La mutation de Simon Lambert-Lemay !

  (RDS.ca) : Je le qualifierais de naturel et je ne mettrai pas le doigt dans l’œil !   Lorsque vous courez votre premier marathon et obtenez un temps de 2h27 par une température maussade alors que vous ignoriez totalement à quoi vous attendre, disons que ça surprend.   Quand on scrute le passé de Simon Lambert-Lemay, on comprend mieux ce résultat qui nous incite à croire que le talent lui sort par les oreilles. On parle d’unex-cycliste professionnel durant quatre ans en Belgique, qui depuis l’âge de 11 ans, roule sur deux roues et a atteint l’Équipe Nationale lui ouvrant la porte vers des présences à la Coupe du Monde ou autres compétitions aussi prestigieuses.   Âgé de 30 ans, on s’accorde pour dire qu’il n’a pas encore atteint son apogée dans le milieu de la course à pied et qu’il risque d’en étonner plusieurs au cours des prochaines années.   À 22 ans, il est rentré au bercail puisque son contrat en cyclisme n’a pu être renouvelé. Il a tenté de dénicher une autre équipe mais en vain. « Je dois préciser que je venais de me fixer sur mon avenir professionnel avec la ferme intention de devenir ostéopathe », explique celui qui exerce le métier depuis 2017 mais officiellement gradué en 2019.   Costaud, de grosses cuisses, il bénéficie d’un cœur super puissant pour la course à pied.Lentement mais sûrement, son corps se métamorphose et s’adapte à sa nouvelle discipline.   Il considère que c’est la rencontre de sa conjointe, Maude Tremblay (elle exerce le même métier que lui), qui s’avère le facteur premier dans son incursion vers la course à pied. « Je me souviens qu’elle m’avait inscrite au demi-marathon de Montréal sans me prévenir. » Ajoutez la rencontre avec certes l’un des meilleurs coachs au Québec, Dorys Langlois qui a radicalement transformé le potentiel de Simon.   Officiellement, celui-ci court depuis six ans et il adore. « Ça comble le vide laissé par le vélo. Ça stimule mon côté compétitif. Aussi, je suis une petite bibitte sociale et je ressens ce besoin d’être entouré ..
La mutation de Simon Lambert-Lemay ! Image source : rds.ca

Les derniers articles publiés

Fédération espagnole de football | Pedro Rocha désigné président

  Pedro Rocha, inculpé dans l’affaire de corruption qui secoue la Fédération espagnole de football (RFEF), a été nommé vendredi à la présidence de la RFEF, a annoncé cette dernière dans un communiqué. ..

LAPRESSE.CA

76ers de Philadelphie | Joel Embiid annonce souffrir de la maladie de Bell

  Joel Embiid, joueur vedette des 76ers de Philadelphie, a confirmé qu’il souffrait de la maladie de Bell, qui se manifeste par une paralysie du nerf facial, jeudi après la victoire des siens contre les Knicks de New York. ..

LAPRESSE.CA

Formule 1 | Nico Hülkenberg signe pour Sauber et Audi dès 2025

  L’expérimenté pilote allemand de 36 ans Nico Hülkenberg quittera Haas en fin de saison pour rejoindre l’écurie Sauber, qui deviendra Audi en 2026, ont annoncé les différentes équipes de Formule 1 vendredi. ..

LAPRESSE.CA

Pier-Olivier Lestage | Celui qui n’a pas son nom sur la Coupe Grey

  Pier-Olivier Lestage a joué 17 des 18 parties des Alouettes de Montréal la saison dernière. Même si le dernier match du calendrier régulier n’avait aucune répercussion sur le classement éliminatoire, il l’a quand même disputé. Mais ..

LAPRESSE.CA

Oliver Kapanen avec le CH dès l’an prochain?

  Et si l’espoir causait la plus grande surprise l’automne prochain en se taillant une place dès son premier camp d’entraînement avec le CH? ..

Le Journal de Québec

Ça sent les vacances pour les Lakers

  Les matchs éliminatoires se suivent et se ressemblent pour les Lakers de Los Angeles, qui ont laissé filer une autre avance de plus de dix points avant de s'incliner face aux Nuggets de Denver, champions en titre, cette fois au ..

RDS.ca

Sauvageau mérite d’être au Temple

  Samedi dernier, c’était le point culminant de la reconnaissance que méritait de recevoir le hockey féminin. ..

Le Journal de Québec

Patrick Roy a pris le champ avec sa Ferrari

  Les Islanders de Patrick Roy feront face à l’élimination à la suite d’une troisième défaite d’affilée jeudi soir ..

Le Journal de Québec

Remplir le Centre Bell ne rend pas millionnaires, mais il y a de l'espoir, comme l'histoire de Caitlin Clark

  Ce n’est pas parce que le hockey féminin a rempli le Centre Bell une fois que les joueuses seront plus riches. ..

Le Journal de Québec

Le hockey féminin suit les traces du tennis

  Les quatre tournois majeurs de tennis offrent des bourses paritaires, et certains tournois arriveront bientôt à l’équité, dont celui de Montréal. ..

Le Journal de Québec

[VIDÉO] LPHF: Combattre l'iniquité en illuminant le Centre Bell

  Ces 21 105 spectateurs au Centre Bell ne représentent pas qu’une victoire pour le hockey ou le sport féminin, mais aussi une pour toutes les femmes. ..

Le Journal de Québec
Choisir une source