Les Championnats canadiens repoussés d'un mois

  (RDS.ca) : OTTAWA - Les Championnats canadiens de patinage artistique ont été repoussés d'un mois en raison de la pandémie du coronavirus. La compétition sera présentée au Centre sportif Doug Mitchell Thunderbird, à Vancouver, du 8 au 14 février. À l'origine, elle devait avoir lieu au même endroit, du 11 au 17 janvier. Dans un communiqué, Patinage Canada a précisé que la compétition se tiendra de façon présentielle et que le nombre de participants allait être réduit pour respecter les protocoles de sécurité. Seules les catégories junior et senior seront au programme et chaque discipline comptera deux sessions de patineurs. Le Défi Patinage Canada prendra la place que devaient occuper les Championnats canadiens dans le calendrier. Prévue du 23 au 29 novembre à Edmonton, la compétition se tiendra à distance, alors que les patineurs s'exécuteront dans leur région de résidence. Le Défi Patinage Canada est un événement de qualification en vue des Championnats canadiens. Le Grand Prix de Patinage Canada, qui devait être présenté à la fin du mois d'octobre à Ottawa, a déjà été annulé. « La pandémie a engendré des défis pour nous tous, et notre priorité est de soutenir le développement et les objectifs de nos patineurs d'une manière sécuritaire », a fait savoir la présidente directrice générale de Patinage Canada, Debra Armstrong, dans un communiqué. ..
Les Championnats canadiens repoussés d'un mois Image source : rds.ca
Articles en rapport :

Les derniers articles publiés

Grands Prix de Québec et de Montréal | Une volonté politique pour une version féminine ?

  Une version féminine des Grands Prix cyclistes de Québec et de Montréal est un souhait partagé par les organisateurs. « C’est plus qu’un projet, c’est un rêve », soutient Sébastien Arsenault, PDG des GPCQM. Il note que le mois de ..

LAPRESSE.CA

Grands Prix de Québec et de Montréal | Les meilleures d’ici rêvent d’une version féminine

  Peu nombreuses mais bien visibles dans les plus grandes courses européennes, les meilleures cyclistes québécoises rêvent d’enfin pouvoir pédaler chez elles dans des épreuves de niveau WorldTour, au même titre que leurs collègues ..

LAPRESSE.CA

«Je ne pense pas avoir déjà vu ça»: personne ne s'entend sur l'identité du meilleur espoir en vue du repêchage de la LHJMQ

  Personne ne s’entend à savoir qui est le meilleur espoir en vue du prochain repêchage de la LHJMQ. ..

Le Journal de Québec

L’avenir des Penguins serait-il plus rose sans Sidney Crosby?

  Avouez qu’un scénario dans lequel Sidney Crosby porterait un autre uniforme que celui des Penguins de Pittsburgh semble inimaginable. ..

Le Journal de Québec

Brad Marchand: le plus utile des emmerdeurs

  Le gars ne laisse personne indifférent. Ses détracteurs se lèvent la nuit pour le haïr. Ses partisans l’adorent. ..

Le Journal de Québec

Les partisans accueillent les anciens Coyotes de l’Arizona à Salt Lake City

  Les amateurs de hockey de l’Utah ont accueilli les anciens Coyotes de l’Arizona dans leur nouveau domicile, mercredi. ..

LAPRESSE.CA

«Marchand obtient les appels, c’est incroyable»

  Des commentaires étonnamment candides de l'entraîneur-chef des Maple Leafs. ..

Le Journal de Québec

La relève des Royals ferme encore la porte aux Jays

  Alec Marsh et quatre releveurs n’ont donné que six coups sûrs aux Blue Jays de Toronto, alors que les Royals de Kansas City ont gagné 3-2, mercredi. Maikel Garcia et Salvador Perez ont tous les deux obtenu deux coups sûrs et un ..

RDS.ca
Choisir une source