Lyon tremble mais regagne à Strasbourg

  (RDS.ca) : Calendrier | Classement PARIS – Bousculé mais vainqueur, Lyon a triomphé à Strasbourg (3-2) pour s'offrir son premier succès depuis fin août, dimanche lors de la 7e journée de Ligue 1, également marquée par le sursaut de Nantes contre Brest (3-1) et le nul de Montpellier à Monaco (1-1). Lyon, ouf de soulagement! C'est une victoire qui fait beaucoup de bien à l'OL : après 5 matchs sans gagner (4 nuls, 1 défaite), l'équipe de Rudi Garcia a enfin renoué avec le succès dimanche au stade de la Meinau... non sans avoir tremblé! Dans une rencontre au rythme endiablé, l'OL a mené 3-0 grâce à Tino Kadewere (12e) puis un doublé de Karl Toko Ekambi (25e, 42e). Mais Strasbourg a réduit la marque avec Habib Diallo (43e) et Jean-Eudes Aholou (55e) avant de pousser les Lyonnais dans leurs retranchements. L'attaque de l'OL n'est pas en cause, cette fois : rasséréné par la fin du mercato qui a stabilisé son effectif, Lyon a enfin montré de belles capacités offensives, avec la recrue Lucas Paqueta et un très bon Memphis Depay en pointe, auteur de trois passes décisives. Mais à 3-0, l'équipe aurait dû mieux défendre : l'OL, qui n'a pas su plier la rencontre (72e, 73e) a été sauvé par les parades du gardien lyonnais Anthony Lopes. Quoi qu'il en soit, les Gones remontent au 8e rang (10 pts). De quoi reprendre confiance avant d'affronter coup sur coup Monaco, Lille et Saint-Étienne. « On a réussi à mettre trois buts et gagner ce match qui nous met un peu plus haut au classement et qui nous annonce de belles perspectives », a savouré Karl Toko Ekambi. Pour Strasbourg, en revanche, c'est une sixième défaite en sept journées et les Alsaciens (18es) sont mal payés de leurs efforts... Monaco et Montpellier dos à dos Ambitions contrariées : Monaco et Montpellier se sont neutralisés dans un match fermé au stade Louis-II (1-1), alors que les Héraultais ont évolué plus d'une heure en infériorité numérique après l'exclusion de Téji ..
Lyon tremble mais regagne à Strasbourg Image source : rds.ca

Les derniers articles publiés

Une manche de 14 points pour les D-backs!

  Si les Diamondbacks de l’Arizona avaient encore de travers leur défaite à la Série mondiale contre les Rangers du Texas, les Rockies du Colorado y ont goûté pour le premier match de la saison des deux équipes, jeudi.  Les D-backs ..

RDS.ca

MacKinnon s'arrête à 5 matchs de rejoindre Gretzky

  DENVER, Col. - Nathan MacKinnon a été rayé de la feuille de pointage jeudi soir face aux Rangers de New York, de sorte que la super-vedette de l'Avalanche du Colorado a vu se terminer à 35 sa série de matchs locaux avec un ..

RDS.ca
Choisir une source