Haas : terminé pour Grosjean et Magnussen

  (RDS.ca) : Paris, France - Les pilotes de F1 français Romain Grosjean et danois Kevin Magnussen quitteront l'écurie Haas en fin de saison 2020, a annoncé l'équipe américaine dans un communiqué jeudi, à la veille des essais libres du Grand Prix du Portugal. Le nom de leurs remplaçants n'est pas encore connu mais sont pressentis les pilotes de Formule 2 russe Nikita Mazepin et allemand Mick Schumacher, le fils de Michael, tous deux âgés de 21 ans. Schumacher bénéficie en effet du soutien de Ferrari, qui motorise Haas. Grosjean, âgé de 34 ans, et Magnussen, 28 ans, ont aussi annoncé leurs départs sur Facebook. Avec très peu de baquets auxquels ils peuvent prétendre l'an prochain et une concurrence féroce parmi les pilotes expérimentés, face notamment au Mexicain Sergio Pérez et à l'Allemand Nico Hülkenberg, leurs chances de rester dans la catégorie reine du sport automobile sont faibles. Le Français, qui comptabilise 10 podiums en 10 saisons en F1 (2009 puis 2012-2020), a confié qu'il regardait plutôt vers le championnat du monde d'endurance que rejoindra Peugeot en 2022 ou la Formule E. Le Danois, monté une fois sur le podium depuis 2014, a exprimé à plusieurs reprises son intérêt pour l'IndyCar. «Je n'ai pas gagné une course en sept ans et ça n'arrivera pas non plus en 2021 si je continue en F1, a-t-il déclaré au quotidien danois BT. C'est pour ça que je cherche des nouveaux défis dans d'autres catégories.» «Je tiens à remercier Romain et Kevin pour leur travail acharné et leur engagement vis-à-vis de Haas au cours des dernières saisons», a commenté le dirigeant Guenther Steiner. «Nous avons beaucoup de bons souvenirs ensemble, en particulier notre saison 2018 où nous avons terminé à la cinquième place du classement des constructeurs pour notre troisième saison seulement en F1.» «Romain et Kevin ont joué un rôle important dans ce succès, poursuit-il. Bien sûr, il reste encore beaucoup de courses en 2020. C'est une année compli ..
Haas : terminé pour Grosjean et Magnussen Image source : rds.ca
Articles en rapport :

Les derniers articles publiés

Une manche de 14 points pour les D-backs!

  Si les Diamondbacks de l’Arizona avaient encore de travers leur défaite à la Série mondiale contre les Rangers du Texas, les Rockies du Colorado y ont goûté pour le premier match de la saison des deux équipes, jeudi.  Les D-backs ..

RDS.ca

MacKinnon s'arrête à 5 matchs de rejoindre Gretzky

  DENVER, Col. - Nathan MacKinnon a été rayé de la feuille de pointage jeudi soir face aux Rangers de New York, de sorte que la super-vedette de l'Avalanche du Colorado a vu se terminer à 35 sa série de matchs locaux avec un ..

RDS.ca

Nelson Cruz se retire avec les Mariners

  Nelson Cruz a signé un contrat symbolique d’une journée avec les Mariners de Seattle afin d’annoncer officiellement sa retraite peu avant le premier match de la saison de l’organisation cette saison. L’affrontement est contre les ..

RDS.ca

Antetokounmpo fait le plein de points, mais perd

  Le brio de Giannis Antetokounmpo n'a pas été suffisant pour permettre aux Bucks de Milwaukee de s'imposer. Devant les Pelicans de La Nouvelle-Orléans jeudi, le Greek Freak a terminé sa soirée de travail avec une récolte de ..

RDS.ca

Jeudi dans la LNH | Les Maple Leafs l’emportent 5-1 contre les Capitals

  Lisez les comptes rendus des matchs disputés jeudi dans la LNH. ..

LAPRESSE.CA

Cayden Primeau brille dans une victoire de 4-1 du Canadien contre les Flyers

  Il n’est jamais trop tard pour bien faire et c’est ce que le Canadien de Montréal a rappelé, jeudi soir au Centre Bell. ..

LAPRESSE.CA

Clemson dans le Elite Eight pour la 1re fois en 44 ans

  LOS ANGELES - Les Tigers de l'Université Clemson se sont qualifiés en vue du Elite Eight pour la deuxième fois de leur histoire, jeudi, en défaisant les Wildcats de l'Université de l'Arizona 77 à 72 en demi-finale de la ..

RDS.ca

Bertuzzi s'occupe des buts, le 60e de Matthews attendra

  TORONTO - Tyler Bertuzzi a enfilé ses 17e et 18e buts de la saison, et les Maple Leafs de Toronto ont vaincu les Capitals de Washington pour une deuxième fois en l'espace de huit jours, jeudi, en l'emportant 5 à 1. Mercredi ..

RDS.ca

Les Sens maîtrisent Bedard et en gagnent une 4e de suite

  Il n’y a pas que les Canadiens de Montréal au bas du classement dans l’Est qui connaissent une bonne séquence. Les Sénateurs d’Ottawa aussi avec une quatrième victoire de suite à leur fiche grâce au gain de 2 à 0 devant les ..

RDS.ca

Décès du dernier membre de l'édition de 1953

  Paul Masnick, un ancien joueur des Canadiens de Montréal, est mort à l'âge de 92 ans. Son décès est survenu le 23 mars dernier. Il a évolué pour le Tricolore dans les années 1950, remportant la coupe Stanley en 1953. Il était le ..

RDS.ca
Choisir une source