison 2020-2021, qui se met en branle au milieu d'une augmentation des cas de coronavirus à travers l'Europe. Même avant son coup d'envoi traditionnel à Sölden, en Autriche, samedi, la saison fait l'objet de nombreuses interrogations – et il ne s'agit pas seulement de savoir qui va gagner les courses. Les étapes nord-américaines en novembre et décembre ont été annulées et partiellement remplacées par des épreuves en Europe, et les circuits hommes et femmes ont été séparés autant que possible. Mais les 38 courses masculines et 34 féminines du calendrier actuel peuvent-elles se dérouler comme prévu? Et qu'en est-il des championnats du monde du 8 au 21 février à Cortina d'Ampezzo? Ou de l'épreuve test olympique du 24 au 28 février à Yanqing, en Chine? Il y a des points d'interrogation sur les restrictions de voyage, les tests et les performances des coureurs après leurs préparatifs hors saison, pour la plupart entravés. Au moins, le lever de rideau à Sölden a une touche familière car le programme de compétitions de la traditionnelle épreuve inaugurale n'a pas changé, avec un slalom géant féminin samedi et une course masculine dimanche. Au cours des saisons précédentes, environ 15 000 amateurs par course se rendaient sur le glacier de Rettenbach, mais cette fin de semaine, aucun spectateur, à l'exception de 200 invités, n'est autorisé sur la montagne lorsque Federica Brignone et Aleksander Aamodt Kilde amorcent la défense de leurs titres de la Coupe du monde. L'événement a été devancé d'une semaine pour éviter les foules de touristes et protéger les équipes et les officiels de la Coupe du monde. Le dépistage du virus se fera à l'arrivée à S?lden avant que les partici ..
Plusieurs questions restent en suspens Image source : rds.ca

Les derniers articles publiés

L’Utah, « un match parfait » pour Bettman

  Pour la troisième fois depuis l’inauguration du Centre Vidéotron, la Ligue nationale a préféré un marché américain plutôt qu’un retour à Québec. Et pour Gary Bettman, c’est parce que les astres étaient alignés vers l’Utah. ..

LAPRESSE.CA

Collin Morikawa au sein d’une quadruple égalité en tête au RBC Heritage

  Collin Morikawa a joué une autre ronde solide, vendredi au RBC Heritage, avec un score de 66 (moins-5), et il semble avoir retrouvé la forme qui lui a permis de gagner deux titres majeurs. ..

LAPRESSE.CA

Rejet de la candidature d’Andretti Cadillac | Mario Andretti «  offensé» par les mots employés par Formula One Management

  Mario Andretti a affirmé vendredi avoir été profondément offensé par les mots utilisés par Formula One Management quand l’organisation a refusé la demande de sa famille et de General Motors de rejoindre la prestigieuse discipline de ..

LAPRESSE.CA

Flames de Calgary | Un lent début de saison et plusieurs échanges ont bouleversé la saison

  Plus de victoires et la construction d’un nouvel aréna convaincront plus de joueurs de la LNH que Calgary est un endroit intéressant où jouer, ont déclaré certains joueurs des Flames, qui rangeaient leur équipement, vendredi. ..

LAPRESSE.CA

LNH | Les Coyotes ont cinq ans pour revenir à Phoenix, confirme Bettman

  Pour le moment, les Coyotes ont mis le cap vers l’Utah, mais la Ligue nationale de hockey ne ferme pas la porte au hockey dans le désert de l’Arizona. ..

LAPRESSE.CA

Séries éliminatoires | Quatre équipes canadiennes espèrent ramener la Coupe Stanley au pays

  Josh Morrissey se souvient d’avoir vu la ville s’animer comme jamais auparavant. ..

LAPRESSE.CA
Choisir une source