Même mal, même épaule, même docteur, même décisio

  (RDS.ca) : Vegas, on a un problème…   Quand votre surnom est Hi-tech, il faut parler comme les génies de l’aéronautique.  Après tout, Las Vegas n’est qu’à 82 kilomètres du fameux Area-51, où supposément sont entreposés des véhicules extraterrestres, peut-être même des visiteurs d’autres planètes. Quelques jours après la défaite de Vasyl Lomachenko aux mains du jeune Teófimo López, on apprend que l’ex double médaillé d’or des Jeux olympiques souffrait d’une blessure à la coiffe des rotateurs de l’épaule droite. Surprise… Surprise…. C’est exactement la même blessure qu’avait cachée Manny Pacquiao jusqu’à ce qu’il s’avoue vaincu par décision face à Floyd Mayweather . Attendez… Là ne s’arrête pas la similitude entre les deux perdants. Deux jours après sa défaite, Loma a été opéré par le docteur Neal ElAttrache , le même orthopédiste qui avait opéré Pacquiao cinq ans plus tôt. On se retrouve donc avec le même mal, la même épaule, le même docteur et la même décision. Et plusieurs se demandent… Si Lomachenko avait eu ses deux bras en bonne santé, aurait-il perdu ce match ? Je pense que oui…. Bien que Loma ait montré son grand talent en 8e, 9e, 10e et 11e engagements.  C’était trop peu trop tard. Cela jette une certaine douche d’eau froide sur la victoire de Teófimo López, mais il ne faut rien enlever au quadruple champion.  Il a été brillant sur toute la ligne et il  mérite de coiffer toutes les couronnes. Au lieu de se lancer comme une poule sans  tête sur un rival talentueux, il a suivi son plan de match à la lettre.  Il n’a pas tenté le K.-O. comme  il l’avait prédit et il a boxé en vrai champion. Pourquoi avoir attendu ? Pourquoi Loma a-t-il attendu aussi longtemps avant de se mettre en marche ? Parce que son épaule le faisait souffrir. Deux fois, au cours de sa préparation le docteur ElAttrache avait dû lui faire des infiltrations pour apaiser la douleur. Son père et son gérant lui ont conseillé de remettre le combat à plus tard, quand le mal serait guéri, mais Loma a refusé, ..
Même mal, même épaule, même docteur, même décisio Image source : rds.ca

Les derniers articles publiés

Martínez et Cóccaro blessés, la profondeur du CF Montréal sera testée

  Le CF Montréal devra se passer de ses deux meilleurs attaquants pour les prochaines semaines. Laurent Courtois a confirmé vendredi matin que Josef Martínez et Matías Cóccaro seront absents respectivement à court et moyen terme. ..

LAPRESSE.CA

Blessure à une cheville | Andy Murray de retour à l’entraînement

  Le triple champion de tournois du Grand Chelem Andy Murray a repris l’entraînement sur les terrains de tennis après avoir reçu la confirmation qu’il n’aura pas besoin d’opération pour traiter sa blessure à une cheville. ..

LAPRESSE.CA

Andy Murray est de retour à l'entraînement

  Après avoir confirmé qu'il ne serait pas opéré à la cheville gauche, Andy Murray est de retour à l'entraînement.  Murray, 36 ans, s'est déchiré des ligaments de la cheville gauche lors d'un match à du Tournoi de ..

RDS.ca

Natation | Ariarne Titmus envoie un message avant les Jeux avec le 400 m le plus rapide de l’année

  La détentrice du record du monde Ariarne Titmus a adressé vendredi un message à ses rivales Katie Ledecky et Summer McIntosh en vue des Jeux olympiques de Paris en signant le 400 m nage libre le plus rapide de l’année. ..

LAPRESSE.CA

Paris 2024 | Les primes de l’athlétisme troublent le monde de l’olympisme

  Saluée par certains sportifs, la décision inédite de World Athletics de verser des primes aux médaillés d’or des JO-2024 sème la zizanie dans le monde de l’olympisme, où aucune autre Fédération internationale n’a été consultée, ..

LAPRESSE.CA

Grand Prix de Chine | Lando Norris partira en tête de la course sprint

  Insubmersible, le Britannique Lando Norris partira samedi en pole position de la course sprint du Grand Prix de Chine de Formule 1, cinquième rendez-vous de la saison, après avoir réussi le meilleur temps des qualifications vendredi ..

LAPRESSE.CA

Bulletin de fin de saison du Canadien | Éclosions, révélations et effondrements

  La saison 2023-2024 du Canadien de Montréal est terminée. En cette troisième année de la reconstruction dans laquelle est plongée l’organisation, les joueurs ont passé les derniers mois sous la loupe, à la recherche de la ..

LAPRESSE.CA
Choisir une source