Le casse-tête d’André Tourigny

  (RDS.ca) : Confiné dans sa chambre, André Tourigny regarde beaucoup de vidéos. Beaucoup. À quelques semaines d’un camp d’entraînement dont il ne connaît pas encore la date ou les règles sanitaires qui en dicteront son déroulement, l’entraîneur-chef d’Équipe Canada junior se prépare comme il peut en prévision du prochain Mondial junior.   « Présentement, ce n’est plus du hockey, c’est de l’administration », a-t-il confié en entrevue à la baladodiffusion Sur la glace  de son domicile où il est isolement après avoir été en contact avec une personne atteinte par la COVID-19.   « Les gars de la USHL, aux États-Unis, ils ont recommencé à s’entraîner, à faire des matchs hors-concours. Eu Europe, que ce soit en Suède, en Finlande ou en Russie, les gars jouent. Tous ces gars-là, contre qui on va devoir compétitionner sont en action. Pour nous autres, ce n’est pas la même préparation. »   Tourigny estime qu’entre 44 et 46 joueurs seront invités au camp de sélection, dont la durée sera selon lui plus longue qu’à l’habitude afin de permettre aux joueurs de disputer une dizaine de matchs intra-équipes.   « Normalement, tes gars ont vécu ton camp d’été, ils ont vécu leur camp de développement de la Ligue nationale, leur camp d’entraînement junior, leur camp d’entraînement de la Ligue nationale, ils ont joué 30 matchs dans le junior et ils ont joué la série contre les Russes avant d’arriver au camp d’Équipe Canada. Il faut essayer de mettre les gars dans le rythme, on veut jouer un maximum de matchs intra-équipes. »   C’est sans compter qu’à l’instar de toutes les équipes qui débarqueront en Alberta pour la tenue du tournoi, la formation canadienne devra se soumettre à une quarantaine complète de quatre jours qui réduira son temps de préparation.   « C’est sur qu’on ne commencera pas le 10 décembre », avance Tourigny.   Pour l’instant, Équipe Canada junior n’a pas complété la liste de joueurs qui seront invités au camp de sélection. Les règles sanitaires en vigueur, de même que la présence d ..
Le casse-tête d’André Tourigny Image source : rds.ca

Les derniers articles publiés

Le Canadien rappelle Logan Mailloux

  On savait que le moment Logan Mailloux viendrait, sans savoir exactement quand. L’heure est venue. ..

LAPRESSE.CA

Les Rangers remportent le trophée des Présidents

  En vertu de leur gain sur les Sénateurs, les Rangers se sont assurés de finir la saison 2023-2024 au sommet du classement général de la LNH. ..

Le Journal de Québec

Un point pour Lane Hutson, les Red Wings défont le Canadien 5-4 en prolongation

  Dans un match sans enjeu pour le Canadien de Montréal, lundi soir, tous les regards des partisans montréalais étaient rivés sur le défenseur américain Lane Hutson, qui disputait son premier match dans la Ligue nationale de hockey. ..

LAPRESSE.CA

Lundi dans la LNH | Les Islanders dominent les Devils 4-1 et participeront aux séries éliminatoires

  Lisez les comptes rendus des matchs du lundi 15 avril dans la LNH. ..

LAPRESSE.CA

Patrick Roy en séries!

  Les Islanders de New York ont obtenu leur billet pour les séries éliminatoires lundi soir. ..

Le Journal de Québec

Ken Holtzman, ex-lanceur des Cubs de Chicago et des Athletics d’Oakland, rend l’âme

  Ken Holtzman, le lanceur juif le plus victorieux dans l’histoire du baseball majeur, auteur de deux matchs sans point ni coup sûr avec les Cubs de Chicago avant d’aider les Athletics d’Oakland à remporter trois Séries mondiales ..

LAPRESSE.CA

Repêchage de la WNBA | Sans surprise, Caitlin Clark est la première repêchée par le Fever d’Indiana

  La nouvelle star du basketball féminin américain Caitlin Clark, qui vient de terminer sa carrière universitaire, a été repêchée sans surprise en première position par le Fever d’Indiana lundi à New York pour rejoindre le championnat ..

LAPRESSE.CA

Boxe | Artur Beterbiev veut ajouter une quatrième ceinture à sa collection

  Pour Artur Beterbiev, l’équation est simple : il détient trois ceintures de champion mondial des mi-lourds et il veut la quatrième. Le boxeur québécois n’en a jamais été si proche, lundi, à Londres. ..

LAPRESSE.CA

Déjà un premier point pour Lane Hutson

  Ça n’a pas été très long avant que Lane Hutson fasse des siennes dans la Ligue nationale de hockey. ..

Le Journal de Québec

1re période | Canadien 0 – Red Wings 0

  Suivez et commentez en direct le match entre le Canadien et les Red Wings de Detroit en compagnie de notre journaliste Simon-Olivier Lorange. ..

LAPRESSE.CA

Un 180° à 850 M$? Rory McIlroy serait sur le point de rejoindre la LIV Golf

  L'un des plus ardents défenseurs de la PGA dans son litige avec la LIV Golf serait sur le point de changer de camp. ..

Le Journal de Québec

Excellente nouvelle pour les Canucks

  Les Canucks retrouveront le gardien Thatcher Demko mardi soir, soit seulement quelques jours avant le début des séries éliminatoires. ..

Le Journal de Québec

Un champion du Super Bowl poursuivi pour 10 millions $

  Rashee Rice fait face à une poursuite de 10 millions $ en lien avec l’accident de la route dans lequel l’un de ses véhicules a été impliqué. ..

Le Journal de Québec

Le Championnat du monde de hockey féminin profite de la popularité de la LPHF

  «C’est la première fois qu’on arrive dans un tournoi et qu’on a l’impression que tout le monde est prêt», selon Ann-Renée Desbiens. ..

Le Journal de Québec

L’heure de la retraite a sonné pour un combattant de 32 ans qui débutera ses études universitaires

  L’heure de la retraite a sonné pour un combattant de 32 ans qui débutera ses études universitaires. ..

Le Journal de Québec

Championnat du monde : Macklin Celebrini invité à représenter le Canada

  L’espoir de premier plan Macklin Celebrini a reçu une invitation pour être de l’équipe canadienne au prochain Championnat du monde de hockey. ..

Le Journal de Québec

Rangers : encore du brasse-camarade à prévoir

  Le matamore des Rangers Matt Rempe ne passe pas inaperçu et la plupart des équipes, comme les Sénateurs, se préparent en conséquence. ..

Le Journal de Québec

Une seule équipe a gagné 15 de ses 16 derniers matchs dans la LHJMQ... et ce n'est probablement pas celle que vous pensez

  Une seule équipe dans la LHJMQ a gagné 15 de ses 16 derniers matchs, et ce ne sont pas le Drakkar ni les Voltigeurs. ..

Le Journal de Québec
Choisir une source