Piccoli célèbre la victoire d'un coéquipier

  (RDS.ca) : Il n’aura fallu que trois jours avant que James Piccoli (Israel Start-Up Nation) ne vive la joie de la victoire d’étape d’un coéquipier dans un grand tour cycliste. Jeudi, au Tour d’Espagne, l’Irlandais Dan Martin s’est imposé devant le porteur du maillot rouge Primoz Roglic (Jumbo-Visma) au sommet de l’ascension finale de la Laguna Negra de Vinuesa. « C’est quand même fou ! On est super contents ! On a fait un super travail d’équipe aujourd’hui et Dan a fini avec style dans les derniers 400 mètres. Je pense qu’on va célébrer avec un peu de champagne ce soir », a souligné Piccoli, 71e du jour (+7 minutes 4 secondes), avec un sourire dans la voix après les 166 kilomètres qui séparaient Lodosa et Vinuesa. L’Irlandais signe le deuxième gain de sa carrière à la Vuelta après avoir enlevé la neuvième étape lors de l’édition 2011. Très émotif en entrevue d’après-course, Martin a chaleureusement remercié ses coéquipiers, ajoutant qu’il s’agissait de sa première victoire depuis la naissance de ses enfants. Elle datait de juillet 2018, lorsqu’il avait remporté la sixième étape du Tour de France. Avec trois kilomètres à faire, l’éventuel vainqueur était aux avant-postes du groupe de tête mené par les Ineos-Grenadiers qui travaillaient pour l’Équatorien Richard Carapaz. Comme il l’avait fait à la première étape, l’Américain Sepp Kuss (Jumbo-Visma) a enchaîné les courtes attaques afin de briser le rythme. Son coéquipier Roglic suivait sans peine, Carapaz bien calé dans sa roue. Kuss a sonné une dernière charge avec 300 mètres à faire, mais il a été contré par Martin à sa droite qui a su s’accrocher en tête jusqu’au bout. Roglic conserve le maillot de meneur, sauf que son avance sur Martin est passée de 9 à 5 secondes en raison des secondes de bonification. Piccoli (+41 minutes 11 secondes) pointe au 96e rang. Les coureurs d’Israel Start-Up Nation présents en Espagne ont eu peu d’occasions de courir ensemble cette saison. Toutefois, l’esprit d’équipe a rapidement pris forme comme ..
Piccoli célèbre la victoire d'un coéquipier Image source : rds.ca

Les derniers articles publiés

FAA accède au deuxième tour à Madrid

  Le Québécois Félix Auger-Aliassime a réussi son entrée au Masters 1000 de Madrid, jeudi. Le 35e joueur mondial a eu le meilleur sur le Japonais Yoshihito Nishioka (no 78) en trois manches de 4-6, 6-1 et 6-4. Auger-Aliassime a ..

RDS.ca

Roland-Garros | Le toit du court Suzanne-Lenglen et Rafael Nadal au cœur de l’édition 2024

  Viendra, viendra pas, jouera ou pas, si oui, comment programmer ses matchs ? Rafael Nadal pose de nombreuses questions aux organisateurs de Roland-Garros (26 mai-9 juin) qui se réjouissent de la mise en service du nouveau toit sur ..

LAPRESSE.CA

M18 : huit joueurs du Canada à surveiller

  Ne manquez pas le match entre la Suède et le Canada, dès midi, sur les ondes des RDS et RDS.ca. C’est aujourd’hui à Espoo et Vantaa, en Finlande, que s’amorce le Championnat du monde des moins de 18 ans. Le Canada sera en quête de ..

RDS.ca

Attribution du 1er choix de la LHJMQ à RDS

  C'est ce soir que sera déterminé l'ordre de sélection de la prochaine séance de repêchage de la Ligue de hockey junior Maritines-Québec. Le tirage au sort sera diffusé sur les ondes de RDS dans le cadre de l'émission ..

RDS.ca

Kings 5 – Oilers 4 (P) | Anze Kopitar met fin au débat en prolongation et les Kings nivellent la série

  Anze Kopitar a fait mouche dans la lucarne en échappée et les Kings de Los Angeles ont gagné 5-4 aux dépens des Oilers d’Edmonton, mercredi, créant l’égalité 1-1 dans cette série de premier tour dans l’Ouest. ..

LAPRESSE.CA

Golden Knights 3 – Stars 1 | Les Golden Knights retournent à Las Vegas avec une avance de 2-0 sur les Stars

  Noah Hanifin a brisé l’égalité avec un but sans aide à la fin de la deuxième période et les Golden Knights de Vegas, champions de la Coupe Stanley, ont battu les Stars de Dallas 3-1 pour prendre l’avance 2-0 dans cette série de ..

LAPRESSE.CA

Repêchage de la NFL | Caleb Williams… et les autres

  En 2030, nous décrirons a posteriori la cuvée du repêchage de la NFL de 2024 comme la plus accomplie et talentueuse de la dernière décennie. Cet encan, par sa profondeur, son abondance et son potentiel, promet d’être spectaculaire ..

LAPRESSE.CA

Grands Prix de Québec et de Montréal | Une volonté politique pour une version féminine ?

  Une version féminine des Grands Prix cyclistes de Québec et de Montréal est un souhait partagé par les organisateurs. « C’est plus qu’un projet, c’est un rêve », soutient Sébastien Arsenault, PDG des GPCQM. Il note que le mois de ..

LAPRESSE.CA

Grands Prix de Québec et de Montréal | Les meilleures d’ici rêvent d’une version féminine

  Peu nombreuses mais bien visibles dans les plus grandes courses européennes, les meilleures cyclistes québécoises rêvent d’enfin pouvoir pédaler chez elles dans des épreuves de niveau WorldTour, au même titre que leurs collègues ..

LAPRESSE.CA
Choisir une source