Quand tout le monde y croit…

  (RDS.ca) : Alors tout devient possible. Les athlètes doivent avoir confiance en leurs moyens pour réussir. Être conscient et savoir qu’on peut rivaliser avec les meilleurs devient un puissant stimulant vers la victoire. C’est ça avoir confiance en soi. Or, j’entends parfois des gens dire que tel ou tel joueur, ou que tel ou tel sportif a trop confiance en lui et que ça lui jouera un mauvais tour un de ces jours.   D’abord, il est essentiel d’avoir confiance en soi sans quoi on risque d’hésiter dans nos gestes, de dénigrer ses propres compétences et son talent ou de surévaluer l’adversaire. Semer le doute dans son esprit devient un handicap sérieux.   Or, on n’a jamais trop confiance en soi. Je dis souvent, en conférence, que l’excès de confiance en soi n’existe pas. Comment, en effet, peut-on avoir trop d’optimisme et d’assurance en ses moyens? Il est impossible d’avoir trop confiance en soi.   Ce qui existe par ailleurs, c’est l’arrogance et le manque de respect pour ses adversaires. Voilà ce que doivent éviter les athlètes! Il faut craindre et respecter ses adversaires, mais comprendre qu’en jouant ensemble (s’il s’agit d’un sport d’équipe) et en donnant le maximum à chaque présence, il est possible de les vaincre les meilleurs.   On doit apprendre à jouer avec intensité, et même avec un peu de hargne s’il le faut, tout en suivant notre plan de match et en faisant appel à nos forces.   Est-ce que cette attitude assure la victoire? Surtout pas!   Aucun affrontement ne se résume jamais à petite balade dans le parc, quelle que soit la confiance que l’on peut avoir en ses moyens. L’effort, comme le travail, doit être constant. Les victoires faciles n’existent pratiquement jamais. Surtout quand les équipes ou les adversaires ont aussi du talent et une bonne confiance en eux.   Alors oui, il faut développer sa confiance en soi. Et il existe quelques moyens de vous faciliter la chose, car la confiance peut de développer ou même se reconstruire. Les entraîneurs peuvent vous guider e ..
Quand tout le monde y croit… Image source : rds.ca
Articles en rapport :

Les derniers articles publiés

Roland-Garros | « Je jouerai à Paris si je me sens suffisamment prêt », prévient Rafael Nadal

  Rafael Nadal, qui tente un dernier retour en forme à bientôt 38 ans, ne jouera dans un mois à Roland-Garros, là où il a été sacré quatorze fois, que s’il se « sent suffisamment prêt », a prévenu l’Espagnol mercredi au Masters 1000 ..

LAPRESSE.CA

Choix no 1 : les Bears entretiennent le suspense

  Le directeur général des Bears de Chicago, Ryan Poles, sait quel joueur l’équipe va sélectionner avec le premier choix, mais il n'est pas prêt à en divulguer les détails deux jours avant le repêchage 2024 de la NFL. « ..

RDS.ca

Le circuit LIV songe à passer au format de 72 trous

  Le PDG de LIV Golf, Greg Norman, a déclaré mercredi qu'il était ouvert à l'idée de passer à un format traditionnel de 72 trous, tout en expliquant que le circuit soutenu par l'Arabie saoudite devrait évaluer l'impact ..

RDS.ca

Hirscher sort de sa retraite... et change d'allégeance

  Le skieur Marcel Hirscher, qui a décroché huit globes de cristal en carrière sur le circuit de la Coupe du monde de ski alpin, prévoit sortir de sa retraite après une pause de cinq ans et reprendre la compétition l'hiver ..

RDS.ca

Ski alpin | Retour surprise de Marcel Hirscher avec les Pays-Bas

  L’ex-numéro un mondial du ski alpin, l’Autrichien Marcel Hirscher, a annoncé mercredi son retour à la compétition, mais cette fois avec les Pays-Bas, une annonce surprise cinq ans après sa retraite. ..

LAPRESSE.CA

Avalanche 5 – Jets 2 | L’Avalanche rebondi avec une victoire

  Artturi Lehkonen a inscrit un but et une passe alors que l’Avalanche du Colorado a prévalu 5-2 contre les Jets de Winnipeg, mardi, égalant cette série de premier tour à un gain de chaque côté. ..

LAPRESSE.CA
Choisir une source