Félix doit être meilleur en finale, selon Marx

  (RDS.ca) : Félix Auger-Aliassime a connu un superbe parcours, la semaine dernière, alors qu'il s'est rendu jusqu'en finale au tournoi de Cologne, en Allemagne. Le parcours du Québécois a été stoppé par Alexander Zverev en finale. Le premier titre d’Auger-Aliassime doit encore attendre, lui qui présente désormais une fiche de 0-6 lors de finales sur le circuit de l’ATP. Benoît Beaudoin s’est entretenu avec son entraîneur Guillaume Marx lors du bulletin Sports30. Malgré la déception, Marx croit que Félix ne doit pas s’en faire avec cette séquence d’insuccès lors des matchs ultimes. « Ce n’est jamais une statistique qu’on a envie de voir, c’est sûr. Mais il n’a que 20 ans, sixième finale, c’est quand même très, très bien. Son heure arrivera », selon Marx qui croit que son protégé doit utiliser cette semaine pour bâtir pour le reste de la saison accélérée sur le circuit de l’ATP. Marx avoue qu’Auger-Aliassime se met énormément de pression, mais pour lui, il n’y a pas de raison particulière qui explique cette difficulté à aller chercher un premier titre. « Il n’y a pas quelque chose sur les finales. Il faut être un meilleur joueur. Je pense que le message est là. Ça fait cinq fois de suite qu’il perd contre des joueurs qui sont top-10, et qui jouent à ce niveau lors des finales. Félix doit aller chercher ses joueurs qui ont un niveau un peu au-dessus, surtout lors de ces grands rendez-vous. » L’entraîneur du Québécois a particulièrement été impressionné par la performance dans le match contre Roberto Bautista Agut, 13e au classement mondial. Face à un joueur réputé pour sa défense, Auger-Aliassime a affiché beaucoup de constance avec son jeu offensif. « La constance, c’est un souci pour tous les joueurs, mis à part les top-3 ou 4 », explique Marx. Cette constance, Auger-Aliassime la recherche sur toutes les surfaces. Après une saison sur terre battue en demi-teinte, Marx se réjouit de voir le 22e joueur au monde regagner en confiance sur le dur. « C’est vraiment diffici ..
Félix doit être meilleur en finale, selon Marx Image source : rds.ca

Les derniers articles publiés

Une manche de 14 points pour les D-backs!

  Si les Diamondbacks de l’Arizona avaient encore de travers leur défaite à la Série mondiale contre les Rangers du Texas, les Rockies du Colorado y ont goûté pour le premier match de la saison des deux équipes, jeudi.  Les D-backs ..

RDS.ca

MacKinnon s'arrête à 5 matchs de rejoindre Gretzky

  DENVER, Col. - Nathan MacKinnon a été rayé de la feuille de pointage jeudi soir face aux Rangers de New York, de sorte que la super-vedette de l'Avalanche du Colorado a vu se terminer à 35 sa série de matchs locaux avec un ..

RDS.ca

Nelson Cruz se retire avec les Mariners

  Nelson Cruz a signé un contrat symbolique d’une journée avec les Mariners de Seattle afin d’annoncer officiellement sa retraite peu avant le premier match de la saison de l’organisation cette saison. L’affrontement est contre les ..

RDS.ca

Antetokounmpo fait le plein de points, mais perd

  Le brio de Giannis Antetokounmpo n'a pas été suffisant pour permettre aux Bucks de Milwaukee de s'imposer. Devant les Pelicans de La Nouvelle-Orléans jeudi, le Greek Freak a terminé sa soirée de travail avec une récolte de ..

RDS.ca

Jeudi dans la LNH | Les Maple Leafs l’emportent 5-1 contre les Capitals

  Lisez les comptes rendus des matchs disputés jeudi dans la LNH. ..

LAPRESSE.CA

Cayden Primeau brille dans une victoire de 4-1 du Canadien contre les Flyers

  Il n’est jamais trop tard pour bien faire et c’est ce que le Canadien de Montréal a rappelé, jeudi soir au Centre Bell. ..

LAPRESSE.CA

Clemson dans le Elite Eight pour la 1re fois en 44 ans

  LOS ANGELES - Les Tigers de l'Université Clemson se sont qualifiés en vue du Elite Eight pour la deuxième fois de leur histoire, jeudi, en défaisant les Wildcats de l'Université de l'Arizona 77 à 72 en demi-finale de la ..

RDS.ca

Bertuzzi s'occupe des buts, le 60e de Matthews attendra

  TORONTO - Tyler Bertuzzi a enfilé ses 17e et 18e buts de la saison, et les Maple Leafs de Toronto ont vaincu les Capitals de Washington pour une deuxième fois en l'espace de huit jours, jeudi, en l'emportant 5 à 1. Mercredi ..

RDS.ca

Les Sens maîtrisent Bedard et en gagnent une 4e de suite

  Il n’y a pas que les Canadiens de Montréal au bas du classement dans l’Est qui connaissent une bonne séquence. Les Sénateurs d’Ottawa aussi avec une quatrième victoire de suite à leur fiche grâce au gain de 2 à 0 devant les ..

RDS.ca

Décès du dernier membre de l'édition de 1953

  Paul Masnick, un ancien joueur des Canadiens de Montréal, est mort à l'âge de 92 ans. Son décès est survenu le 23 mars dernier. Il a évolué pour le Tricolore dans les années 1950, remportant la coupe Stanley en 1953. Il était le ..

RDS.ca
Choisir une source