La FE confirme quatre épreuves en 2021

  (RDS.ca) : PARIS – La saison à venir de Formule E (électrique) débutera par deux ePrix les 16 et 17 janvier à Santiago du Chili, suivis de deux courses les 26 et 27 février à Diriyah (Arabie Saoudite), a annoncé son promoteur mercredi. Après la publication en juin d'un calendrier provisoire de 14 ePrix, le programme sera revisé et confirmé « au fur et à mesure » selon l'évolution de la pandémie de nouveau coronavirus, avec un prochain point prévu « début 2021 », précise la Formule E dans un communiqué. « Pour des raisons de santé et de sécurité », les manches chiliennes se tiendront à huis clos. En Arabie Saoudite, « l'intention est d'organiser une course ouverte avec des spectateurs ». Les ePrix de Mexico, initialement programmé le 13 février, et Sanya (Chine), le 13 mars, sont « reportés plus tard dans l'année ». Par la suite, la FE souhaite « courir dans le maximum de villes, en respectant autant que possible le calendrier prévu et annoncé précédemment ». Paris, Rome, Monaco, comme tous les deux ans, Séoul, pour la première fois, Berlin, New York, ou encore Londres faisaient partie du calendrier. La saison à venir, la septième pour la catégorie de monoplaces 100 % électriques, sera la première à décerner un titre de champion du monde FIA, preuve de l'essor du championnat lancé en 2014-2015. ..
La FE confirme quatre épreuves en 2021 Image source : rds.ca
Articles en rapport :
JO 2024: les dernières places pour les épreuves dans le Nord sont à la vente  BFM TV JO de Paris 2024 : Le programme complet des épreuves de judo  20minutes.fr

Les derniers articles publiés

Vers la coupe Stanley | Collisions en vue dans l’Est

  Voici un aperçu des quatre premières séries dans l’Association de l’Est ..

LAPRESSE.CA

LNH | Première impression réussie

  Ligue américaine, ECHL, Ligue internationale, Ligue centrale… Le hockey professionnel n’en sera pas à sa première expérience par ici. Seulement, c’est la première fois que la meilleure ligue au monde y débarquera. ..

LAPRESSE.CA

Max Verstappen remporte la course sprint en Chine

  Max Verstappen (Red Bull), leader au championnat du monde de Formule 1, a remporté samedi la course sprint du Grand Prix de Chine, 5e manche de la saison sur 24, disputée sur le tracé de Shanghai. ..

LAPRESSE.CA

Une 2e manche qui sourit aux Jays

  Une poussée de quatre points en deuxième manche a permis aux Blue Jays de l'emporter 5 à 1 face aux Padres et de signer un cinquième gain en six matchs. Le vétéran Justin Turner a ouvert les hostilités en première manche avec ..

RDS.ca

L’Utah, « un match parfait » pour Bettman

  Pour la troisième fois depuis l’inauguration du Centre Vidéotron, la Ligue nationale a préféré un marché américain plutôt qu’un retour à Québec. Et pour Gary Bettman, c’est parce que les astres étaient alignés vers l’Utah. ..

LAPRESSE.CA

Partir 4e n'allait pas inquiéter Verstappen

  Malgré qu'il soit parti en 4e place, Max Verstappen a devancé Lewis Hamilton par plus de 13 secondes pour remporter la course sprint, en Chine. Le Néerlandais a devancé le septuple champion du monde Lewis Hamilton (Mercedes) et ..

RDS.ca

« Elle est dure à digérer »

  Le résultat est certes crève-coeur pour le Rocket de Laval qui a vu ses chances de participer aux séries dans la Ligue américaine anéantie dans un revers de 3 à 2 contre les Senators à Belleville.  Aux commandes 2 à 1 avec moins de ..

RDS.ca

Collin Morikawa au sein d’une quadruple égalité en tête au RBC Heritage

  Collin Morikawa a joué une autre ronde solide, vendredi au RBC Heritage, avec un score de 66 (moins-5), et il semble avoir retrouvé la forme qui lui a permis de gagner deux titres majeurs. ..

LAPRESSE.CA

Trois circuits pour d'Arnaud dont un grand chelem

  Travis d'Arnaud a frappé ses trois premiers circuits de la saison, incluant un grand chelem qui a donné les devants aux Braves en sixième manche, et Atlanta a battu les Rangers du Texas 8-3, vendredi soir. Le vétéran de 35 ans a ..

RDS.ca

Circuit de Toro au départ; bonne 1re sortie pour Verlander

  Le Québécois Abraham Toro a donné le ton avec un circuit en tant que premier frappeur du match, jeudi, mais les Guardians de Cleveland ont ensuite inscrit 10 points d'affilée pour filer vers une victoire écrasante de 10-2 sur ..

RDS.ca

Korda reste en bonne posture pour le record

  Nelly Korda, qui a l'occasion d'égaler un record de la LPGA avec un cinquième titre de suite, a remis une carte de 69 (moins-3), vendredi, lors de la deuxième ronde du Championnat Chevron et elle accuse un retard d'un ..

RDS.ca
Choisir une source