Plongeon haut vol : vers les JO avec une bio

  (RDS.ca) : La Québécoise Lysanne Richard se surpasse dans la compétition de plongeon de haut vol et c’est dans le but de faire découvrir cet univers qu’elle lance en compagnie de Myriam Jézéquel sa biographie :Toujours plus haut. Lors de son passage au 5 à 7, jeudi, l’athlète de 39 ans qui oeuvre sur le circuit professionnel n’a pas caché qu’elle trouvait étrange d’avoir une biographie sur sa carrière qui n’est pas encore terminée. Toutefois, le moment semblait bien choisi avec son rêve de participer aux Jeux olympiques en 2024 à Paris. Afin que la discipline soit approuvée pour les JO, elle est d’avis que ce livre sera une belle occasion de faire connaître son sport. « La FINA est positive et on travaille fort pour donner une belle visibilité à notre sport. C’est aussi une raison pour laquelle j’ai fait cette biographie afin de donner cette vitrine pour le faire connaître davantage », a-t-elle souligné. Richard ne s’en fait pas si jamais les JO ne devaient pas être une option. Elle sait toutefois qu’elle n’attendra pas un autre quatre ans pour tenter sa chance. Elle se tournerait à ce moment vers un autre plan. « Pour le moment, je suis la doyenne du circuit. Chaque individu est différent et doit connaître son corps. Un petit bobo sur lequel on saute à répétitions peut devenir une blessure. Il faut aussi penser à l’après, car même si j’aime mon sport, je ne veux pas avoir mal pour la suite », a-t-elle fait savoir. Celle qui a été nommée athlète de l’année en plongeon en haut vol en 2016 a partagé également comment elle pouvait se sentir avant d’effectuer un saut à une vingtaine de mètres de l’eau. Celle qui a pris plaisir à sauter en tout jeune âge et lors de spectacle de plongeon se sent dans la peau d’un super-héros pour faire partir la peur. « C’est certain que plus on vieillit, il y a une sagesse qui s’installe. J’ai une approche différente à mon sport, surtout depuis 2017 alors que j’ai été blessée. Il y a toujours une peur avant de sauter, mais lorsque je suis dans mon ..
Plongeon haut vol : vers les JO avec une bio Image source : rds.ca
Articles en rapport :

Les derniers articles publiés

« L’invincible courage » | Le Canada lance sa campagne en vue des Jeux olympiques de Paris

  « L’invincible courage » sera le thème de l’équipe canadienne qui prendra part aux Jeux olympiques de Paris cet été. ..

LAPRESSE.CA

Rondelle libre | Coyotes de l’Arizona : trois décennies de mauvaises décisions

  En regardant la fiche globale des Coyotes de l’Arizona, on comprend aisément le manque d’attachement des amateurs de sports de cette région désertique des États-Unis à leur endroit. En 27  ans d’histoire, les Coyotes ont remporté… ..

LAPRESSE.CA

Tournoi de Barcelone | Casper Ruud se qualifie pour les demi-finales

  Le Norvégien Casper Ruud (6e mondial) s’est qualifié sans grande difficulté pour les demi-finales du tournoi ATP 500 de Barcelone vendredi en battant l’Italien Matteo Arnaldi (40e) en deux manches 6-4, 6-3. ..

LAPRESSE.CA

LHJMQ | Le trophée du meilleur arrière défensif remis à Mikaël Diotte

  L’arrière des Voltigeurs de Drummondville Mikaël Diotte a remporté le Trophée Kevin-Lowe à titre de meilleur défenseur à caractère défensif, a annoncé vendredi la Ligue de hockey junior Maritimes Québec. ..

LAPRESSE.CA

Les quatre premiers du demi-marathon de Pékin disqualifiés après une controverse

  Les organisateurs du demi-marathon de Pékin ont annoncé vendredi la disqualification des quatre premiers de l’épreuve, après la victoire controversée dimanche d’un coureur chinois ayant bénéficié de l’aide indue de trois autres ..

LAPRESSE.CA

Martínez et Cóccaro blessés, la profondeur du CF Montréal sera testée

  Le CF Montréal devra se passer de ses deux meilleurs attaquants pour les prochaines semaines. Laurent Courtois a confirmé vendredi matin que Josef Martínez et Matías Cóccaro seront absents respectivement à court et moyen terme. ..

LAPRESSE.CA

Blessure à une cheville | Andy Murray de retour à l’entraînement

  Le triple champion de tournois du Grand Chelem Andy Murray a repris l’entraînement sur les terrains de tennis après avoir reçu la confirmation qu’il n’aura pas besoin d’opération pour traiter sa blessure à une cheville. ..

LAPRESSE.CA

Andy Murray est de retour à l'entraînement

  Après avoir confirmé qu'il ne serait pas opéré à la cheville gauche, Andy Murray est de retour à l'entraînement.  Murray, 36 ans, s'est déchiré des ligaments de la cheville gauche lors d'un match à du Tournoi de ..

RDS.ca

Natation | Ariarne Titmus envoie un message avant les Jeux avec le 400 m le plus rapide de l’année

  La détentrice du record du monde Ariarne Titmus a adressé vendredi un message à ses rivales Katie Ledecky et Summer McIntosh en vue des Jeux olympiques de Paris en signant le 400 m nage libre le plus rapide de l’année. ..

LAPRESSE.CA

Paris 2024 | Les primes de l’athlétisme troublent le monde de l’olympisme

  Saluée par certains sportifs, la décision inédite de World Athletics de verser des primes aux médaillés d’or des JO-2024 sème la zizanie dans le monde de l’olympisme, où aucune autre Fédération internationale n’a été consultée, ..

LAPRESSE.CA

Grand Prix de Chine | Lando Norris partira en tête de la course sprint

  Insubmersible, le Britannique Lando Norris partira samedi en pole position de la course sprint du Grand Prix de Chine de Formule 1, cinquième rendez-vous de la saison, après avoir réussi le meilleur temps des qualifications vendredi ..

LAPRESSE.CA
Choisir une source