Regard sur les meilleures Séries mondiales

  (RDS.ca) : Série mondiale : prédictions des experts Tous les matchs de la Série mondiale seront présentés sur RDS et RDS Direct . La Série mondiale qui se mettra en branle, mardi, à Arlington, au Texas, entre les Rays de Tampa Bay et les Dodgers de Los Angeles sera la 116e de l'histoire. Au fil des ans, plusieurs d'entre elles ont été mémorables, d'autres, beaucoup moins. Voici un survol subjectif des meilleures d'entre elles des 50 dernières années. 1973 - Le gérant Dick Williams dirige une bande de joyeux drilles à Oakland, où les Athletics remporteront trois Séries mondiales consécutives à compter de 1972. Face aux Mets en 1973, Reggie Jackson est nommé joueur par excellence de la Série mondiale, remportée en sept rencontres, après avoir reçu le même honneur de la saison régulière. 1975 - Qui ne se souvient pas de l'image de Carlton Fisk implorant à la balle de demeurer en jeu le long de la ligne du champ gauche sur une balle frappée très haut par-dessus le Monstre vert en fin de 12e manche du sixième match? Quand la balle a finalement frappé le filet de démarcation, tout Fenway Park, Boston et la Nouvelle-Angleterre ont explosé de joie. Mais les Reds de Cincinnati n'étaient pas la Big Red Machine pour rien. Même si les Red Sox ont pris les devants 3-0 tôt dans la rencontre, les Reds sont venus de l'arrière pour l'emporter sur un simple du regretté Joe Morgan en neuvième. Prolongeant la Malédiction du Bambino un peu plus longtemps pour les Red Sox. Les Reds gagneront aussi la Série mondiale en 1976. 1981 - Lundi a marqué le 39e anniversaire du Blue Monday, triste souvenir pour les partisans des Expos de Montréal, mais un grand jour dans l'histoire des Dodgers de Los Angeles. Cette victoire lors du cinquième match de la série de championnat de la Nationale leur a permis de se mesurer aux Yankees de New York. L'équipe de Tommy Lasorda mettra la main sur la cinquième Série mondiale de son histoire, la première depuis 1965, en six match ..

Les derniers articles publiés

Le Canadien rappelle Logan Mailloux

  On savait que le moment Logan Mailloux viendrait, sans savoir exactement quand. L’heure est venue. ..

LAPRESSE.CA

Les Rangers remportent le trophée des Présidents

  En vertu de leur gain sur les Sénateurs, les Rangers se sont assurés de finir la saison 2023-2024 au sommet du classement général de la LNH. ..

Le Journal de Québec

Un point pour Lane Hutson, les Red Wings défont le Canadien 5-4 en prolongation

  Dans un match sans enjeu pour le Canadien de Montréal, lundi soir, tous les regards des partisans montréalais étaient rivés sur le défenseur américain Lane Hutson, qui disputait son premier match dans la Ligue nationale de hockey. ..

LAPRESSE.CA

Lundi dans la LNH | Les Islanders dominent les Devils 4-1 et participeront aux séries éliminatoires

  Lisez les comptes rendus des matchs du lundi 15 avril dans la LNH. ..

LAPRESSE.CA

Patrick Roy en séries!

  Les Islanders de New York ont obtenu leur billet pour les séries éliminatoires lundi soir. ..

Le Journal de Québec

Ken Holtzman, ex-lanceur des Cubs de Chicago et des Athletics d’Oakland, rend l’âme

  Ken Holtzman, le lanceur juif le plus victorieux dans l’histoire du baseball majeur, auteur de deux matchs sans point ni coup sûr avec les Cubs de Chicago avant d’aider les Athletics d’Oakland à remporter trois Séries mondiales ..

LAPRESSE.CA

Repêchage de la WNBA | Sans surprise, Caitlin Clark est la première repêchée par le Fever d’Indiana

  La nouvelle star du basketball féminin américain Caitlin Clark, qui vient de terminer sa carrière universitaire, a été repêchée sans surprise en première position par le Fever d’Indiana lundi à New York pour rejoindre le championnat ..

LAPRESSE.CA
Choisir une source