Le sourire de Brady; le désespoir de Belichik

  (RDS.ca) : Tom Brady a contribué à cinq touchés lors d'un séjour lucratif à Las Vegas dimanche. Pendant ce temps, l'entraîneur-chef qu'il a abandonné en Nouvelle-Angleterre a mené son équipe à six points et à un troisième échec consécutif. Par ses performances jusqu'à maintenant avec les Buccaneers de Tampa Bay, le vétéran quart donne raison à ceux qui croyaient que Brady a quitté les Patriots de la Nouvelle-Angleterre pour prouver, ailleurs, qu'il représentait l'épine dorsale de leur dynastie. Pendant ce temps, l'édition actuelle des Patriots apporte de la crédibilité à cette théorie. Les Buccaneers ont marqué 222 points, un sommet dans la ligue, même devant les Chiefs de Kansas City, les champions en titre. Ils affichent un dossier de 5-2 et Brady en est en grande partie responsable, à cause de son bras, de son leadership, de sa ruse. À cause de toutes les spécificités qui en ont fait le plus grand quart de l'ère du Super Bowl. Croire que Brady offrira des explications précises sur ses performances, surtout en plein milieu d'une saison, c'est comme s'imaginer que Belichick ferait de même. Demandez au quart de 43 ans ce qu'il a réalisé, et vous obtenez la réponse suivante: « Notre fiche est de 5-2, nous sommes en bonne posture, pas tout à fait à mi-chemin dans l'année. Il reste encore beaucoup de football devant nous. Nous allons avoir besoin de tout le monde, et nous allons avoir besoin du meilleur de tout le monde. Et nous allons nous attendre au meilleur de tout le monde, et nous allons tenter de répondre au défi chaque semaine. » Répondre au défi, c'est ce que Brady a fait dans ses cinq derniers matchs, lors desquels il a amassé 15 passes de touché tout en n'étant victime que d'une seule interception. Dans une nouvelle ville, un uniforme différent, avec de tous nouveaux coéquipiers – et pendant une pandémie de coronavirus qui, essentiellement, a privé les équipes d'entraînements organisés pendant des moi ..
Le sourire de Brady; le désespoir de Belichik Image source : rds.ca

Les derniers articles publiés

Les Kings prennent encore rendez-vous avec les Oilers

  Adrian Kempe a marqué en prolongation pour procurer une victoire de 5-4 aux Kings de Los Angeles, jeudi, face aux Blackhawks de Chicago et compléter le portrait des séries dans l'Ouest. Les Kings passent devant les Golden ..

RDS.ca

Une 1re saison remplie de promesses pour Bedard

  La pression était immense sur les épaules de la recrue Connor Bedard. Non seulement répondre aux attentes d’être un premier choix au total du repêchage, mais aussi devenir le nouveau visage des Blackhawks de Chicago en pleine ..

RDS.ca

Lance Stroll est le plus rapide des essais en Chine

  Le pilote québécois Lance Stroll s’est offert le temps le plus rapide lors de la première séance d’essais libres au Grand Prix de Chine, dans la nuit de jeudi à vendredi.  Le pilote chez Aston Martin s’est hissé au sommet du ..

RDS.ca

Un 2e Art-Ross pour Kucherov; le Hart ensuite?

  Les performances individuelles remarquables n’ont pas manqué cette saison dans la LNH et la lutte pour le trophée Art-Ross a été trépidante. C’est finalement Nikita Kucherov, du Lightning de Tampa Bay, qui succède à Connor McDavid ..

RDS.ca

LPHF | Montréal bat le Minnesota 4-3 avec deux buts tardifs

  Grâce à trois buts en avantage numérique, l’équipe de Montréal a vaincu celle du Minnesota 4-3, jeudi dans un match de la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF) disputé à l’Auditorium de Verdun. ..

LAPRESSE.CA

Jeudi dans la LNH | Victoire du Kraken dans un match sans histoire

  Lisez les comptes rendus des matchs disputés jeudi dans la LNH. ..

LAPRESSE.CA

Les Knights balaient Mesar et les Rangers

  Grâce à une victoire de 4 à 3, les Knights de London ont balayé leur série face aux Rangers de Kitchener et Filip Mesar, au deuxième tour des séries de la OHL. L'attaquant des Knights Jacob Julien a inscrit un tour du chapeau en ..

RDS.ca

MacKinnon bat le record de Stastny; Drouin blessé

  Nathan MacKinnon a récolté deux mentions d'aide en début de match face aux Oilers d'Edmonton, jeudi, pour atteindre la marque de 140 points cette saison et battre le record de la concession de l'Avalanche du Colorado et ..

RDS.ca

Korda deux coups derrière dans sa chasse au record

  Nelly Korda, qui tente d'égaler un record de la LPGA avec une cinquième victoire d'affilée, a joué une ronde de 68 (moins-4), jeudi en ouverture du Championnat Chevron, et elle accuse deux coups de retard sur Laura Coughlin ..

RDS.ca

Du temps supplémentaire pour Monahan avec 83 matchs

  Loin d’être épargné par les blessures au fil des dernières années, Sean Monahan s’est repris lors de la saison 2023-2024, jouant même un match de plus que tous les autres joueurs à travers le circuit Bettman.  Les Jets de Winnipeg ..

RDS.ca

Toronto battu avant sa visite au Centre Bell

  Toronto s’est incliné 2-1 contre Boston jeudi, subissant une deuxième défaite de suite après avoir connu une séquence gagnante de 11 victoires avant la pause des Mondiaux. Les Torontoises demeurent tout de même au premier rang du ..

RDS.ca
Choisir une source