Desnoyers : du Gourde et du Gallagher dans le nez

  (RDS.ca) : MONTRÉAL – Elliot Desnoyers regardait la deuxième journée du repêchage avec intérêt et il savait que la 135e sélection appartenait aux Predators de Nashville. Voilà pourquoi il a d’abord cru à un bogue, au retour d’une pause publicitaire, quand il a vu que son nom était affiché à l’écran, à ce rang, avec un logo des Flyers de Philadelphie.  « Je ne comprenais pas trop. Pendant une seconde, je me suis demandé s’il y avait eu une erreur. Ma famille a commencé à crier sur Zoom et ç’a explosé de joie. Après, j’ai compris qu’ils avaient avancé. C’était un beau moment », a raconté Desnoyers une semaine après cette journée spéciale pour plusieurs raisons.  Desnoyers n’était pas répertorié comme un choix hâtif, mais ça demeure intéressant de voir que les Flyers ont échangé deux sélections de septième ronde pour ne pas l’échapper à un rival.  « Ça me donne une certaine confiance par rapport à leur intérêt envers moi. Ils trouvent que je vais cadrer dans leur style de jeu. Ce sera à moi de leur démontrer qu’ils n’ont pas fait un mauvais choix », a-t-il réagi à ce sujet.  Le recruteur des Flyers, Martin Gendron, a convenu que l’intérêt du club à son endroit était puissant. À vrai dire, il était devenu une priorité pour cette organisation qui avait vu plusieurs joueurs classés devant Desnoyers, sur leur liste, être repêchés.  « Notre top-60 est parti très vite. On se parlait sur Zoom et on se disait ‘Ah non, f... un autre de choisi », a exposé, au RDS.ca, Gendron ce qui rendait prioritaire l’idée de grimper avant qu’il ne soit trop tard.  Il faut préciser que l’évaluation de Desnoyers variait passablement selon les classements. Il a autant été répertorié au 94e échelon qu’au 177e rang sur une autre prévision. Le tout s’explique notamment par le fait que Desnoyers évoluait avec les dominants Wildcats de Moncton la saison dernière.  Par conséquent, il a surtout été confiné à un rôle sur le troisième trio. Un contexte qui n’a pas aidé à mousser sa candidature auprès de tous les re ..
Desnoyers : du Gourde et du Gallagher dans le nez Image source : rds.ca

Les derniers articles publiés

Séries de la LNH | Les Islanders laissent filer une avance de 3-0 et s’inclinent une deuxième fois

  En avance 3-0 au début de la période médiane, les Islanders se sont écroulés et les Hurricanes de la Caroline ont battu New York 5-3, lundi, prenant l’avance 2-0 dans cette série de premier tour, dans l’Est. ..

LAPRESSE.CA

Bears de Chicago | Une annonce sur un nouveau stade sera faite mercredi

  Les Bears de Chicago tiendront mercredi une conférence de presse pour annoncer leurs plans pour « un stade couvert, public et ultramoderne » dans le secteur Museum Campus, près du lac Michigan. ..

LAPRESSE.CA

Séries de la LNH | Les Maple Leafs battent les Bruins 3-2 et égalisent la série

  Auston Matthews a récolté trois points, marquant au passage le but de la victoire en troisième période, et les Maple Leafs de Toronto ont vaincu les Bruins de Boston 3-2, lundi. ..

LAPRESSE.CA
Choisir une source